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Publié : sam. oct. 08, 2011 11:50 am
par jeremymartin81
Darxenas a écrit :Lol t'as téléchargé quel projet ? :ange:
Celui qui est sur ce topik : http://www.koruldia.info/viewtopic.php? ... ght=#36698. Mais c'est bon, mon problème est résolu, je fais une nouvelle map pour chaque événnement et je les nomme "Zone 1 ( Ville 1)", "Zone 2 (Ville 2)" etc. mais bon, je me perd un peu facilement...

Publié : dim. oct. 09, 2011 4:30 pm
par jeremymartin81
Ah, maintenant, ça y est, j'ai encore besoin d'aide, désolé ! Comment faire s'il vous plaît pour qu'il y ai un personnage qui suive le héros ?

Merci d'une réponse, et encore pardon pour le dérangement !

P-S : Désolé aussi pour le double post :triste:... Je ferais 100 lignes pour me faire pardonner ! :clin:

Publié : lun. oct. 10, 2011 1:06 am
par KaYsEr
Va voir sur ce topic :
http://www.koruldia.info/viewtopic.php?t=1175

Il a fait un bon script on dirait bien. Mais il sera peut être chaud à faire marcher pour un débutant.

Publié : lun. oct. 10, 2011 8:14 am
par s4suk3
Merci pour la pub :
Le script se trouve ici :
http://funkywork.blogspot.com/p/ressources.html

Il est assez facile à utiliser ! Bonne chance !

Publié : lun. oct. 10, 2011 4:54 pm
par jeremymartin81
Merci énormément, mais je n'ai pas tout compris... Où faut-il coller le script ? Il faut faire "Éditeur de scripts" et coller, et puis c'est tout ? Car si 'est le cas, ça marche pas, et ils me mettent un message en Anglais quand j'essaye de tester le jeu...

Publié : lun. oct. 10, 2011 8:21 pm
par s4suk3
Il faut ouvrir l'éditeur de script puis le coller dans un emplacement vide juste en dessous de la rubrique Materials

Publié : mer. oct. 12, 2011 3:18 pm
par jeremymartin81
J'ai essayé, j'ai pas de message, mais ça marche pas, personne ne suit le héros... Tu parlais bien de "(Insert here)" qui est au dessous de Materials, quand tu me parlais de l'emplacement ?

Publié : mer. oct. 12, 2011 3:32 pm
par s4suk3
bah après tu dois utiliser les commandes expliquée dans l'aide du script... il va pas savoir tout seul comment grouper les membres...

Publié : mer. oct. 12, 2011 5:02 pm
par KaYsEr
Wep, comme je disais, les vrais vrais mega débutants c'est chaud pour eux de toucher à du script, faudrait au moins pour commencer rester dans le mode novice de VX afin de se faire la main et switcher en mode expert une fois qu'on est à l'aise. :clin:

Publié : sam. oct. 22, 2011 9:16 pm
par jeremymartin81
C'est pas grave, je vais essayer de faire sans.
Mais j'ai encore un petit problème, désolé !

Mon problème est le suivant :
Je voudrais ajouter un personnage pour un événement, et en tapant "RPG Maker VX Shadow the hedgehog" sur Google Image, j'ai trouvé l'image que je voulais. Mais le problème, c'est que je ne sait pas comment l'utiliser. Pourriez-vous m'aider ?

Edit :
Si ça peut vous aider, voici l'image :
http://charas-project.net/resources/Cha ... 867037.png

Publié : sam. oct. 22, 2011 9:31 pm
par KaYsEr
Le set est plutôt adapté à RM XP (et encore pas sûr)

Bref, pour l'utiliser, ouvre un perso de VX et remplace chaque pose par Shadow dans la pose qu'il correspond.
(VX utilise par défaut 3 poses pour la marche, les 2 pas + l'immobilité, fait un set correct en prenant model sur les RTPs)

Enregistre le fichier que t'aura créé sous un nom explicite, et place le dans le dossier approprié de ton projet, c'est à dire :
Graphics/Characters/

T'as qu'a nommer ça ShadowVXchara.png

Je peux pas être plus précis malheureusement.

Publié : sam. oct. 22, 2011 9:37 pm
par jeremymartin81
Merci beaucoup, mais je n'ai qu'une petite partie du corps du personnage, il n'est pas en entier.

PS : Si ça peut aider, voici l'image que je souhaite utiliser : Image

Publié : sam. oct. 22, 2011 9:40 pm
par KaYsEr
Bah c'est suffisant, coupe juste la colonne tout à gauche (verticale) pour recadrer seulement 3 poses, et t'auras normalement un set VX fonctionnel (à foutre dans le bon dossier avant qu'il ne soit sélectionnable dans vx), par contre coupe ça en te servant d'une grille de 32x32 afin d'avoir une planche correcte sinon VX va mal la prendre (faut couper bien sur la grille pour avoir 3 cases de 32 en largeur, et 4 en hauteur), c'est toujours comme ça avec rpg maker, faut pas mal de ptit pré-requis dans le genre.

Publié : sam. oct. 22, 2011 9:42 pm
par jeremymartin81
Comment on fait pour changer la grille ? J'ai pas compris, désolé...

Publié : sam. oct. 22, 2011 9:45 pm
par Raytwo-x
Comme il t'as dis, tu dois adapter les images à un Chara VX, la c'est du XP, 4 poses au lieu de 3.
Et on peut rien faire à ta place, à part le faire pour toi, mais si on le fait pour toi, t'apprendras pas.
J'me souviens que j'utilisais moi aussi un Character de Shadow, me semble même que j'ai posté un screen de ça avec mes débuts sur VX, faudrait que j'le retrouve.

Publié : sam. oct. 22, 2011 9:47 pm
par jeremymartin81
Donc ça veut dire que je vais devoir installer RPG Maker XP ?

Publié : sam. oct. 22, 2011 9:58 pm
par Raytwo-x
Non, ça veut dire que tu dois ouvrir Paint/Photoshop/Photofiltre/The GIMP, ou tout autre logiciel, pour enlever une des 4 poses sur chaque ligne, pour n'en avoir que trois.

VX divise la hauteur et la largeur de l'image par 3.
Image

Comme ça quoi. Comme tu le vois, une pose pour chaque pas, et celle du milieu est une "à l’arrêt" ou "de transition".
Donc tu modifies ton Character pour qu'il soit avec les mêmes positions aux mêmes endroits

Publié : sam. oct. 22, 2011 10:02 pm
par KaYsEr
VX divise la hauteur et la largeur de l'image par 3.
Nan par 4 en hauteur hein. :dent:

Publié : sam. oct. 22, 2011 10:02 pm
par jeremymartin81
Et en partant de la gauche vers la droite, c'est la troisième colonne, qui est à supprimer, c'est ça ? Dans tout les cas, avec Photophiltre, il y a un font gris avec des carrés blanc et il m'est impossible de modifier l'image. Est-ce normal ?

Publié : sam. oct. 22, 2011 10:05 pm
par KaYsEr
Wé, la 3eme ou la 1ere comme tu veux c'est quasi pareil là, ça changera pas grand chose car soit l'immobilité sera avantagé ou soit le mouvement sera plus cool mais pas les 2 à la fois. (dans Koruldia si j'ai ça, c'est grâce à un script, du coup c'est meilleur que XP car on peut choisir de laisser un peu de temps avant que le perso fasse sa pose d'immobilité)