Publié : jeu. juin 25, 2009 11:13 pm
Oui, comme ça, on nous repères plus facilement !
Dev-Forum Koruldia Heritage / RPG Making.
http://www.koruldia.com/korulink/
Je peux comprendre pour l'éthique ... disons que c'est en relativité avec les besoins que tu en fais. Personnellement, j'investirai uniquement que quand je serais sûre d'être intégrée dans le milieu professionnel - parce que pour le coup, il est conseillé d'acheter les licenses.Deathange a écrit :Je test toujours les logiciels en version complete et apres je les achetes ^^
Je vais essayer sa , par contre pas sur ce Pc
Hmmm tu parles de l'export audio MP3, WAVE ou autres formats lu en temps réel j'imagine? Car le midi n'est pas lu en temps réel... et même pour ce format de fichier il y a un taux niveau qualité, sachant que la moyenne est de 256 delta time ce que Sibelius 3 fait par défaut, contrairement à la version 5 où la il y a le choix, un des points pour lesquels je regrette de rester sur le 3...a écrit :Guitar Pro est bien fichu pour la composition à partir de partition , mais l'outil d'export ce limite à un engistreur en temps reel , de bonne qualité , mais tres tres limités .
Cela dit toujours interaissant pour trouver un air , ou pour noter des accords de guitare .
Le clavier maître peut parfois transporter ses banques via un logiciel de séquence pour le coup... tu peux même faire l'inverse et faire jouer un fichier midi que ton clavier peut enregistrer ensuite (suivant les marques et modèles), avec ses banques... puis via USB recharger la séquence en MP3. Bref, j'avoue ne pas savoir vraiment ce qu'un bon clavier peut faire dans l'ensemble, moi-même n'en ayant pas...a écrit :Enfait j'ai un Piano electrique entier qui peut servir de clavier maitre , mais ma carte son n'est pas bonne .
Très sincèrement le mac est ce qu'il y a de mieux... niveau stabilité. Après niveaux fonctionnalité j'ignore, mais j'avoue que si je devais avoir mon matériel pro, le mac sera uniquement pour la musique, et je garderai ce laptop tout pourri avec WinXP pour internet, et le Yamaha S-YXG50... (tout pourri et justifié par Kayser, même niveau mémoire je ne peux pas remplacer mes barrettes de RAM au delà de 256... du portugal singapour bien chelou xD!)a écrit :Il va faloir que j'achete un autre pc avant tout , peut etre un mac ^^
Pour sûre , j'ai déjà beaucoup d'idées de sujets et de tutoriels, mais le plus enrichissant sera certainement l'analyse/écoute des visiteurs .a écrit :Merci beaucoup ! C'est vraiment enrichissant d'avoir des avis d'utilisateurs confirmé different ^^
Une section musique serait agreable , car il y'a beaucoup à dire , et surtout beaucoup à entendre
C'est réciproque lol...a écrit :Bon je vais tester tout ça et faire la liste du materiel manquant ^^
(En premier , un disque externe ! Si je veut un jour reprendre mes 9 go de sample )
C'est un éditeur de partition avant tout... normalement il y a un menu "pavé" (ou "note pad" si t'es en anglais), qui te permet de sélectionner les notes puis de les placer sur la partition comme bon te semble. Evidemment il faut avoir un peu de connaissances comme les indications de mesure, les armatures etc... (connaissances théoriques en musique, nécessaires pour comprendre puis lire une partition)a écrit :J'ai tester Sibelius 5 !
Niveau composition beaucoup plus puissant et "simple" que guitar pro !
Mais je ne m'y retrouve pas ^^'
Là il faut que tu choisisses les instruments en créant ta partition... ensuite si toutefois tu as envie d'en rajouter, il y a un menu qui te permet de le faire, retrouvant toute la liste... le problème est que je suis en anglais sur Sibelius 3, le 5 aussi je crois, mais la disposition des menus est identique entre les 2 versions. Pareil, screens à demander si besoin, je m'en occuperai sous peu.a écrit :Je compose exclusivement à la guitare (Instrument en main ^^) Et un peu pour Cuivre de temps en temps ... Or la dans sibelius je suis vraiment pas bon
Je n'ai pas vérifié, mais je pense que c'est possible... Sibelius peut convertir, mais ne peut pas ouvrir un fichier tel quel... le seul moyen resterait le Midi. Très souvent aussi, la qualité d'export puis de traîtement des données à l'ouverture du fichier sont très variables, et encore une fois, Sibelius 5 est mal foutu, en partie du à ce défaut dans la table de mixage. Bref, vive Sibelius 3 encore... c'est bien regrettable.a écrit :Je vais voir si il n'y à pas un moyen de faire :
Gp5 => Sibelius 5 => Fichier convertit
Gp5 à un export agreable avec un son plutot sympathique mais pas vraiment fait pour ^^
C'est sûr, définitivement~a écrit :Sinon je pensais trouver un nouvelle ordi pour remettre Live ableton , prendre du samplé et une nouvelle carte son pour faire de l'enregistrement ... ^^
Plus cher , plus long , mais je pense en faire meilleurs usage
La seule condition est que l'instrument soit relié au PC... mais je ne comprends pas parce numériquement, avec une guitare c'est impossible de textualiser via midi. Il n'y a que les claviers où c'est possible... après c'est qu'il doit s'enregistrer en données temps réel... ou alors parle-t-on de Guitar Pro, avec notation tablature etc. mais pour le coup je n'en sais rien...Giro Noden a écrit :Il me semble que mon père à un logiciel qui s'adapte à la guitare, et qu'ensuite il peut composer par dessus sans avoir besoin de la présence des autres instruments.
Nah nah... mon chat est bien traîté, il a même fait la connaissance d'un ptit copain agé de 3 mois hier - ça me rappelle quand il était petit (j'ai des photos )Darxenas a écrit :Enfin je ne parlais pas de ton chat à proprement parler Dentelle !
C'est totalement irrespectueux envers les createurs , dans cette optiques je ne garde pas de logiciel copié sauf si je ne peux pas faire autrement faute de moyen .Je peux comprendre pour l'éthique ... disons que c'est en relativité avec les besoins que tu en fais. Personnellement, j'investirai uniquement que quand je serais sûre d'être intégrée dans le milieu professionnel - parce que pour le coup, il est conseillé d'acheter les licenses.
Oui ! Bon sibemius est mieux pour l'export mais comme je le referais remarquer plus tard , je suis plus a l'aise sur Gp5 Pour ecrire la partition ! ^^'Hmmm tu parles de l'export audio MP3, WAVE ou autres formats lu en temps réel j'imagine? Car le midi n'est pas lu en temps réel... et même pour ce format de fichier il y a un taux niveau qualité, sachant que la moyenne est de 256 delta time ce que Sibelius 3 fait par défaut, contrairement à la version 5 où la il y a le choix, un des points pour lesquels je regrette de rester sur le 3...
J'ai un Yamaha Psr E303 ce n'est pas un clavier maitre , mais un vrait piano entier pas tres tres compatible Pc ^^Le clavier maître peut parfois transporter ses banques via un logiciel de séquence pour le coup... tu peux même faire l'inverse et faire jouer un fichier midi que ton clavier peut enregistrer ensuite (suivant les marques et modèles), avec ses banques... puis via USB recharger la séquence en MP3. Bref, j'avoue ne pas savoir vraiment ce qu'un bon clavier peut faire dans l'ensemble, moi-même n'en ayant pas...
J'ai profiter à deux reprise de l'animation faite à un stage de musique (Instrument) par Thierry chevalier (http://www.myspace.com/stagecreationmusicale Coucou Au janzeen !!! ) , il utilisait Mac avec Live , et d'autre logiciel de scene , franchement composé la dessus c'etait du bonheur , pas un seul lag , le rendu etait fluide d'une qualité monstre , ajouté à cela une carte son Externe avec des Samples ...Très sincèrement le mac est ce qu'il y a de mieux... niveau stabilité. Après niveaux fonctionnalité j'ignore, mais j'avoue que si je devais avoir mon matériel pro, le mac sera uniquement pour la musique, et je garderai ce laptop tout pourri avec WinXP pour internet, et le Yamaha S-YXG50... (tout pourri et justifié par Kayser, même niveau mémoire je ne peux pas remplacer mes barrettes de RAM au delà de 256... du portugal singapour bien chelou xD!)
Tuto ? Ecoute ? ça me plait déjà !Pour sûre , j'ai déjà beaucoup d'idées de sujets et de tutoriels, mais le plus enrichissant sera certainement l'analyse/écoute des visiteurs .
Enfait je m'y connait en musique ... mais ma theorie ce limite à du solfege pour cuivre et à force de ce limiter à son instrument il nous manque pas mal de trucs ... Surtout en compo ou je ne connais pas , maitrise pas certaines astuces .C'est un éditeur de partition avant tout... normalement il y a un menu "pavé" (ou "note pad" si t'es en anglais), qui te permet de sélectionner les notes puis de les placer sur la partition comme bon te semble. Evidemment il faut avoir un peu de connaissances comme les indications de mesure, les armatures etc... (connaissances théoriques en musique, nécessaires pour comprendre puis lire une partition)
Si t'as besoin d'aide, on peut en discuter en live, ou alors je fais des captures et j'expose tout ça ici en attendant la section musique...
Je m'en sort pour choisir les instruments , et gerer les Vst , mais j'ai beaucoup plus de mal pour les racourcis Oo Sibelius 5 à faillit me rendre dingue pour deselectionner une note au debut , donc je trouve que la prise en main n'est pas facile ^^'Là il faut que tu choisisses les instruments en créant ta partition... ensuite si toutefois tu as envie d'en rajouter, il y a un menu qui te permet de le faire, retrouvant toute la liste... le problème est que je suis en anglais sur Sibelius 3, le 5 aussi je crois, mais la disposition des menus est identique entre les 2 versions. Pareil, screens à demander si besoin, je m'en occuperai sous peu.
Reste de savoir maîtriser la gestion des VST et synthé device ensuite... pareil, tu peux avoir accès à la table de mixage, puis choisir l'instrument synthé qui va interpréter ta partition... mais franchement Sibelius 5 est mal conçu point de vue gestion des channels, donc c'est relativement limité si tu t'en tiens qu'au design midi pur. Mais tu peux composer en temps réel avec ses propres banques Kontakt player 2, ou via VST, expandeurs ou autres devices midi... [mais loin d'être niquel niveau qualité pour les banques KP2 - ça fait très bien pour les compositeurs classiques qui n'ont aucune notion en MAO en gros . Sibelius 3 est beaucoup mieux pour le coup, ce pourquoi je suis toujours sur cette version (bref voir mon article sur mon site)].
Pour la compos j'utilise deux methodes:Deathange, te serait-il possible d'expliquer comment tu fais pour composer sur le log d'ailleurs? (à partir de quoi, j'entends)
Je comprends bien... parce qu'étiquement c'est du vol, et ça ne récompense pas les développeurs des logiciels.Deathange a écrit :C'est totalement irrespectueux envers les createurs , dans cette optiques je ne garde pas de logiciel copié sauf si je ne peux pas faire autrement faute de moyen .
(Ou si le logiciel coute 2000 euro pour un trucs depassé )
Je peux comprendre là aussi... mais je t'assure que ce n'est que le temps d'acquérir le coup de main. Suffise que je t'explique en live, ça ira bien mieux, et bien + vite . Pour Sibelius 3 j'ai du mettre 1 semaine pour une bonne prise en main niveau rentrée des notes etc... après niveau esthétisme de la partition, comme ici => http://mididentelle.free.fr/Instrumentation_FM_Dominante.zip (l'orchestration d'une pièce pour piano de Schumann dans le cadre de mes récents prix, que j'ai obtenus :p), cela a pris bien plus de temps, le temps de se parfaire etc. Avant j'étais sur MidiNotate, logiciel tellement simplissime (donc merdique, c'est relatif haha xD!) qu'effectivement je perdais beaucoup patience dans les débuts.a écrit :Oui ! Bon sibemius est mieux pour l'export mais comme je le referais remarquer plus tard , je suis plus a l'aise sur Gp5 Pour ecrire la partition ! ^^'
Hmmm un clavier de salon dans le genre Clavinova j'imagine... la compatibilité PC n'est pas adaptée en fonction en effet, car ces synthés là sont censés se suffire à eux-mêmes, puis visent plutôt un public pianiste amateur, sans nécessairement se douter que "synthé" résonne avec "séquence" et "audio numérique" etc.a écrit :J'ai un Yamaha Psr E303 ce n'est pas un clavier maitre , mais un vrait piano entier pas tres tres compatible Pc ^^
Même avec un midi Out on ne peut pas brancher d'expandeur... c'est le port de sortie, donc seule la connection avec des sonos/enceintes sont possibles (on se demande bien en quoi ça peut être utile d'ailleurs xD... peut-être jouer avec un ampli pour THE salle de concert ou scène au zenith, mais haha, vive le manque de moyen xD!).a écrit :Il possede bien un Midi Out , mais soit il me manque l'adaptateur soit ce n'est pas fait pour cela .
C'est hors de prix c'est vrai, mais quand tu t'équipes à petit feu, c'est toujours ça. Mac est parfait niveau latence, je connais Live de réputation (VGMusic utilise pas mal cette license aussi), mais le mieux reste Pro Tools, c'est ce qu'il y a au conservatoire, je vais même rentrer dans l'atelier de musique accoustique et technique du son l'an prochain !a écrit :J'ai profiter à deux reprise de l'animation faite à un stage de musique (Instrument) par Thierry chevalier (http://www.myspace.com/stagecreationmusicale Coucou Au janzeen !!! ) , il utilisait Mac avec Live , et d'autre logiciel de scene , franchement composé la dessus c'etait du bonheur , pas un seul lag , le rendu etait fluide d'une qualité monstre , ajouté à cela une carte son Externe avec des Samples ...
Bon mais c'est beaucoup trop cher pour moi ^^
Ah lol... faut aller te plaindre à ton syndicat :p!a écrit :A moi le processeur est longuet et j'ai qu'une seul barrette de rams ... (Saleté de reparateur !!!! )
Tu sais, je pense que si tu te destines à être compositeur pour le multimédia, et surtout manipuler des banques synthé, seule la théorie t'est nécéssaire... écris comme tu le sens, il n'y a aucune limite, tu peux appliquer n'importe où et avec n'importe quoi ensuite!a écrit :Enfait je m'y connait en musique ... mais ma theorie ce limite à du solfege pour cuivre et à force de ce limiter à son instrument il nous manque pas mal de trucs ... Surtout en compo ou je ne connais pas , maitrise pas certaines astuces.
Oui je t'ai accepté - tu m'excuseras, je suis rarement connectée ces temps-cia écrit :Je te donnerais mon Msn par Mp , cela soulageras le forum en petite quote !
Le meilleur moyen de se familiariser avec les raccourcis est de chercher un peu dans tout les menus au début, puis de tester... et à force d'utiliser, la manip devient un automatisme.a écrit :Je m'en sort pour choisir les instruments , et gerer les Vst , mais j'ai beaucoup plus de mal pour les racourcis Oo Sibelius 5 à faillit me rendre dingue pour deselectionner une note au debut , donc je trouve que la prise en main n'est pas facile ^^'
Ou alors je ne suis pas assez flexible
Ouais, tu aurais du quelque part...a écrit :Il me semble que j'avais vu Sibelius 3 en francais , j'aurai du le prendre quitte à rechercher un Generateur de clef ^^'
Ce n'est pas interprété comme données midi si je comprends bien?a écrit :Pour la compos j'utilise deux methodes:
Soit je fait de l'enregistrement avec Live , je modifie avec live , je mixe avec Live et je sample avec Live , dans ce cas la je branche ma guitare electrique au pc avec un adaptateur jack , la qualité est assez bonne , moin de perte qu'un micro .
La guitare ne te sert pas à entrer les tablatures directement, dans le log, si je comprends bien là aussi?a écrit :Soit je prend Gp5 , et je retranscrit les accords en tablature (La guitare à porté de main si je veux modifier quelque chose ou verifier des accords ) ensuite j'exporte les parties une par une en midi , et je les recompiles toutes sur Live ou audacity .
Mais bien souvent je me sert de live pour faire un acompagnement , ou pour engistrer la version final que je joue moi meme .
Oui, mais c'est ce qui prouve aussi qu'on est débrouillard, et dans le fond, peu importe comment tu t'y prends... c'est le résultat qui compte !a écrit :En gros c'est beaucoup de bricolage
Tu n'a pas à te justifier ^^ Toi tu creais , moi je bidouille !Je comprends bien... parce qu'étiquement c'est du vol, et ça ne récompense pas les développeurs des logiciels.
Mais si on parle en bonne cause, en l'occurence la mienne par exemple... sans Sibelius 3 que qqn m'avait craqué, comment saurais-je que je deviendrais un séquenceur à part entière? Comment saurais-je ensuite que j'aurais eu l'envie de composer à mon compte + tard?
Exactement ^^ !!! Bon mais moi j'aime beaucoup faire de l'instrument meme si je suis nul , donc je pense qu'il faut aussi que je bosse l'impro et la captureJe peux comprendre là aussi... mais je t'assure que ce n'est que le temps d'acquérir le coup de main. Suffise que je t'explique en live, ça ira bien mieux, et bien + vite
Pas mieux ! ^^ D'un autre coté , il à été acheter pour sa ! Il permet de jouer et puis point barre ! (Meme si j'ai un vrai piano chez moi ... Mais il n'a pas de prise midi lui ! XD )Hmmm un clavier de salon dans le genre Clavinova j'imagine... la compatibilité PC n'est pas adaptée en fonction en effet, car ces synthés là sont censés se suffire à eux-mêmes, puis visent plutôt un public pianiste amateur, sans nécessairement se douter que "synthé" résonne avec "séquence" et "audio numérique" etc.
Houla ... Je ne vois pas à quoi corresponde ses noms la ^^"Pour qu'il y ait échanges entre PC et autres périphériques de séquence audio-numérique, il faut minimum les prises Midi IN et OUT (port d'entrée et de sortie donc), une troisième prise, le Midi THRU, supporte aussi bien l'entrée comme la sortie... je ne suis pas très renseignée là dessus encore, il m'avait semblée avoir lu que cette prise servait à faciliter les échanges.
Mais ensuite, une autre prise a été inventée, pouvant gérer à elle seule les 3 précédentes prises: TO HOST, mais j'ai rarement vus d'engins utilisant cette prise... en tout cas une chose est sûre, sur laptop y a pas ce genre de connection, et vu que la technologie USB n'existait pas dans les années 80, je vais devoir me procurer un adapteur pour relier mon expandeur Yamaha FB-01 (qui commence à poussiérer sur mon bureau avec mon QX21 )
C'est pas du proffessionnel , le materielle disponible permet beaucoup mieux ^^Hmmm à propos du myspace, j'ai écouté, ce n'est pas très équitable au niveau du traîtement du son je trouve ... Mais les pièces en elles-mêmes sont intéressantes, j'adore beaucoup les pièces pour orchestre d'Harmonie, la couleur des timbres sont sensationnelles =D! (Sio, c'est ma préférée ^^)
Ah lol... faut aller te plaindre à ton syndicat :p!
Je passe de 100% à 0 donc ne t'inquiete pas on finiras par ce croiser ! ^^ Ou une organisation , pas de probleme !!Oui je t'ai accepté - tu m'excuseras, je suis rarement connectée ces temps-ci
Si tu veux qu'on se voit un jour (et heure) en particulier, tu m'envoies mail ou MP, et on s'organise
Avec Live c'est un peu des deux , C'est du midi et du Audio en meme temps .. ce qu ej 'appelle audio c'est par exemple un sample!Ce n'est pas interprété comme données midi si je comprends bien?
Quand tu retouches ton enregistrement, tu retouches sur du temps réel ou pas? (le midi est lu en temps réel, tandis que le MP3, wave ect sont lus en données numériques, donc pas en temps réel).
Non la guitare sert à trouver les accords , je les connais sur le manche pas sur informatique en 2 D ^^La guitare ne te sert pas à entrer les tablatures directement, dans le log, si je comprends bien là aussi?
Dans l'ensemble, tu te bases beaucoup sur de l'enregistrement...
Il n'y a que sur le midi où tu peux contrôller les effets à la racine, car tant que les données ne sont pas converties en format audio numérique, on peut modifier à la source. A l'inverse ensuite, on ne peut que faire du traîtement de son (tout ce qu'est ondulation, reverb, echo, variations de fréquences et autres effets de ce style). Quand c'est maîtrisé en amateur, ça s'entend tout de suite aussi -_- (Zhelek avait proposé des trucs sur le privé, ouch xD!)
Certes !Oui, mais c'est ce qui prouve aussi qu'on est débrouillard, et dans le fond, peu importe comment tu t'y prends... c'est le résultat qui compte !
Je serais ravie de pouvoir écouter une de tes créations
Mais c'est que j'y compte bien :p!Deathange a écrit :Mais le debat est large ! Je n'aurai que sa à dire : Eclate toi !
La vie passe avant le fric d'autrui ! Na!
Ps : Je vais devorer tes liens
Dans le milieu de la MAO, ça ne sert à rien d'être trop dur avec soi-même -_- ... pour ce qui concerne de l'interprétation en temps réel. C'est sûr que c'est mieux si on maîtrise, mais faut avoir une bonne stabilité rythmique, et peut-être faire preuve d'un bon sens de l'improvisation. En tout cas, on m'a démontré ces deux dernières années que ce n'était pas le cas pour moi ...a écrit :Exactement ^^ !!! Bon mais moi j'aime beaucoup faire de l'instrument meme si je suis nul , donc je pense qu'il faut aussi que je bosse l'impro et la capture
Sur un piano accoustique, tu risques de chercher longtemps en effet lol! La seule chose possible est de faire installer un système "Silent" pour bosser au casque... la technologie est encore en développement d'après les rumeurs, mais ça se fait de + en + (travailler en appart avec des voisins qui n'aiment pas forcément la musique!).a écrit :(Meme si j'ai un vrai piano chez moi ... Mais il n'a pas de prise midi lui ! XD )
J'avoue que c'est compliqué en effet xD! Les branchements sont simples une fois qu'on en a réellement compris le principe (faut faire juste gaffe lors des premières manips)a écrit :Houla ... Je ne vois pas à quoi corresponde ses noms la ^^"
J'ai bien plusieur prise mais :/ , Je te montrerais sur un photo des que l'ocasion se presenteras
Les prises via port USB est ce qu'il y a de mieux si tu es sur laptop, sinon il y a plein d'autres moyens => http://fr.audiofanzine.com/mao/dossiers/Le-MIDI-:-Les-liaisons-Midi.htmla écrit :Je pense que j'ai aussi besoin d'un adaptateur si possibilité il y a ^^
C'est sûr - c'est une bonne initiation, étant donné du fait qu'elle soit à dispo ce qui n'est pas le cas de tout le monde, tout bénèf !a écrit :C'est pas du proffessionnel , le materielle disponible permet beaucoup mieux ^^
Mais c'est genial de proposer un stage comme sa ! =)
Je ne suis pas le genre à faire de la philo sur ce genre de choses... je peux comprendre, mais en ce qui me concerne, plus j'aurais de moyens mieux ce sera!a écrit :Pour l'equipement à notre niveau , c'est l'affaire de quelque année de fil en aiguille ! ^^
Mais bon .. je me demande si je ne serais pas malheureux si j'avais deja tout :/
a écrit : Le SARP ! (Syndicat anti reparateur de Pc ! )
Hé bien écoute c'est quand tu veux, je réponds toujours aux mails/MP, tu me proposes et on s'arrange! Parce que je pense qu'on risque de mettre du temps avant de se croiser xD!a écrit :Je passe de 100% à 0 donc ne t'inquiete pas on finiras par ce croiser ! ^^ Ou une organisation , pas de probleme !!
Pour le coup, il n'y a aucun intérêt à faire cela... quite à rééditer ton post par la suite. (puis quand t'utilises la fonction QUOTE, tout le blabla quoté apparaît sur un seul et unique post, y a juste à séparer en fonction de tes réactions! Si vous pouviez éviter de reproduire ce genre de choses ça m'arrangerait bien... (je suis pratiquement la seule à modérer... les autres étant très occupés)a écrit :Je repondrais en deux bout !
hmmm.. va falloir que je me renseigne davantage là-dessus. Quant à Midi et Audio en même temps, il ne peut que sagir de pistes midi ou audio jouées en même temps (superposées quoi)! A moins que tu parles directement de sampling, ce qui n'empêche que le fichier de base reste le Midi!a écrit :Avec Live c'est un peu des deux , C'est du midi et du Audio en meme temps .. ce qu ej 'appelle audio c'est par exemple un sample!
C'est une activité qui se cultive, comme pour tout, après c'est certain que le talent donne une certaine longueur d'avance (facilités), mais rien ne dit que ces gens-là valent mieux que ceux qui se débrouillent uniquement. C'est une question de bonne volonté, valable uniquement que si on y croit, sinon c'est pas la peine de montrer quoique ce soit (tu sauras déjà que c'est merdique...). Faut savoir mettre ses qualités en avant, malgré les défauts, et c'est là que le conseil des autres est utile... à unique but de t'améliorer, là où les défauts demeurent.a écrit :Enfait j'aime la musique , j'aime la composition mais moi meme je ne suis pas tres bon (A mon grand desespoir ) Peut etre aussi parce que l'oreille c'est bien mais si je ne fait que ecouter ou jouer , la composition ne vient pas toute seul , c'est du boulot avec une graine de talent ^^
Je peux comprendre, c'est le cas pour moi aussi :p!a écrit :Je n'ai pas beaucoup de chose finaliser par manque de temps , et en ce moment par manque de Pc (Tjr les memes probleme de memoire )
Je ne connaissais pas ce site de vidéos!a écrit :Pour les creations , je ne peux te proposer que mon premier test de Live Ableton 6 :
http://www.wat.tv/audio/celtic-rendenre ... 9h7i_.html
(2008 , ressortit du placard il y'a 4 mois .)
C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour ma part... mais c'est dommage de réduire ses possibilités à cause de soucis techniques de cette envergure )a écrit :Petite precision: C'est un test plein de default , notament par mon interpretation de guitar triste à pleurer , dur d'enregistrer une seche avec un micro que l'on doit tenir ... je ne vous fait pas un dessin... XD
Je ne sais pas si Guitar Pro peut le faire, mais quand c'est comme ça, il faut modifier le midi a la racine, pour que la banque sonne dans son réel potentiel!Et puis pour le violon c'est du samplé que j'ai recherché avec amour mais cela reste du samplé , il etait tellement jolie que je l'ai à peine arrangé ^^'
Mon pc ram , c'est surtout pour eviter une fermeture intenpestive , mais je ferais attention au double post ! ^^Petite préambule : n'oublie pas que la fonction "Editer" existe. Le double post ne doit pas devenir une habitude et certains ont tendance à en abuser parfois. Donc please ^^, à toi de bien organiser ton texte afin de ne pas recourir à ce moyen de facilité...
Je rappelle qu'il est interdit de faire des double posts sans raison valable.
Merci de comprendre.
Autrement, j'adore ton morceau ! J'aime beaucoup les sonorités des instruments (j'adore les musiques irlandaises et celtiques... ). Bravo !
pas bete ^^ !Le Bloc Note est aussi votre meilleur ami ^^
J'ai un probleme avec Free pour les deux premiersMais c'est que j'y compte bien :p!
Alors, qu'as-tu pensé de mes liens ^^?
Je ne me porte aucune estime parce que c'est comme cela que j'avance ^^Dans le milieu de la MAO, ça ne sert à rien d'être trop dur avec soi-même -_- ... pour ce qui concerne de l'interprétation en temps réel. C'est sûr que c'est mieux si on maîtrise, mais faut avoir une bonne stabilité rythmique, et peut-être faire preuve d'un bon sens de l'improvisation. En tout cas, on m'a démontré ces deux dernières années que ce n'était pas le cas pour moi ...
Ce qui n'empêche pas que les logiciels sont bien pratiques dans la mesure où tu peux malgré tout acquérir une certaine perfection (celle que tu entends donc). Au final, avec Sibelius je ne m'en plains pas, bien au contraire!
J'ai la chance d'habiter en pleine campagne , donc meme une guitare electrique en saturé ne derangerais personne ! ^^Sur un piano accoustique, tu risques de chercher longtemps en effet lol! La seule chose possible est de faire installer un système "Silent" pour bosser au casque... la technologie est encore en développement d'après les rumeurs, mais ça se fait de + en + (travailler en appart avec des voisins qui n'aiment pas forcément la musique!).
Enfait je n'associe pas les noms aux prises , surtout qu'il n'y à pas tjr les noms sur les prises en question ! ^^'J'avoue que c'est compliqué en effet xD! Les branchements sont simples une fois qu'on en a réellement compris le principe (faut faire juste gaffe lors des premières manips)
Genial !!! ^^ J'ai les prises et je sais à quoi elles serventLes prises via port USB est ce qu'il y a de mieux si tu es sur laptop, sinon il y a plein d'autres moyens => http://fr.audiofanzine.com/mao/dossiers ... -Midi.html
http://fr.audiofanzine.com/mao/dossiers/Le-MIDI-:- Introduction.html
Je te conseille de lire ces 2 articles, que je trouve très complets pour ma part
C'est beaucoup d'inspiration de voir ce materiel ,j'ai les yeux qui brille , c'est le bonheur =)C'est sûr - c'est une bonne initiation, étant donné du fait qu'elle soit à dispo ce qui n'est pas le cas de tout le monde, tout bénèf !
N'oublie pas de demandez autour de toi ! Les musiciens se connaissent souvent entre eux , et c'est pratique quand il veulent vendre à moitier prix certain aparreil qui coute cher en neuf ! Personnellement c'est comme sa que j'ai acheter mes pedales pour guitare electrique qui coute la "broutille" de 60-80 euro l'unité ... ^^'Je ne suis pas le genre à faire de la philo sur ce genre de choses... je peux comprendre, mais en ce qui me concerne, plus j'aurais de moyens mieux ce sera!
Bon sa irat je pense , les vacances font que , mais on trouverat surement le bon moment , il n'y a aucun probleme ^^Hé bien écoute c'est quand tu veux, je réponds toujours aux mails/MP, tu me proposes et on s'arrange! Parce que je pense qu'on risque de mettre du temps avant de se croiser xD!
Toute mes escuses ! Moi c'etait pour eviter que mon navigateur ne decide inopinement de me perdre me donnée ce qui arrivent courament ^^'Pour le coup, il n'y a aucun intérêt à faire cela... quite à rééditer ton post par la suite. (puis quand t'utilises la fonction QUOTE, tout le blabla quoté apparaît sur un seul et unique post, y a juste à séparer en fonction de tes réactions! Si vous pouviez éviter de reproduire ce genre de choses ça m'arrangerait bien... (je suis pratiquement la seule à modérer... les autres étant très occupés)
Oui c'est ça ! ^^hmmm.. va falloir que je me renseigne davantage là-dessus. Quant à Midi et Audio en même temps, il ne peut que sagir de pistes midi ou audio jouées en même temps (superposées quoi)! A moins que tu parles directement de sampling, ce qui n'empêche que le fichier de base reste le Midi!
Mais avant il faut essayer hein ! ^^C'est une activité qui se cultive, comme pour tout, après c'est certain que le talent donne une certaine longueur d'avance (facilités), mais rien ne dit que ces gens-là valent mieux que ceux qui se débrouillent uniquement. C'est une question de bonne volonté, valable uniquement que si on y croit, sinon c'est pas la peine de montrer quoique ce soit (tu sauras déjà que c'est merdique...). Faut savoir mettre ses qualités en avant, malgré les défauts, et c'est là que le conseil des autres est utile... à unique but de t'améliorer, là où les défauts demeurent.
Wat est tres aprecier par les Geek aimant les animes pour la qualité video plutot satisfaisante et sont lecteur performant (Sous reserve d'avoir le derniereflash player pas comme avec linux ... )Je ne connaissais pas ce site de vidéos!
J'ai hesiter soit à modifier chaque sample un par un pour etouffer les saccades , soitBref... alors, pour tout ce qui concerne l'esthétisme sonore: la guitare est bien, très propre... mais le violon reproduit ces mêmes saccades à chaque nouvelle attaque de notes, détail qui passe si on est à moitié endormi... mais je pense que tu devrais changer, juste pour ça =/ (parce que la banque en elle-même n'est pas mauvaise, le vibrato est magnifique par contre, mais ne correspond pas avec l'interprétation que tu en fais!)
Comment pourrait t'on les equilibrer ?Au niveau de la musique, je repère des carrures... instables je trouve. (d'abord 3 en intro, puis 5 dès l'instant où le violon rentre - point de vue changement des accords)
La progression harmonique est intéressante, mais le violon ne colle pas dessus, et rejoint l'accompagnement en fin de carrures (se rejoignent à chaque fois sur tes accords de La Majeur - l'impression de décalage niveau carrures, puis revient à la normale / le violon n'a que des carrures de 4!)
Enfait avant le mixage c'etait le violon qui était changé , donc les accords etait la pour acompagné le violon changé ! Sauf que ce n'etait pas plus equilibrer et qu'en rajoutant un sample je me suis apercus que certain ne passait plus emsemble si je les transformaient pareil ^^'J'ai juste une question: le motif de ton violon est répétitif, les accords tu les as pensés en fonction de quoi? Parce qe le mode majeur de la guitare en dessous d'un mode mineur sans sensible altérée, ça vraiment bizarre! (peut-être qu'en vrai ça passerait très bien... mais en MAO je trouve que ça ne passe pas super)
Dans la mesure ou j'aurai du temps , un pc et de l'aide , j'en est la motivation .Si toutefois je venais à manquer de temps vers la sortie de la démo, serais-tu partant de contribuer (1 piste ou 2)?
Je suis en train de répertorier ceux qui auraient les facultés de composer via la norme Midi, au cas où
Ouais, le mien est saturé niveau disque dur, alors je vis actuellement la même chose >_<.Deathange a écrit :Mon pc ram , c'est surtout pour eviter une fermeture intenpestive , mais je ferais attention au double post ! ^^
C'est une bonne chose, je commençais à bien le suspecter que tu étais fan de musique celtique ^^. Je n'en ai pas assez écoutées personnellement ... il faudrait parce que c'est un style très reposant je trouve.a écrit :Je suis un mordu des musiques celtiques , j'ai tjr des souvenirs magique sans arriver à mettre la main sur la bonne chanson ... donc j'en prend encore plus
Normal... Tu avais écris ça sur ton dernier post:a écrit :J'ai un probleme avec Free pour les deux premiers
Pour moi ça évoquait que tu allais les écouter en lisant le post =X... un présent immédiat.a écrit :Je vais devorer tes liens
Haha ^^"!a écrit :Je ne me porte aucune estime parce que c'est comme cela que j'avance ^^
Si je me croyais genial je serais dans un transat au bord d'une piscine plutot que de "bosser"
C'est exactement ça... ce pourquoi je ne suis pas très forte en impro. En instantané appliqué sur logiciel ça va déjà mieux, et avec le recul, je peux rajouter selon tout ce que j'entends au fur et à mesure.a écrit :Donc composé c'est une improvisation reflechit et corrigé xD
Ensuite l'improvisation c'est comme composé dans l'urgence quelque part ... Donc si tu n'aime pas l'urgence comme moi , mais que tu aime la compo , tu choisi la compo xD !
Du coup ça s'apprend ... même pour tes besoins à vrai dire, la chose indispensable est de chercher un objectif, et de perfectionner jusqu'à ce que le rendu soit convaincant, et naturel au possible.a écrit :Mais je manque un peu de rigueur ^^'
C'est un bel avantage, c'est sûra écrit :J'ai la chance d'habiter en pleine campagne , donc meme une guitare electrique en saturé ne derangerais personne ! ^^
Haha, n'importe qui peut jouer... après on cherche des notes, des sonorités intéressantes, puis on réussit à construire des accords. Ceux qui ont l'oreille progressent assez vite... et ça été le cas de beaucoup de compositeurs de musique de jeux actuels. :Pa écrit :C'est vraiment bien pour utiliser un piano , je n'apprend pas le piano mais j'aime aussi jouer dessus , on s'y sent bien je trouve ! ^^
Ouais, il faut du temps, puis la pratique - en tout cas, bonne poursuitea écrit :Genial !!! ^^ J'ai les prises et je sais à quoi elles servent
Je vais etudier sa ! Merci beaucoup
Tu peux donc comprendre ce que je ressens quotidiennement alors ^^"!a écrit :C'est beaucoup d'inspiration de voir ce materiel ,j'ai les yeux qui brille , c'est le bonheur =)
C'est également comme ça que j'ai pu acquérir mes expandeurs midi, synthé FM identique à celle de la megadrive! :Pa écrit :N'oublie pas de demandez autour de toi ! Les musiciens se connaissent souvent entre eux , et c'est pratique quand il veulent vendre à moitier prix certain aparreil qui coute cher en neuf ! Personnellement c'est comme sa que j'ai acheter mes pedales pour guitare electrique qui coute la "broutille" de 60-80 euro l'unité ... ^^'
Franchement je m'en veux pour la dernière fois sur msn... je t'ai confondu avec Dreneaz. Si j'avais su, je t'aurais aidé direct pour Sibelius >_< (ma fatigue atteint un degré de sous-intelligence assez vertigineux parfois xD!)a écrit :Bon sa irat je pense , les vacances font que , mais on trouverat surement le bon moment , il n'y a aucun probleme ^^
Les samples permettent d'enregistrer de l'Audio numérique en tout cas xD! C'est une histoire de fréquence que j'avais abordée dans un tuto fait je ne sais plus où -_- ...a écrit :Enfin c'est compliqué parce qu'un piano engistrer produit du "midi" alors que les samples sont consideré dans Audio il me semble xD
Bonne idée, n'hésite pas à venir me voir si besoin de conseils .a écrit :C'est pour cela que je vais essayer aumoin de finir celle que j'ai commencé ^^
Bah je verrais pour le coup...a écrit :Tres pratique pour l'upload ^^
Généralement pour Koruldia, j'essaye de faire en sorte que les moindre défauts se camouflent avec le traîtement final audio (pour tout ce qui est ajout réverb, écho etc...)a écrit :J'ai hesiter soit à modifier chaque sample un par un pour etouffer les saccades , soit
à mettre une percussion irlandaise pour la masquer .
La premiere option etait atrayante mais je me suis vite rendu compte que cela n'etait pas des samples tres "souples" et que je n'avais pas de percussion irlandaise ^^'
Je vois ce que tu veux dire , mais à l'avenir à par changer de banque , c'est vrai qu'on ne peut pas y faire grand chose !
Il faudrait revoir tes accords...a écrit :Comment pourrait t'on les equilibrer ?
Du coup, je vais tout de même essayer de garder le style, en rééquilibrant les carrures... ça doit se calquer sur ton violon de toute façon. L'écoute donne l'impression de l'inverse à cause de cette intro.a écrit :Enfait avant le mixage c'etait le violon qui était changé , donc les accords etait la pour acompagné le violon changé ! Sauf que ce n'etait pas plus equilibrer et qu'en rajoutant un sample je me suis apercus que certain ne passait plus emsemble si je les transformaient pareil ^^'
Pas de quoi - je ne demande que ça d'aider, malgré le peu de temps libre dont je dispose, et mes excuses par rapport à mes courtes présences ces jours-ci =/.]a écrit :En attendant ton analyse m'est precieuse , car si je comprend ce que tu veux dire , je n'aurais pas reussit à le dire comme cela ! ^^
Merci !
Ok, je prends note, merci ! On verra à l'approche de la sortie où j'en serais.a écrit :Dans la mesure ou j'aurai du temps , un pc et de l'aide , j'en est la motivation .
Cela dit je pense que grace à une certaine dentelle j'aurai bientot un clavier maitre geant
Mais of course, oui c'est intéressanta écrit :Ps aux gentil floodeur du Hub
Ne vous inquietez pas , je vous jure que c'est fichtrement interaissant ! ^^
Vous pouvez parler comme vous le voulez mais evitez de faire une page , parce que c'est beaucoup plus difficile de quoter ensuite !
XD !C'est une bonne chose, je commençais à bien le suspecter que tu étais fan de musique celtique ^^. Je n'en ai pas assez écoutées personnellement ... il faudrait parce que c'est un style très reposant je trouve.
Ahhh ! Nan je ne l'est pas fait je n'avait pas mon casque ^^Pour moi ça évoquait que tu allais les écouter en lisant le post =X... un présent immédiat.
Du coup j'ai suprimé les pistes 5 jours plus tard, car malgré tout n'importe qui ayant l'oreille absolue peut retranscrire facilement, surtout la première piste.
Au pire, je t'envoie les liens par MP.
Ou du genie ! ^^ Certains en ont l'intinct ! Mais la vrai chance c'est d'en tirer du plaisir quelque soit le niveaux ! ^^Une contrainte qui structure tout de suite les choses... qui aide à la réalisation, et plus tu en fais, plus tu maîtrises. Mais pour cela ça demande une culture énorme, inimaginable - en plus de la technique instrumentale hein.
J'espere que j'aurai bientot l'occasion de m'y mettre , donc faire un projet concret et l'avancé ... Je t'en reparlerais quand je le commencerai !Pour la dernière musique de KoRuLdiA, j'ai du faire 7 versions différentes, pour arriver à un truc de bien. 4 pour l'évolution de la compo, et 3 uniquement pour le design sonore! (une fois que la musique en elle-même était achevée, puis bouclée)
Je n'ai pas dit jouer , j'ai dit s'y sentir bien ^^Haha, n'importe qui peut jouer... après on cherche des notes, des sonorités intéressantes, puis on réussit à construire des accords. Ceux qui ont l'oreille progressent assez vite... et ça été le cas de beaucoup de compositeurs de musique de jeux actuels. :P
Oui exactement ! ^^Dans le cas de ta banque... c'est chaud, il faudrait l'utiliser pour des traits lents, parce que comme je l'ai déjà dit, le vibrato est magnifique, il n'y a que l'attaque qui est mauvaise.
Après, reste la solution de l'enregistrement... car les strings, surtout en solo, sont ce qu'il y a de plus aléatoires dans les banques. Mais bon là... le meilleur plan est de composer une maquette en MAO, puis de demander à des musiciens volontaires d'interpréter ton oeuvre
Pour ça que je me satisfais bien en manipulant principalement des sons synthés, car c'est uniquement synthé, donc pas de source de défaut possible... donc aucune imitations réelles possibles !
Sa ne me deplairait pas , mais il j'ai un autre projet qui une fois sortit de l'oeuf serat beaucoup plus modulable et ameliorable , donc je prefere garder cette faveur pour ce projet en question ^^Il faudrait revoir tes accords...
Je peux retranscrire ta piste rapidement... j'envoie une suggestion d'ici dimanche, qu'en dis-tu?
[faut pas s'inquiéter pour KoRuLdiA, les musiques sont dans leurs versions bétas terminées - juste VGMusic où je dois m'affoler un peu là xD...]
C'est drole que tu dise cela ,je n'y est pas vraiment fait attention car j'ai jouer facon studio , j'avais quelques accords en tete et je me suis dit : On commence avec sa et sa , puis j'ai un peu fait suivant mon inspiration du moment . (que je ne partageait deja plus 30 seconde apres xD )C'est à peu près le même procédé pour les musiques extra-européennes, que j'ai étudiées un peu cette année au conservatoire... une cellule improvisée qui revient d'une manière assez symétrique, tout en conservant cet aspect improvisateur que j'apprécie beaucoup!
Je souhaiterais que cet essai apparaîsse dans ton répertoire digne d'être publié, surtout pour ce qui concerne la MAO .
J'ai peut etre une petite idée pour une sorte de moment un peu "Engoissant" qui pourrait etre "magistralisé" et "koruldifier"Ok, je prends note, merci ! On verra à l'approche de la sortie où j'en serais.