Salut,
J'ai récemment testé le script de Zeus81 > http://www.rpg-maker.fr/scripts-327-scr ... tures.html
Je ne suis pas arrivé à trouver une texture pour le script de Zeus, je suis donc obligé de créer mon effet sous photoshop.
Qui permet d'avoir ce rendu là.
Mon problème est que je n'arrive pas à créer un effet similaire pour une lampe ou une torche ou un feu de cheminée sous photoshop.
Tout ce que j'arrive c'est faire ça :
Mise à part réduire l'opacité de l'effet (à gauche), il n'y a rien d'autre que je puisse/sache faire et j'en suis pas content.
J'ai bien essayé de lire des tutoriels, mais ils ont un défaut en commun est que leur effet est directement lié au calque donc sans le calque d'en dessous le rendu de leur effet est mauvais. Je ne peux pas les copier puisqu'un effet de lumière dois passer par dessus le héros, ce qui veux dire que mes effets lumineux doivent obligatoirement être enregistrer dans une image à part donc adieu les jolis effet de photomontages que j'ai pu voir sur le net.
Donc, n'hésitez à ma filer des tuyaux pour m'améliorer si vous en avez.
[AIDE] Faire des effets lumineux
La base de cette idée est un principe relativement simple mais le plus gros de boulot est donc de savoir comment l'exploiter ingénieusement.
Je vois parfaitement comment créer une flamme réaliste là à vu de nez, je vais tenter de l'expliquer :
1) Tu dessines le masque de façon irrégulière pour vaguement simuler un flamme (facultatif, une simple ellipse fonctionnerait)
2) Tout le reste du boulot réside en la texture qui va s'afficher, il faut absolument avoir des sortes de petites "lames" sur un support transparent.
3) Pour vraiment un effet nickel il faudrait superposer 2 ou 3 layers en déplacement différentiels.
Le principe peut permettre de faire bien d'autres effets.
Je vois parfaitement comment créer une flamme réaliste là à vu de nez, je vais tenter de l'expliquer :
1) Tu dessines le masque de façon irrégulière pour vaguement simuler un flamme (facultatif, une simple ellipse fonctionnerait)
2) Tout le reste du boulot réside en la texture qui va s'afficher, il faut absolument avoir des sortes de petites "lames" sur un support transparent.
3) Pour vraiment un effet nickel il faudrait superposer 2 ou 3 layers en déplacement différentiels.
Le principe peut permettre de faire bien d'autres effets.
Ca me dérange pas (si d'autres n'ont pas aidé avant moi), mais attend un ptit peu que je termine certains trucs, je te ferai vite fait les 2 graphismes qu'il faut avec mode d'emploi speed, j'aurai pas le temps de vérifier ce que ça donne en pratique mais ce sera du théoriquement fonctionnel car j'utilise (de façon un peu plus abusé) des techniques similaires pour les lacs et les flaques d'acides dans KoruLimbo en ce moment, et ça marche du tonnerre avec du 100% tileset en prime.
(donc en mode liberté maxi à la koruldia c'est plus riche, même si avoir + de moyens ne signifie pas toujours faire plus réussi)
(donc en mode liberté maxi à la koruldia c'est plus riche, même si avoir + de moyens ne signifie pas toujours faire plus réussi)