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Système de combat (en cours)

Publié : mar. mai 19, 2009 10:03 pm
par Abdc
Déjà, tout d'abord, bonjour .
Je m'excuse pour les tutos, j'ai vraiment pas le temps.
Je suis plus sur ce que je vais vous présenter, c'est-à-dire un système de combat en event...

Je le prépare depuis environ une semaine, toujours pas fini.
J'ai besoin de régler des détails (sans grande importance hein, juste le fait de gagner et perdre, et de ne pas revenir à la vie maxi après le combat...).

Le truc, c'est que les attaques (ou le truc complet) soient facilement (humhum...) modifiable.
Je n'ai donné le truc qu'à Darx, par msn.
Par contre c'est du bêta de chez bêta, pas de furies (cela ne fais rien du tout),et pas de victoire non plus, et les attaques (mais c'est normal) sont nazes.

Publié : mer. mai 20, 2009 12:56 pm
par Abdc
Désolé du double post, voici là version quasi fini !

Publié : mer. mai 20, 2009 3:16 pm
par Darxenas
Je viens d'y jeter un coup d'oeil et franchement pour un débutant c'est pas mal du tout ! ;) J'aurais juste quelques petites remarques/conseils pour améliorer ça :
- il faudrait qu'on est constamment sous les yeux le nombre de points de vie du héros pour anticiper et pouvoir le soigner quand il faut par exemple...
Mais sinan c'est bien ! T'assures ! ^^

Publié : mer. mai 20, 2009 3:20 pm
par Abdc
Oui je vois.
A vrai dire, je pense que "objet" ou "magie" devrait être intégré, mais je suis assez fière de moi lol.
Faut que je remix le tout...Bordel .
Par contre je ne peux montrer les points de vie tout le temps, en évent...

Publié : mer. mai 20, 2009 7:36 pm
par Abdc
Désolé du double post, je vous tient au courant .
Ajout de "objet"(en cours)
Ajout de "magie","fuir" et "statistique" (pas encore commencé)...

Publié : mer. mai 20, 2009 11:05 pm
par Darxenas
Hâte de voir ça l'ami ! ;)

Publié : jeu. mai 21, 2009 9:48 am
par Abdc
Merci pour les encouragements Darx .
Onglet "objet" finish, plus que : "magie","stat","fuite"

Publié : ven. mai 22, 2009 12:57 am
par Darxenas
Oui, je te souhaite bien du courage car j'ai eu moi-même eu du mal un jour à coder mon système de combat en RGSS... ;)

Publié : ven. mai 22, 2009 1:55 am
par KaYsEr
Wi, il a l'air cool pour un début, reste surtout à faire un genre d'interface pour ne pas se battre avec des messages et dynamiser un max donc, et aussi comme ça tu pouras afficher tout le temps les stats que tu souhaites... Mais c'est un peu plus difficile (selon le niveau visé ça peut même devenir énorme en difficulté)

Publié : ven. mai 22, 2009 7:43 pm
par Abdc
J'ai une question a ce propos : on peux activer plusieurs fenetres (une en bas une en haut) en même temps ?

Publié : sam. mai 23, 2009 4:12 am
par KaYsEr
Tu veux dire 2 fenêtres interactives (pilotables) ou 2 fenêtres d'info dont une dans laquelle on peut faire des choix ?

Si c'est le cas : oui.
Car c'est justement ce que je fais... Je mix l'event prog avec du ruby mais le ruby ne sert pas pour les bases et seulement pour des trucs avancés (bonus quoi)
Donc mes fenêtres communiquent entre elles par imbrication de pages d'event.

Avec les event tu peux quand même tout faire, faut juste avoir une méga organisation entre les éléments.

Publié : sam. mai 23, 2009 7:08 am
par Abdc
Je m'explique :
Je voudrait faire une fenètre non interactive (activer désactivé a souhait par mwa et pas le joueur) pour mêttre mes variable (vie de l'ennemie, furie, sa propre vie, tousa...)

Je vais éssayer le système de l'événement parralèlle.

Publié : sam. mai 23, 2009 6:03 pm
par KaYsEr
Si c'est pour à chaque fois le récupéré dans chaques combat, mets le plutôt dans un evenement commun, en plus ça va plus vite et c'est plus pratique. Tu pourras donc mettre en paral et avec une condition de déclenchement comme un switch, la soluce parfaite pour ça.

Publié : sam. mai 23, 2009 6:59 pm
par Abdc
Le but et de faire deux fenètre, dont 1 interactive .
En paral, marche pas, c'est une par une, pas deux, c'est presque normale .
Le switch j'ai essayé, mais me faut les fenètre, EN MEME TEMPS !

Publié : sam. mai 23, 2009 7:16 pm
par KaYsEr
C'est pour ça que tu dois recréer un "événement commun" pour chaque fenetre.
Perso ça va même plus loin de mon coté car jtrouve plus pratique d'en faire un pour chaque info rafraichi temps réel, donc en gros un nouvel event pour la barre de vie/attaque et comme ça quand un perso te file un coup, op tu appelles cet event qui gère le rafraichissement, histoire que la barre se mette à jour.

Bien entendu faut aussi que dans ce truc il y ait de la prog afin d'avoir par exemple le taux en % pour les HP etc... Mais si tu veux juste afficher des chiffres en image, faut aussi faire un listing de tous les chiffres possibles. Genre si t'as maximum des nombres à 4 chiffres, tu dois faire 10X4 "vérifications" (fourchette de condition) afin d'afficher rien que les HP (et encore, avec ça tu n'as que les HP du perso mais pas ses HP max genre pour faire 2500 sur 5000... Bof perso je trouve plus rapide d'afficher des pourcents, ce qui vaudrait donc pour mon exemple un beau 50 % ^___^)

Publié : sam. mai 23, 2009 7:19 pm
par Abdc
Héhé... :happy:
je préfère faire avec ma méthode, en plus simple pour le joueur...
C'est-à-dire, avec un simple (...) calcul, j'arrive a faire un technique très dur a expliquer, le f'rai quand je serai chez mwa ...


Edit: Les images parlent pour moi ^^ !

Publié : sam. mai 23, 2009 7:39 pm
par Remz
ABDC, tu as quel age déjà?

Ca fait plaisir de voir quelqu'un de déterminé!

Publié : sam. mai 23, 2009 9:37 pm
par Darxenas
Il y a 12 ans, n'est-ce pas ? ;) Mais ouais c'est clair, il a beaucoup d'idées et on sens qu'il en veut ! ^^ Je sens qu'il ira loin. Pas comme certains...Lol

Publié : dim. mai 24, 2009 9:51 am
par Abdc
Exact, j'ai douze ans (l'age de Gui² lol)
Merci de vos encouragement, ca fais plaisir a voir !
Sincèrement, merci beaucoup .
Darx, tu pense a quelle qu'un de particulier (moi je m'exclut automatiquement de la liste mais...) ?

Publié : dim. mai 24, 2009 2:50 pm
par Darxenas
Chuis bête d'avoir mis ça, il ne pourra pas le lire. Mais je parlais de mon cousin adoré !!! :tok: Je n'en dirais pas plus, mais Giro sait de quoi je parle... ;)