Avantages:Il permet de combattre sur une map,ce qui est plutôt bien pour un RPG à mon (mauvais) goût.
Défauts:L'adversaire ne peut pas vous attaquer directement,il faut donc des mines ou des rochers pour attaquer.
Ce tuto est testé et marche,sans démo.
Voici les commandes:
D'abord,créer un event automatique,permettant de distribuer les PV.
Event:Aucun Character.
Code : Tout sélectionner
Variable [Vos PV]=100
Variable [PV Adverses]=100
Effacer cet évenement
Note:Vous pouvez aussi changer les caractéristiques par condition:Exemple:
Rajoutez les lignes du haut,évidemment.
Code : Tout sélectionner
Condition:Si objet [Potion Rapide] est possédé
Deplacer l'évenement:Héros,vitesse=6
Sinon
Fin condition
Ensuite,créez un ennemi avec:
Ennemi normal:En contact avec le héros,déplacement aléatoire.Character obligatoire,sauf si l'ennemi est invisible.
Page 1
Code : Tout sélectionner
Variable [PV Adverses] soustraire Valeur aléatoire entre 1 et 20(Vous pouvez changer ceci.)
Message:L'ennemi perd \[V](Numéro de la variable) PV !
Condition:Si Variable [PV Adverses] =0
Interrupteur local A activé
Code : Tout sélectionner
Effacer cet évenement
Ca marche aussi pour les demi-boss.
Ennemi plus fort(Boss):
Page 1:
Code : Tout sélectionner
Variable [PV Adverses] soutraire Valeur aléatoire entre 1 et 20
L'ennemi perd \V[numéro de la variable] PV !
Condition:La variable [Pv Adverses]=0
Vous gagnez contre (nomduboss) !!
Téléporter l'équipe[Suitedudonjon-Fin]
Pour enlever des PV au héros:
Event:Character ou pas,au choix,contact avec le héros.
Code : Tout sélectionner
Variable [Vos PV] soustraire Valeur Aléatoire entre 1 et 20
Vous perdez \V[nomdelavariable] PV !
Condition:La variable [Vos PV]=0
Vous êtes K.O...
Modifier ton de l'écran:255-255-255-255
Sauvegarder ?
Choix:Oui,non
Si oui:
Menu de sauvegarde
Si non:
Fin-Choix
Game over
Extra:
Vous pouvez ajouter cet extra non-obligatoire dans la page de combat(Ennemi ou boss).
Créez une variable portant le nom de votre ennemi.
Exemple:Variable [Machin]
Dans la page de distribution des points(voir plus haut),rajoutez:Variable [Machin] rendre égale à valeur aléatoire entre 0 et 1
Vous pouvez rajouter n'importe ou,sauf en plein milieu d'une ligne d'actions
Dans la page de combat,rajoutez:
Code : Tout sélectionner
Condition: La variable [Machin]= 0
Il ne ressent rien !
Variable [Machin] rendre égal Valeur aléatoire entre 0 et 1
Voila,mon tuto est fini.J'espère que vous allez aimer mon tuto,que j'ai mis du temps à faire.*regard triste* XD
Merci à Xtincell pour la partie Effacer cet évenement.Et pour ceux qui veulent savoir,je fais mon jeu sur VX
Le premier que je vois mettre le tuto dans une place de script avec Main je le tue *sort*