Page 1 sur 1

La famille de plantes royales

Posté : ven. avr. 26, 2013 3:52 am
par metabo
:coucou: Salut à tous. Pour cette nouvelle famille j'ai voulu créer une différence de sexe dès le stade primaire du korumon, donc il y aura au totale 6 korumons à vous faire connaitre (dont 2 juste pour Nelumbeau).Puis j'avais pensé aux type plante aquatique mais si je me souviens bien je crois que ce type n'est pas accepté ? En espérant avoir de vos avis sur cette façon de faire merci d'avance pour vos avis qu'ils soient positif ou négatif :dent:

Bon aller déballons cette liste de korumons !

Nelumbeau, plante :

L'origine du nom vient de l'association des mots "Nelumbo" (Lotus) et "Beau". Ce korumon est différencié au niveau du sexe. On peut reconnaître un Nelumbeau femelle d'un Nelumbeau mâle ceci grâce à leur aspect et la couleur de leur fleur. Le bourgeon se situant sous la Nelumbeau femelle recèle de nutriment précieux à son développement tout comme le bulbe du mâle. Cette espèce ne se trouve que près des cours d'eau, lac et rivière et ne se déplace jamais plus loin. En cas de danger elle se lance à l'eau où elle peut se déplacer très vite tandis que sur terre sa vitesse est réduite. Le Nelumbeau mâle sort très peu durant le jour ce sont des korumons en grande nocturne alors que les femelles se pavanent jour et nuit. Lors de l'évolution la femelle Nelumbeau se transforme en Lotuzel tandis que le mâle se métamorphose en Nelom.

Nelom, plante (évolution mâle) :

Il tire son nom des mots "Nelumbo" et "Homme". Ce korumon est de nature très brave mais reste très discret, il ne sort que lorsque le groupe de Nelumbeau est en danger pour les défendre. Il est considérer par les chercheurs comme un garde de la famille royale de cette espèce sur lequel il a le devoir de veiller. Nelom possède une grande vitesse et une grande puissance d'attaque, on pense que la feuille située sur son bulbe lui donne sa rapidité peut-être aurait-elle le pouvoir de l'air.

Lotuzel, plante (évolution femelle) :

Son nom prend son origine des mots "Lotus" et "Demoiselle". Contrairement à son congénère mâle, la Lotuzel est de nature très sociable et douce. Ce korumon sort toujours à deux ou plus et lorsqu'elles sont assez nombreuses, leur présence est un vrai cadeau pour les yeux, car lorsqu'elles se regroupent les Lotuzel s'adonnent à une danse en utilisant leur pétales-danse et du sommet de leur tête le bulbe floral relâche des spores lumineuse de couleurs variées dans l'air, ce phénomène se produit généralement qu'au crépuscule ou lors de la sacralisation d'un nouveau Lotoroi et d'une Lotureine. Les spores sont définit par les chercheurs comme ayant des propriétés nettoyante de l'air et de l'eau, et l'on comprend mieux pourquoi le virus ne les touches pas majoritairement et pourquoi le lieu où ils choisissent de trôner est toujours propres.

Lotureine, plante :

Lotureine est le dernier stade d'évolution de Lotuzel et son nom provient de la fusion des mots "Lotus" et "Reine". Ce korumon est la souveraine d'un seul groupe de Nelumbeau, Lotuzel et Nelom. Pour qu'une Lotuzel évolue en Lotureine il faut qu'elle soit sacraliser par un Lotoroi grâce au pouvoir d'une pierre plante. Il peut y avoir plusieur Lotureine dans un troupeau mais ne règne que sur un groupe (qui la choisit comme étant leur leader). Lotureine est un Korumon de nature très sociable et bienveillante, lors de la danse du crépuscule des Lotuzel, parfois on peut apercevoir une Lotureine se joindre à elles et sa présence est un privilège.

Lotoroi, plante :

"Lotophage" et "Roi" ont confectionné son nom. Un Nelom ne peut évoluer en Lotoroi que d'une certaine condition. Il n'évolue qu'on Lotoroi que lorsqu'une Lotuzel produit un pollen spécial et l'expulse dans l'air, le procédé chimique qui résulte de l'assimilation du pollen spécial par la fleur de Nelom provoque son évolution en Lotoroi. Dès ce moment un nouveau roi est né et le groupe de Nelumbeau, de Nelom et de Lotuzel qui choisissent de le suivre fête ce moment par une danse du crépuscule et le Lotoroi sacralise la Lotuzel pour qu'elle devienne une Lotureine et donc sa reine. Les chercheurs déclarent que le pollen spécial pour l'évolution de Nelom fabriqué par Lotuzel peut être remplacé par un mélange de miel et de lichen que l'on donnera a manger à Nelom.


Lien pour Nelumbeau et premières évos : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 2Lotus.jpg

Lien pour évo ultime : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 2lotos.jpg