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Publié : jeu. avr. 05, 2012 12:54 am
par Molok
Concernant RPG Creator, S4suk3 m'en a parlé mais je suis sceptique sur la possibilité de créer de vrai MMORPG.
Même si Node.JS semble être une réelle solution de concurrence maintenable, je pense que leur serveur devra être sacrément puissant pour gerer "sur le cloud" (lol) plus de 1 MMO.

Publié : jeu. avr. 05, 2012 6:01 pm
par King Xtincell
Un Belge ! Happy Magnifique nous sommes 3 désormais, ahahah ! %D
6 en fait, comme le signalait le kay, la colonisation commence. j'arrive encore en retard pour les bienvenue... je vais t'appeler smoker tiens XD bref, je te souhaite la bienvenue petit scarabée, espérant que nos vertes contrées sauront se montrer stimulantes pour ton esprit créatif.

A la revoyure ;)

Publié : jeu. avr. 05, 2012 10:26 pm
par Ashes
C'est sans doute une des solutions les plus stables, performantes et "léger" qui puisse exister. Javascript n'a plus à faire ses preuves, après le moteur Unity3D qui utilise le JS pour programmer des jeux 3D de haute qualité et multi-plateforme, je vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher. Et puis il faut pas un serveurdelamortquitue pour faire tourner un MMO 2D en HTML5/JS, ça demande sûrement 20x moins qu'un serveur WoW, et j'pense que j'aurais pu encore exagérer. D'ailleurs, j'ai bien souligné que j'allais faire mon jeu sur mon propre serveur mais même avec le mien, 16Go DDR3 de RAM, processeur Inte Core i5, un disque dur SSD, ça doit faire tourner plus d'un MMO de ce genre correctement (je prévois de faire d'autres MMO mais pas RPG avec le même moteur après avoir réalisé celui-ci). Je précise disque dur SSD car au niveau web, ça fait nettement la différence (temps d'accès aux fichiers 20 à 150 fois plus rapide qu'un disque dur traditionnel). De toute façon pour la licence RPG c'est pas comme si il allait y avoir 500 personnes qui allaient jouer en même temps. Et pour les MMO, faut déjà en préparer un et fidéliser du monde et savoir le maintenir: rare. Je pense pas que de ce côté, y'a du soucis à se faire :P

Merci pour l'accueil Xtincell (et les autres si j'ai pas encore répondu) !

Publié : ven. avr. 06, 2012 4:58 am
par eswi
La bienvenue.
Slayers Online
:lettre:

Publié : ven. avr. 06, 2012 3:06 pm
par Molok
Ashes a écrit :C'est sans doute une des solutions les plus stables, performantes et "léger" qui puisse exister. Javascript n'a plus à faire ses preuves, après le moteur Unity3D qui utilise le JS pour programmer des jeux 3D de haute qualité et multi-plateforme, je vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher. Et puis il faut pas un serveurdelamortquitue pour faire tourner un MMO 2D en HTML5/JS, ça demande sûrement 20x moins qu'un serveur WoW, et j'pense que j'aurais pu encore exagérer. D'ailleurs, j'ai bien souligné que j'allais faire mon jeu sur mon propre serveur mais même avec le mien, 16Go DDR3 de RAM, processeur Inte Core i5, un disque dur SSD, ça doit faire tourner plus d'un MMO de ce genre correctement (je prévois de faire d'autres MMO mais pas RPG avec le même moteur après avoir réalisé celui-ci). Je précise disque dur SSD car au niveau web, ça fait nettement la différence (temps d'accès aux fichiers 20 à 150 fois plus rapide qu'un disque dur traditionnel). De toute façon pour la licence RPG c'est pas comme si il allait y avoir 500 personnes qui allaient jouer en même temps. Et pour les MMO, faut déjà en préparer un et fidéliser du monde et savoir le maintenir: rare. Je pense pas que de ce côté, y'a du soucis à se faire :P

Merci pour l'accueil Xtincell (et les autres si j'ai pas encore répondu) !
Je pense que tu te méprend.
Déjà, le Javascript n'a peut être plus a faire ses preuves en tant que client, mais, même si on a vu du beau du côté serveur, je pense qu'il a encore des preuves a fournir. Par exemple, NodeJS est très bon pour gerer des cas de concurrence, mais on remarque que sur des grosses transactions, il est mis à la ramasse par Clojure et Erlang.
Donc, prendre Rpg Creator/JS comme client est surement une bonne idée, mais comme serveur, ça me semble un peu utopique, après, tout est une question de terminologie. Pour moi, un MMO c'est minimum 1500 joueurs.

Publié : ven. avr. 06, 2012 3:56 pm
par Ashes
Alors je te fournirai cette preuve quand le jeu sera lancé Molok! :D

Publié : sam. avr. 07, 2012 12:52 am
par Molok
Le soucis c'est que ce n'est pas une question de preuve.

Publié : sam. avr. 07, 2012 12:17 pm
par Ashes
Ton pessimisme ne me fera pas changer d'avis! :P Je suis un utopiste et je le vis bien ainsi. Mon projet se fera un nom par son petit côté amateur mais de très bonne manufacture! Je crois en ce que j'entreprends, comme l'a fait Koruldia pour durer autant d'années et qui va devenir sans aucun doute le meilleur jeu fait par des fans. J'y crois dur comme fer à l'avenir de mon jeu et je mettrais tout en place pour qu'il puisse devenir le jeu qu'il mérite d'être!

Publié : sam. avr. 07, 2012 12:43 pm
par Molok
Ah mais ça je l'espère de tout coeur !
Je ne voulais pas être pessimiste mais sceptique :)

Publié : dim. avr. 08, 2012 5:46 pm
par KaYsEr
Tu m'as l'air d'avoir de la détermination et c'est justement ce qu'il faut ^^ une grosse dose de ténacité est également indispensable, surtout au début quand il faut tout apprendre et que ce que l'on fait ne semble pas encore s'inscrire dans un ensemble homogène et durable, à même de motiver le fait de continuer. Faut donc une part d'utopie et éviter de trop tenir compte du pessimisme ambiant, ne pas savoir qu'on ne peut pas le faire, ça donne souvent les moyens de réussir à le faire. (aussi tordu que ça puisse avoir l'air pour les profils trop prudents, pour ne pas être précis) :clin:

Publié : sam. avr. 14, 2012 7:25 pm
par irie
Completement à la bourre mais.... bienvenue :)
Je ne sais pas pk mais ton topic m'a donné envie de manger des chocolats leonidas :love: