Publié : mar. juil. 21, 2009 9:35 pm
Perso j'ai pas voté car je suis partagé...
Ca dépend vraiment du contenu.
J'ai passé autour de 70 h sur Dark Chronicles (ca fait un peu bcp je trouve), un très bon RPG et j'ai pas tout complété. Et tout ça sans m'ennuyer.
Faut avouer que pour profiter d'un tel jeu faut avoir le temps. Pas pour tous les joueurs non plus.
A l'extrême opposé, Resident Evil 3 (le sujet c'était pas seulement RPG non ?), avec un pote on l'avait fini sans une seule sauvegarde en 5 heures... faut le dire, on le connaissait tous les 2 par coeur. Je pourrais encore y rejouer sans me lasser.
Si je recommencais une partie de Dark Chronicles, ca me saoulerait vite. Pour ce jeu je connais le scenario, l'univers et les musiques, au final c'est la principale sensation qui m'importe dans un rpg et je pense qu'il est dans l'intéret d'un bon rpg qu'il soit un minimum long pour avoir une bonne immersion, et une bonne profondeur. Ceci dit, pas de règle générale, i l y'en a des courts et biens.
Au final tout est fonction de l'ambiance et du contenu.
Mais si vous faites un jeu pourri, autant qu'il soit court, le supplice est moins long...
Ca dépend vraiment du contenu.
J'ai passé autour de 70 h sur Dark Chronicles (ca fait un peu bcp je trouve), un très bon RPG et j'ai pas tout complété. Et tout ça sans m'ennuyer.
Faut avouer que pour profiter d'un tel jeu faut avoir le temps. Pas pour tous les joueurs non plus.
A l'extrême opposé, Resident Evil 3 (le sujet c'était pas seulement RPG non ?), avec un pote on l'avait fini sans une seule sauvegarde en 5 heures... faut le dire, on le connaissait tous les 2 par coeur. Je pourrais encore y rejouer sans me lasser.
Si je recommencais une partie de Dark Chronicles, ca me saoulerait vite. Pour ce jeu je connais le scenario, l'univers et les musiques, au final c'est la principale sensation qui m'importe dans un rpg et je pense qu'il est dans l'intéret d'un bon rpg qu'il soit un minimum long pour avoir une bonne immersion, et une bonne profondeur. Ceci dit, pas de règle générale, i l y'en a des courts et biens.
Au final tout est fonction de l'ambiance et du contenu.
Mais si vous faites un jeu pourri, autant qu'il soit court, le supplice est moins long...