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La base de données sur XP

Publié : mer. avr. 08, 2009 10:00 am
par Abdc
Bon, ce tuto est du niveau (pour moi) modéré .


~~les héros~~
>> Cliquez ici pour voir <<
Voici une partie importante du jeu.
Déjà, cela permet de modifier les noms des héros (qui, à la base, sont pas terribles...).
Pouvez modifier toutes les caractéristiques des héros (ou du héros, mais en général ils sont plusieurs).

~~les monstres~~
>> Cliquez ici pour voir <<
Ici, pareil, sauf que c'est l'ennemi !
On peux modifier l'apparence, le statut(PV,PM,PD (ou points de défense, pour ceux qui se posent des questions...)et j'en passe),les attaques possibles ect...

~~les groupes de monstres~~
>> Cliquez ici pour voir <<
Permet de modifier les groupes (genre un monstre avec un autre).

~~les objets~~
>> Cliquez ici pour voir <<
>> Cliquez ici pour voir <<
>> Cliquez ici pour voir <<
Je les mets dans la même catégorie.
Permet de rajouter des armes,armures,objet(potion).
Pratique il faut dire .

~~les sorts~~
>> Cliquez ici pour voir <<
Je dis les sorts, mais il y a aussi des techniques physiques.
Permet de programmer des sorts et leur caractéristiques(puissance, type, effet secondaire comme poison).

~~les classes~~
>> Cliquez ici pour voir <<
Ah...les fans de FF seront content.
Permet de créer des classes,les objets équipables et les attaques apprises par niveau.
Ne marche que pour les héros.

~~chipset~~
>> Cliquez ici pour voir <<
Permet de modifier les cases passables, les brouillards ect.

~~les évènements communs~~
>> Cliquez ici pour voir <<
Il m'est très utile pour le menu...
Je ferais pas de pub pour mon jeu non plus, mais je l'ai utilisé pour des anims.
Par exemple, les attaques peuvent activer des évènements communs donc...

~~le système~~
>> Cliquez ici pour voir <<
La base je dois dire...
Permet de modifier le "jargon" du jeu, les musiques d'écran-titre\game over et les types(qui a l'origine sont :"feu,eau,vent" ect,très original...).

~~les statuts~~
>> Cliquez ici pour voir <<
Je vais faire simple:
Permet de modifier les statuts possibles comme dans Pokémon avec poison.
Fin du tuto.

Publié : jeu. avr. 09, 2009 8:31 am
par KaYsEr
T'en a oublié quelques uns (mais ils sont simples) sinon c'est bien !

Si tu veux je peux corriger les fautes rapidement et redimentionner les images (en les remettant sur le serveur du hub comme ça le lien marchera toujours en cas de problèmes)

Publié : jeu. avr. 09, 2009 9:32 am
par Remz
Ton meilleur tuto jusqu'a présent :)
Bravo!

Publié : jeu. avr. 09, 2009 5:41 pm
par Abdc
Merci !
Sinon oui je voudrait bien merci (j'éspère que cela ne va pas te bouffer tout ton temps...).

Publié : jeu. avr. 09, 2009 5:49 pm
par Darxenas
* arrive en retard *
C'est nickel-chrome tout ça ! ;) Il y a les captures d'écran, les explications et c'est l'essentiel ! ^^ Bravo abdc ! Effectivement, tu t'améliores de tutos en tutos ! :bravo:

Publié : ven. avr. 10, 2009 5:29 pm
par aktoby
c'est utile c'est vrai.
en fait je me souvenais vaguement du xp et ça ressemble au vx en plus chiant on dirait, donc plus agaçant à faire fonctionner là on y voit plus clair avec vu d'ensemble.

MERCI

Sinon pour vx du coup c'est simple à transposer.
il manque juste l'éditeur de terrain dans vx vu qu'il est intégré dans le truc pour mapper direct, par contre moins réglable que tout ça ce qui est pas plus mal vu que personne s'en servait sous xp ou alors pour faire nawak comme dab. (style on s'en fou d'éditer dans quel sens ton perso a le droit de passer, dans vx tu peux plus lol)

Les animations de combat ça a l'air de rien mais en faire sois même c'est pas de la tarte même en trafiquant les rtp.

Publié : sam. avr. 11, 2009 10:48 pm
par Abdc
Prochain tuto: la base des événement [débutant]!
Et pour les anims, tu me rassure pas là lol .