Arf j'ai oublié de lire tous les post et donc j'ai corrigé pour rien, Lemirage l'a apparemment déjà fait --"
Mais j'en suis parvenu à la même conclusion :
1 : Tu actives l'interrupteur Début du combat dans une autre map, ce qui fait que la première page du monstre ne s'effectue pas, il faut activer cet interrupteur dans la première page du monstre.
2 : Au début du combat, tu as voulu mettre les PV du monstres à 100 (dans les commandes du monstre), mais tu as modifié la variable PV Max à la place.
3 : Les évènements en processus parallèle, ça va ramer si tu mets pas un Attendre 1 frame à l'intérieur. Les boucles, ça va bloquer si t'en mets pas un.
4 : Dans le monstre qui initialise le combat, tu as effacé l'évènement, ce qui fait que le monstre disparaît, active plutôt un interrupteur local qui sera le déclencheur de la deuxième page.
Et voilà, après ça marche je crois.
Là, je relis le code... Je réfléchis...
Nooooooon, pas possible... Je re-teste le jeu. Et si !!! Lemirage tu es passé à côté d'un gros caillou !!!
(Désolé j'ai trop joué à Phoenix Wright...)
Image du bug :
Vous comprenez pas ?
Tant que tu es à X-1 case du monstre et que tu regardes à droite,
quelle que soit ta position Y, tu frapperas dans le vent et l'ennemi souffrira quand même.
Pour régler ce problème ? Dans l'évènement commun "Battle 1" :
Condition : Case X = 1
Il faut rajouter une condition juste après Case X = 1 :
Condition : Case Héros Y = Case Ennemi Y
Quand il y a :
Condition : Case X = -1
Il faut rajouter en dessous :
Condition : Case Héros Y = Case Ennemi Y
Quand c'est
Condition : Case Y = 1
Il faut rajouter
Condition : Case Héros X = Case Ennemi X
Et enfin, quand c'est
Condition : Case Y = -1,
Rajouter
Condition : Case Héros X = Case Ennemi X
Car sinon, que tu sois à l'autre bout de la carte, une case en dessous du monstre en regardant vers le haut, tu l'attaqueras quand même !
Mais, il reste un mystère... Pourquoi Le système de Lemirage ne marche pas quand on attaque en haut ou en bas ?
Et bien tout simplement...
Deux commandes ont été inversées !
Retournons dans le système de Lemirage, allons dans la Base de Donnée, Evènements communs, Battle 1. Les deux premières conditions,
Case X = 1 et
Case X = -1 fonctionne bien (hormis le problème que j'ai cité plus haut, qu'il faut rajouter un
Case Héros Y = Case Ennemi Y).
Mais pas les deux suivantes :
Condition : Variable Cases Y = 1
Condition : Héros regarde vers Bas
Condition : Variable Cases Y = -1
Condition : Héros regarde vers Haut
Les deux conditions que j'ai mis en valeurs... ont été inversées !!!
Il ne faut pas oublié, avec le système de Lemirage, d'inverser les deux animations, sinon quand on frappera en haut, l'animation sera en dessous et vice-versa.
En effet, essayez de les inverser... Miracle, ça marche !!!
Mais comme seules les preuves comptent au tribunal, j'en ai une, une preuve
irréfutable :
La démo corrigée !!!
Silence dans la salle !
La défense en a fini avec le contre-interrogatoire, votre honneur. L'accusé est déclaré non-coupable !
Sinon, bravo, abdc, malgré les bugs, ton système est bien réfléchi, c'est bien trouvé, j'espère que t'as pas encore abandonné l'idée du projet et que mon pavé aura servi à quelque chose (c'est rare que je fasse des pavés comme ça utiles ^^).
Dis-moi quoi si c'était ce que tu souhaitais avoir, et si tu remarques un autre bug !