Les évènements : la base ! (sous XP mais ok aussi pour VX)
Publié : lun. avr. 13, 2009 7:19 am
Marche en grande partie sur VX aussi.
J'utiliserai le terme "avancé", mais sa veut dire aussi bien reculer, allez sur la droite, ect...
Bon, voilà ce que nous allons examiner, afin que vous puissiez vous en servir parfaitement !
1) L'apparance
C'est dans le jeu, un truc trés important !
Permet en cliquant dessus de modifier l'apparance d'un événement !
2) L'enclenchement
Par la touche action permet d'actionner l'événement quand on fait éspace en face de lui (ou autre avec scripts, mais j'imagine que ce qui savent ça, il
n'auront pas besoin de ce tuto...).
Au contact du héros: permet de s'enclencher
quand l'événement touche le héros .
Contact Evènement/héros est spécial:quand on est à coté de lui, il ne s'active pas.Par contre, quand on va de son coté alors que on est a coté de lui, il s'active!(en gros il s'active quand on veut lui marché dessus...)
Démarrage automatique permet de s'activé des que l'on rentre sur la map.
Et le dernier permet de s'activé automatiquement sans perturber le jeu.Ce gere la plupart du temps avec des intérupteur, que
nous allons voir d'ailleur .
3) Les interrupteurs(et autre)
Je vais faire rapide:Permet de modifier si
1:de géré si on veut qu'un événement s'active avec un\des intérrupteurs.
2:permet de géré si on veut qu'il s'active si telle variable est égal a telle valeur
4) Les déplacements
Permet de modifier si il bouge ou pas, comment et a quelle vitesse !
5) La vue sur la map
Vous comprendrez facilement.
Mais je vais vous dire que "Animé a l'arret" signifie avancé sur place...
Le reste permet de crée des pages, pour superposer des événements (genre pour leur apparence).
Je vous laisse!
Bon making !
J'utiliserai le terme "avancé", mais sa veut dire aussi bien reculer, allez sur la droite, ect...
Bon, voilà ce que nous allons examiner, afin que vous puissiez vous en servir parfaitement !
1) L'apparance
C'est dans le jeu, un truc trés important !
Permet en cliquant dessus de modifier l'apparance d'un événement !
2) L'enclenchement
Par la touche action permet d'actionner l'événement quand on fait éspace en face de lui (ou autre avec scripts, mais j'imagine que ce qui savent ça, il
n'auront pas besoin de ce tuto...).
Au contact du héros: permet de s'enclencher
quand l'événement touche le héros .
Contact Evènement/héros est spécial:quand on est à coté de lui, il ne s'active pas.Par contre, quand on va de son coté alors que on est a coté de lui, il s'active!(en gros il s'active quand on veut lui marché dessus...)
Démarrage automatique permet de s'activé des que l'on rentre sur la map.
Et le dernier permet de s'activé automatiquement sans perturber le jeu.Ce gere la plupart du temps avec des intérupteur, que
nous allons voir d'ailleur .
3) Les interrupteurs(et autre)
Je vais faire rapide:Permet de modifier si
1:de géré si on veut qu'un événement s'active avec un\des intérrupteurs.
2:permet de géré si on veut qu'il s'active si telle variable est égal a telle valeur
4) Les déplacements
Permet de modifier si il bouge ou pas, comment et a quelle vitesse !
5) La vue sur la map
Vous comprendrez facilement.
Mais je vais vous dire que "Animé a l'arret" signifie avancé sur place...
Le reste permet de crée des pages, pour superposer des événements (genre pour leur apparence).
Je vous laisse!
Bon making !