Dessins divers d'Arkilak (Encore!)

Diverses ressources; Graphismes (sprites etc); Code (scripts, plugins) ou Sons compatibles RPG Maker.
Arkilak
Koruldia apprentice
Messages : 28

Dessins divers d'Arkilak (Encore!)

Message non lu par Arkilak » dim. févr. 19, 2012 6:03 am

Colorisation de deux personnages, dans le temps que j'avais un ordi de bureau et non juste un portable et que j'avais Photoshop, je ne sais plus quelle version... Tout ça fait à la souris seulement! L'homme-fennec m'as pris environ 5-6 heures! Et pour le jeune homme aux cheveux rouges, 3-4 heures, c'est après que j'aille fait le fennec! Ce sont mes seuls créations de couleurs sur ordi! Mes premières! Il n'y a aucun point d'ombre ni de lumière, mais j'aime quand même le résultat!

Commenter s'il vous plaît! Merci à tous!

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. févr. 19, 2012 6:27 am

Tu devrais regrouper tout dans un seul topic unique et mettre à la suite ça permet de ne pas s'éparpiller.

Sinon c'est pas mal pour un début, les poses plus dynamiques tu pourras éventuellement voir ça ensuite , les proportions aussi... (possible de prendre un modèle pour gabarit au début afin de bien respecter etc)

La coloration ça reste encore des aplats, tiens si ça peut t'aider quand j'ai commencé je faisais souvent une base comme toi puis à partir d'un outil de base pour éclaircir/assombrir les couleurs, ça me permettait de faire "rapidement" des ombres et lumière :
Image
Dans cette anim t'as quelques étapes importantes, faut observer la nature et s'imaginer une source de lumière et paf ensuite du éclaircie/assombrie, même si je fais plus comme ça désormais, c'était tout de même utile au départ quand j'ai commencé car ça permet de s'exercer pas mal. (et là sur un ptit truc ça peut paraître suffisant même, par contre sur un gros dessin ça montre ses limites)

Voilà, bonne continuation. :clin:
Image

Arkilak
Koruldia apprentice
Messages : 28

Message non lu par Arkilak » dim. févr. 19, 2012 6:37 am

Je ne pouvais pas rajouter d'images sur mon premier topic... :mecontent:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. févr. 19, 2012 6:39 am

En fait tu pouvais attendre que quelqu'un réponde et ensuite le message suivant t'aurais remis de nouvelles images, je fais souvent comme ça moi.
(tu peux aussi piquer le lien de l'image que t'as envoyé comme j'ai fait avec la mienne, suffit d'ouvrir l'onglet "fichiers envoyés" ou un truc comme ça, et en faisant un clique droit dessus tu peux avoir une adresse fonctionnelle. :stupide:
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. févr. 19, 2012 11:27 am

C'est pas mauvais ! Mais avant de partir dans le détail, attache toi vraiment aux proportions de tes personnages.
Puis essaye de dessiner les pieds aussi, c'est un excellent exercice !

Perso, je te conseille pas de prendre un gabarit mais plutôt de dessiner la réalité à partir de modèles vivants.
Au niveau de la coloration, comme l'explique Kayser, essaye d'imaginer une source de lumière.
Y'a des super tutos sur le web à ce propos d'ailleurs, j'ai quasi tout appris par ça.

Bonne continuation ^^ !
Giro