Darxenas a écrit :On a donc commencé par faire des musiques. Louloutre s'est bien démerdé pour "Howls in the Black Alley" (c'est sa première compo). Le résultat est super ! On va pas faire dans des instrus nécessairement réalistes, mais je pense qu'on saura bien transmettre quelque chose de spécifique. Tu devrais expliquer d'ailleurs ton point de vue concernant ta compo Louloutre, ce que tu as voulu traduire. Ce serait intéressant qu'on puisse le lire ici.
Aie, tu me poses un peu une colle là, lol
Faut savoir qu'à la base, cette musique était plutôt un délire d'une soirée ( justement en discutant de Lyncho ) qui a finalement dérivé sur ça.
Plusieurs petites versions, plutôt débiles, mais qui avaient un rendu assez particulier... Le soir même, j'ai essayé de compléter la musique, et la première version est sortie, vous la connaissez, elle est sur le topic "Mon RPG de rêve à votre portée".
J'voulais surtout un truc un peu flippant ( à la base, ce thème devait servir pour une scène ou mon perso incarnait un gros pédo avide de petites filles ), d'où le piano avec pas mal de réverbération qui change de baffle à chaque note ( pour illustrer le coté un peu inquiétant et hésitant de la personne poursuivie ), et aussi le basson ( l'instrument qui fait la mélodie ) parce que ça fait vraiment gropédo. Genre, gros gros pédo. Et moi j'aime ça.
Après, Lyncho a eu droit a un petit changement de direction et remise à plat, et je me suis demandé si le thème convenait toujours.
Finalement, il ne servira plus pour un gropédo, mais juste pour illustrer le coté un peu inquiétant et malsain de mon personnage.
En effet, Darx a toujours été quelqu'un de plus "
droit*" que moi ( On a déjà eu quelques désaccords sur des trucs qu'il trouvait moralement incorrect alors que ça ne m'affectait pas ), et donc ce coté un peu "anti-héros" sera représenté par mon personnage, même si les deux seront sur un pied d'égalité dans l'ensemble.
Par exemple ( je sais pas si je dois déjà en parler maintenant, mais tant pis ), ce coté plus sombre ressortira plusieurs fois durant ses rêves/cauchemars pendant lesquels il sera confronté à lui-même, et le thème servira à ce moment là, même si il y aura surement des variantes ( instruments manquants, remplacés ou intensifiés, voir plus légers ).
Étant donné ce personnage assez mauvais dans le fond qu'il garde enfoui en lui, le thème correspond toujours bien dans l'ambiance, surtout après les correctifs niveaux voix ajoutés par Darx qui rendent la chose moins flippante et un peu plus dynamique/omnipotente.
Après, faut pas croire, tous les thèmes ne seront pas comme ça non plus.
Si maintenant on trouve qu'un boss aurait besoin d'un thème assez dynamique et boosté, rien n'empêche d'utiliser un style plus Drum'n bass ( exemple ) dans un style à la Breath of Fire 4 ( A warring God, A raging emperor's banquet, si ça vous dit un truc ),
tout comme on pourrait passer a une compo très légère au piano.
Tout dépendra donc de la situation mise en avant et de l'ambiance qui lui corresponds.
On est amateur dans le fond, mais on fera du mieux qu'on peux
* : arrête donc de dire des bêtises lol. Ce n'est pas sur une idée de gameplay que tu vas pouvoir dire si une morale est plus droite qu'une autre. Être droit, on peut l'être comme ne pas l'être, ça dépend des occases, mais on l'est jamais 100% et définitivement. =P ON est droits, il n'y a pas de raison.