Créer une flûte comme dans Zelda
Publié : sam. sept. 24, 2011 11:43 am
Voici un tuto pour faire une flute,ou un instrument de musique.
Support:RMXP/VX
Création de l'objet
Non-obligatoire.
Créez un objet Flûte,et donnez lui les caractéristiques que vous voulez.
A condition qu'il soit illimité.
Utilisation de l'objet
Créez ensuite...
1./!\Ne suivez cet exemple que si la flûte est un objet de combat !
Créez un event commun Flûte,dedans mettez:
Jouer quel chant ?
Choix:chant1,chant2,chant3,chant4.
Si chant1:
Statut(sur l'ennemi):Sommeil
Si chant2:
Statut:Paralysie
Si chant3:
Statut:Cécité
Si chant4:
Statut:Attaque-
Vous pouvez changer ça.
2:Si la flûte sert à activer des trucs :
Créez quatre interrupteurs nommés comme vos 4 chants:
Recopiez le choix du haut,mais après les si,mettez l'interrupteur portant le nom de votre chant,et tout ça dans une condition:
Si touche Y(S sur le clavier) est pressée
Voila
Support:RMXP/VX
Création de l'objet
Non-obligatoire.
Créez un objet Flûte,et donnez lui les caractéristiques que vous voulez.
A condition qu'il soit illimité.
Utilisation de l'objet
Créez ensuite...
1./!\Ne suivez cet exemple que si la flûte est un objet de combat !
Créez un event commun Flûte,dedans mettez:
Jouer quel chant ?
Choix:chant1,chant2,chant3,chant4.
Si chant1:
Statut(sur l'ennemi):Sommeil
Si chant2:
Statut:Paralysie
Si chant3:
Statut:Cécité
Si chant4:
Statut:Attaque-
Vous pouvez changer ça.
2:Si la flûte sert à activer des trucs :
Créez quatre interrupteurs nommés comme vos 4 chants:
Recopiez le choix du haut,mais après les si,mettez l'interrupteur portant le nom de votre chant,et tout ça dans une condition:
Si touche Y(S sur le clavier) est pressée
Voila