Le mapping pour VX et les bases
Publié : dim. avr. 05, 2009 6:17 pm
Voilà maintenant un tuto(VX) sur:
~~le mapping et les bases~~
Voilà un tuto pour VX sur le mapping et les bases.
Nous verrons plus précisément les interrupteurs et les conditions.
Donc à part le mapping,ce tuto s'applique aussi bien a XP.
Regardont ensemble l'interface de VX.
>> Cliquez ici pour voir <<
1.La map
2.les chipsets(images qui vont aller sur la map)
3.la base de données des maps
4.la barre d'outils,que je vais pas vous expliquer(je vous rappelle que je suis pas payé XD) mais l'expliquer dans un autre tuto.
bref,l'histoire de couches(voir ici)reste la même,sauf que là il n'y a que deux couches(qui se mettent automatiquement).
Malheureusement,il n'y a que 4 sols pour VX:
>> Cliquez ici pour voir <<
Mais bon,nous allons voir plutôt les interrupteurs (maintenant)
Déjà, créons un évènement (pour ce faire,cliquez sur l'îcone évènement et cliquez sur une case de la map).
Cela donne une interface:
>> Cliquez ici pour voir <<
(elle n'est pas comme ça a l'origine, je l'ai modifié)
Voilà pour le tuto, ce qu'on va appeler " l'évènement déclencheur ".
Remarquez,le texte en rouge(le reste c'est pour faire plus réel),il actionne l'interrupteur 1: le bouton 1
maintenant, nous allons créer un autre évènement,qui a besoin que bouton 1 est activé.
>> Cliquez ici pour voir <<
Pour l'instant, vous suivez?
Bien, améliorons cela:
>> Cliquez ici pour voir <<
Remarquez la condition,j'ai crée un autre interrupteur: le don.
Je vais vous faire un schéma:
>> Cliquez ici pour voir <<
Comprenez?Cela permet de n'avoir qu'une seule fois 150€.
Voilà la fin du tuto,bon making!
~~le mapping et les bases~~
Voilà un tuto pour VX sur le mapping et les bases.
Nous verrons plus précisément les interrupteurs et les conditions.
Donc à part le mapping,ce tuto s'applique aussi bien a XP.
Regardont ensemble l'interface de VX.
>> Cliquez ici pour voir <<
1.La map
2.les chipsets(images qui vont aller sur la map)
3.la base de données des maps
4.la barre d'outils,que je vais pas vous expliquer(je vous rappelle que je suis pas payé XD) mais l'expliquer dans un autre tuto.
bref,l'histoire de couches(voir ici)reste la même,sauf que là il n'y a que deux couches(qui se mettent automatiquement).
Malheureusement,il n'y a que 4 sols pour VX:
>> Cliquez ici pour voir <<
Mais bon,nous allons voir plutôt les interrupteurs (maintenant)
Déjà, créons un évènement (pour ce faire,cliquez sur l'îcone évènement et cliquez sur une case de la map).
Cela donne une interface:
>> Cliquez ici pour voir <<
(elle n'est pas comme ça a l'origine, je l'ai modifié)
Voilà pour le tuto, ce qu'on va appeler " l'évènement déclencheur ".
Remarquez,le texte en rouge(le reste c'est pour faire plus réel),il actionne l'interrupteur 1: le bouton 1
maintenant, nous allons créer un autre évènement,qui a besoin que bouton 1 est activé.
>> Cliquez ici pour voir <<
Pour l'instant, vous suivez?
Bien, améliorons cela:
>> Cliquez ici pour voir <<
Remarquez la condition,j'ai crée un autre interrupteur: le don.
Je vais vous faire un schéma:
>> Cliquez ici pour voir <<
Comprenez?Cela permet de n'avoir qu'une seule fois 150€.
Voilà la fin du tuto,bon making!