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comment changer d'écran titre?

Publié : dim. mars 22, 2009 7:20 pm
par Abdc
Voila,je voudrait changer l'écran titre,mais apparament cela touche les scripts,et je ne connais rien au scripts...

Publié : dim. mars 22, 2009 7:52 pm
par KaYsEr
Nan tu dois simplement placer ton écran titre avec le même nom que celui de RMVX "Title.png" dans le dossier de ton jeu /graphics/system ou alors, plus rapide mais plus con, remplacer celui des rtp par le tiens par écrasement. (par contre lors de l'expor faudra inclure les rtp sinon il sera pas là)

Ce "truc" est valable pour tout le reste, pour changer des tiles, les graph system et compagnie, observe simplement la structure des RTP dans leur dossier d'install, et reproduit la structure dans ton projet, ainsi tu peux ajouter tout ce que tu veux.

Publié : dim. mars 22, 2009 8:12 pm
par Darxenas
Oui, c'est la méthode la plus simple. On peut également mettre son image dans le dossier où il y a celle du logiciel et modifier le script en remplaçant le nom de l'image par le nom de ton image. Mais bon, si j'irai plus loin je te dirai de faire ton propre script Scene_Title mais comme tu ne connais rien aux scripts je vais m'arrêter là...XD

Publié : dim. mars 22, 2009 8:17 pm
par Abdc
Merci beaucoup je note!
d'ailleur je croie que je vais surement mettre le titre de ma"future création" dans le sujet publicité...

Publié : dim. mars 22, 2009 8:23 pm
par Darxenas
abdc a écrit :Merci beaucoup je note!
d'ailleur je croie que je vais surement mettre le titre de ma"future création" dans le sujet publicité...
Vraiment ? Génial !!! ^^ On a pas l'occasion de voir ça tout le temps et c'est bien dommage. J'ai hâte de voir ça ! :clin:

Publié : lun. avr. 19, 2010 1:34 am
par Lemirage1998
Bonjour :D
J'ai un gros problème qui me choppe les nerfs sur VX

Voilà en gros j'ai fait mon Custom Title System et une variable gère le curseur étoo

Malheureusement quand la valeur de "Curseur" est égale à 3 (Charger est la 3ème option de mon CTS..surpris? :dent: )

Et bien il faut insérer un script que je ne trouve pas ( Sous XP c'était: $scene = Scene_Load.new #ou autre je sais plus )

Et sous VX j'ai l'impression que ET l'enregistrement de Save ET le lancement de Save est simplement géré par: Scene_File

Ca m'énerve, il ne restait que cette option pour finir mon CTS....
Si quelqu'un sait comment afficher le "Lancement" des SAVES merci de me le dire sur ce topic (bawi c'est "Changer l'écran titre" donc j'imagine que je ne flood pas...)

Merci...JE SUIS DESEPERE :peur: :peur:

EDIT:
Dsl de post sur un super vieux topic mais sinon j'imagine que ça aurait été du flood......

Publié : lun. avr. 19, 2010 6:13 pm
par Darxenas
Mmm... as-tu bien placé le script où il fallait ? Genre entre le main et les autres ? Habituellement il est vrai que le Scene_File gère les sauveagrdes je crois sur VX, oui. Mais par contre, est-ce que tu serai pas en train de mettre un script de XP dans le VX ? ^^ Parce que pour info ça ne fonctionnera puisque les scripts ne sont pas forcément tous pareils (ils ne sont pas codés de la même manière car RGSS 2 oblige). Au pire, tu devrais aussi essayer de te renseigner sur le forum où tu as trouvé ton script.

Publié : mar. juin 22, 2010 7:45 pm
par King Xtincell
Je viens up le topic en esperant que tu le liras. Je voulais savoir si tu voulais appeler la commande ou juste corriger le script ?

Publié : mer. juin 23, 2010 4:18 am
par KaYsEr
Cette commande est dans la notice incluse je crois nan. :dent:

Me souviens avoir testé vite fait, ça prend juste un mot, en tout cas c'était ok pour choper le menu de save directement (chose faisable aussi en event) et sans doute que ça doit être idem pour le load.

Publié : mer. juin 23, 2010 10:44 pm
par Lemirage1998
mh en retard mais bon:
J'ai mis un script qui kill le Scene_Title et fait du 98% évent :/

Publié : jeu. juin 24, 2010 9:27 am
par King Xtincell
J'aurai pourtant juré avoir posté avant toi pour mettre un lien utile pour les commandes de script.

Retour à l'écran titre:
Portion de code:
$scene = Scene_Title.new

retour sur la carte.
Portion de code:
$scene = Scene_Map.new

Quitter le jeu Totalement.
Portion de code:
$scene = nil

Appeler le menu
Portion de code:
$scene = Menu.new

Vous pouvez choisir ou se place le curseur par défaut. Remplacer x par le numéro d'option.

Portion de code:
$scene = Menu.new(x)


Exemple pour que mon curseur soit sur l'option sauvegarder: (5em options)

Portion de code:
$scene = Menu.new(4)
Attentions le 0 = la 1er option.

Appeler le menu des objets

Portion de code:
$scene = Scene_Item.new

Appeler le menu des équipements
Portion de code:
$scene = Scene_Equip.new(x)

x : A remplacer par le numéro du perso dans l'équipe.
attention 1er perso = 0 et non 1


Appeler le menu des status
Portion de code:
$scene = Scene_Status.new(x)

x : A remplacer par le numéro du perso dans l'équipe.
attention 1er perso = 0 et non 1

Fin du jeu
Portion de code:
$scene = Scene_End.new

Permet d'appeler le menu de choix entre : Ecran titre, Quitter, Retour

Game Over
Portion de code:
$scene = Scene_Gameover.new

Appeler le menu de sauvegarde.

a) Retour sur le menu une fois le menu de sauvegarde fermé .
Portion de code:
$scene = Scene_File.new(true, false, false)

b) Retour sur l'écran titre une fois le menu de sauvegarde fermé
Portion de code:
$scene = Scene_File.new(true, true, false)

c)Retour sur la carte une fois le menu de sauvegarde fermé.
Portion de code:
$scene = Scene_File.new(true, false, true)

Charger une partie.

a) Retour sur le menu une fois le menu de chargement annulé .
Portion de code:
$scene = Scene_File.new(false, false, false)

b) Retour sur l'écran titre une fois le menu de chargement annulé.
Portion de code:
$scene = Scene_File.new(false, true, false)

c)Retour sur la carte une fois le menu de chargement annulé .
Portion de code:
$scene = Scene_File.new(false, false, true)




voila le lien ou j'ai copié ca...BANG !