Tsunami/Seisme Japon

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Anthony Morgan
Koruldia Hunter
Messages : 63
Contact :

Message non lu par Anthony Morgan » jeu. mars 17, 2011 10:05 pm

"Cercle" n'était pas un terme très adapté. Je ne veux pas dire que vous êtes fermés, juste que vous avez une certaine entente et je pense quand même qu'il y aurait moins de troubles sans moi. Dans l'ensemble mes posts font plutôt réagir négativement ! Ça dépend juste des personnes. Giro, Kayser et Raytwo, je ne pense pas vous avoir offensés; mais d'autres, si ! Il est forcément plus facile pour vous de me dire de rester, que pour ceux avec qui il y a eu des soucis.

Kayser, je ne sais pas ce que tu entends précisément par "maladresse"... En tous cas ça reste pour moi de la malhonnêteté et c'est bien ça mon souci. Il y a des choses que je n'accepte pas. Dans un contexte professionnel / artistique j'accepte les gens avec qui je travaille comme ils le sont, autrement je n'avance pas. Mais dans un contexte "libre" comme ce forum où je peux dire ce que je pense, je me révolte très vite. Point. Je méprise la majorité des gens. À partir de là, je pense qu'il vaut mieux que je reste loin de cette communauté et même de toutes les communautés, sauf quand c'est pour travailler. :sourire:

Donc aucun souci avec vous trois, mais d'autres, si. On pourrait même dire un nombre croissant. Je ne vois vraiment pas pourquoi je resterais ici. En plus je sais d'expérience que je suis un briseur de groupes, haha... Croyez moi. :happy:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. mars 17, 2011 10:48 pm

Je ne le laisse pas forcément paraître, mais ce que tu dis me touches aussi un peu, étant donné que je considère Startos comme quelqu'un de fiable, et que je lui accorde toute ma confiance. Cependant, tu auras sans doute remarqué dans mon message que je tiens à ne pas prendre partit, et je maintiens cela.
Ne crois pas que ce n'est pas parce que c'est à moi personnellement que tu causes du tort que je ne me sens pas concerné.
Je suis juste objectif, pour moi, ton départ de la communauté serrait, non pas néfaste - ce n'est pas le terme approprié - mais plutôt une charge positive que l'on retirait.
Sache que je fais à ton égard ce que je ferrai pour n'importe quel autre membre de la communauté qui en vaudrait la peine, ce n'est donc pas du favoritisme ( je dis cela parce que tu as un statut particulier en rapport avec une de mes amies, si tu vois ce que je veux dire :) ).

Après, si tu penses que cette communauté ne peut rien t'apporter, alors tu es en droit de la quitter, mais si c'est simplement que tu crois que tu vas lui être néfaste, alors je l'affirme, ce sont pour moi des présomptions erronées.

Ceci dit, confidence publique, je pense que je suis à peu près dans le même cas que toi avec la plupart de gens, enfin, j'étais. Je méprisais vraiment beaucoup de personnes, je m'en tenais à de bonnes relations uniquement car je les côtoyaient quotidiennement. Mais ça fait quelques mois (années ?), que je suis entrain de changer, et de me mettre à ignorer, voir à pardonner, à ceux qui sont "un peu niais" (je ne trouve pas d'autre termes...), les imbéciles finit je n'y arrive toujours pas... Mais bon, ça viendra sûrement.
Bref, je suis beaucoup plus dans une dynamique positive. Et bien crois le ou non, cela m'apporte énormément en terme de sérénité, et d'objectivité ( sur plein d'autre plans aussi... Mais ce serrait trop long à raconter.).

Ce ne sont ni des conseils, ni une quelconque leçon de morale, simplement le récit d'une expérience personnelle.
Peu importe si tu considères que ce sont des fadaises, ou ce genre de chose là.
Giro

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » jeu. mars 17, 2011 11:49 pm

oh naaan reste Anthony!
ca serait vraiment dommage que tu partes :pleure:

bon t'as clairement pas la langue de bois et tu prends pas toujours les gens avec les pincettes mais bon... t'as les idées bien tranchées et loin des lieux communs, et il faut de tout pour faire un monde (et une commu). puis Startos est un grand garçon je ne pense pas que ça l'ait touché négativement.
regarde moi je l'ai pas trop mal vécu d'être traitée de superficielle ho ho ;)

Edit: j'ai splitté le topic :)

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. mars 18, 2011 3:03 am

Anthony, s'il te plaît, lis ce que je t'écris maintenant :
tu as ta place comme chacun d'entre nous et te remettre en question vis-à-vis de ta présence ici n'est pas nécéssaire. Et je trouve normal qu'il y a des choses que tu n'acceptes pas (moi par exemple, je n'accepte pas qu'on se permette de juger hâtivement quelqu'un sans le connaître réellement et d'autres choses...). Maintenant, sous prétexte que je dis juste que tu as été un peu dur avec Starty tu te braques et tu te considères comme un parasite venant tout bousiller...

Mais ce n'est pas vrai, puis faut pas le prendre comme ça (je suis pas si méchant que ça) et quant au fait de modérer ça ne m'est pas venu à l'esprit. Moi j'ai juste défendu dans le sens que je n'aime pas qu'on s'en prenne direct comme ça juste parce qu'il a eu le malheur de faire un copié-collé de rien du tout (personne n'est mort sur le forum suite à ce copié-collé donc on ne vas pas dramatiser davantage ; et dieu sait que pour le mélo-drame je suis expert pourtant mdr) !

Je sais aussi que tu as pu avoir une certaine expérience de la vie qui t'a appris une certaine vision mais c'est pareil pour tout le monde, dans le sens que chacun on a sa vision mais cela n'empêche pas qu'on puissent se respecter, avoir une discussion agréable et qu'on puissent sympatiser tout simplement. On est différents dans nos valeurs, notre éducation mais quelque part on représente tous la même chose : une fourmi dans un monde immense que l'on ne contrôle pas (séisme et tsunami dieu sait qu'on ne les contrôlent pas mdrr). Accepter la différence de l'autre, c'est le respecter et se faire respecter. On a tous droit au respect sans avoir de mots blessants par exemple.

Après, je sais qu'on ne peut pas aimer tout le monde et se faire aimer par tout le monde mais souvent, je sais que la plupart des gens portent des jugements hâtifs ou des préjugés infondés sur les personnes et la seule chose que je veuille que tu comprennes de ma part : je ne veux pas que tu partes parce que j'ai un avis qui diffère du tiens, je veux juste que tu comprennes qu'on pense tous de manière différente et qu'il n'y a pas de mal à reconnaître l'éventualité d'avoir pu faire mal (ou pas) à une personne (moi ça m'est arrivé de très nombreuses fois). Il suffirait ensuite par exemple juste de s'excuser si la personne l'a pris mal et tout rentre dans l'ordre, c'est tout.. =/

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » ven. mars 18, 2011 9:53 am

Je me suis déjà engueulé assez vertement avec le quart du forum (car je suis une vraie tête brulée :) ) . Et pourtant est-ce qu'après l'engueulade passée je leur tiens rigueur ? Non . D'ailleurs je ne pense pas non plus que l'un ou l'autre m'en veuille fondamentalement et férocement pour telle ou telle chose . Je ne peux pas être d'accord quand tu dis que c'est un cercle avec toujours de l'entente : car c'est faux et nous avons tous nos positions différentes, nous n'hésitons pas à dire ce que nous pensons.

Et s'il devait avoir une personne honnête et qu'on devrait désigner la plus posée du forum, Startos en serait Voulant apporter des éléments de précisions, il a fait comme tout le monde le fait sur un support "libre" (et on n'est pas en milieu professionnel sur ce sujet de discussion, comme tu l'as si justement souligné Anthony). Je trouve cela tout à fait déplacé (voire paranoïaque) de parler de "malhonneteté", Startos n'est pas dans le contexte de quelqu'un qui copie/collraite pour une thèse sur les réacteurs nucléaires.

Mépriser la majeure partie des personnes n'est pas une solution et c'est à mon sens assez stupide, vu que chacun qui est sur ce forum en fait parti et chacun y apporte un petit quelquechose : il n'y a pas quelqu'un méritant plus d'estime que d'autres. Pas plus que se déclarer en porte-à-faux avec le forum : car ce n'est pas en criant "Je suis un incompris" que la communication va se faire : au contraire c'est d'aller vers l'avant et il a toujours été nécessaire de mettre de l'eau dans son vin pour ne pas brusquer autrui :)

L'autre jour j'ai discuté avec quelqu'un qui était dans le milieu et qui pour être honnête ne se prenait pas pour de la merde ... tout ce que ça a pu lui apporter dans cette discussion fut de perdre toute crédibilité à mes yeux et je suis sur de n'être pas le seul à être/avoir été / qui sera dans ce genre de conversation avec cette personne . Ce que ça va lui apporter au final de bénéfique ? Rien ... A être dans sa bulle on ne gagne rien .

Quand à la modération, j'assume très clairement t'avoir envoyé un MP à l'époque lorsque tu t'en étais pris au petit nouveau qui avait le malheur de faire un compliment à ta partenaire. Ca n'est d'aucune utilité d'agresser ou de vouloir corriger les gens, ce n'est pas ça qui va les faire changer, bien au contraire. (D'ailleurs la plupart du temps, la dite personne dont tu auras voulu qu'elle change va prendre la personne qui l'aura tancé pour un "gros con" et même parfois faire le contraire)

Sinon pour revenir sur le sujet, est-ce que vous savez si le coeur a percé la dalle de béton ou non ? Je n'arrive pas à trouver une réponse claire à la question ... (je ne vais quand même pas devoir "googeliser" en allemand pour trouver, si ? :D)
Et étant donné que je suis pas mal la presse étrangère, le Guardian est-il une référence fiable, à votre avis ? (il couvre le japon et la libye, et autant vous dire qu'à ce deuxième volet de notre spectacle catastrophe de 2011, je m'y interesse tout autant )
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !

Anthony Morgan
Koruldia Hunter
Messages : 63
Contact :

Message non lu par Anthony Morgan » ven. mars 18, 2011 11:08 am

Darxenas a écrit :Maintenant, sous prétexte que je dis juste que tu as été un peu dur avec Starty tu te braques et tu te considères comme un parasite venant tout bousiller...
Ce n'est tout de même pas QUE ça ! :happy:
Green Fox Lighter a écrit :Mépriser la majeure partie des personnes n'est pas une solution et c'est à mon sens assez stupide, vu que chacun qui est sur ce forum en fait parti et chacun y apporte un petit quelquechose : il n'y a pas quelqu'un méritant plus d'estime que d'autres. Pas plus que se déclarer en porte-à-faux avec le forum : car ce n'est pas en criant "Je suis un incompris" que la communication va se faire : au contraire c'est d'aller vers l'avant et il a toujours été nécessaire de mettre de l'eau dans son vin pour ne pas brusquer autrui
Green Fox Lighter a écrit : A être dans sa bulle on ne gagne rien .
Chacun décide comment il veut aller de l'avant et pour moi c'est souvent me placer en retrait. Peut-être que ta dernière affirmation est vraie pour toi, mais en ce qui me concerne j'ai tout gagné en étant "dans ma bulle". Je n'ai simplement pas les mêmes intérêts. Pour expliquer je devrais évoquer ma vie privée, ce que je ne ferai pas sur un forum; et le fait que cette discussion s'éternise me dérange également. Je veux juste me retirer. Est-ce si atterrant ?

Écrire tant de paragraphes pour remettre en question ma décision, c'est partir de l'hypothèse que je quitte sans vraiment savoir, comme sur un coup de tête...
Ce que j'ai fait sans être sûr c'était juste de m'inscrire ici. Ce forum n'est pas le problème, ni moi, juste la combinaison. Bref, c'en est largement assez ! Au revoir le Hub. :coucou:

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » ven. mars 18, 2011 11:26 am

Et c'est exactement le cas : mais libre à toi de disposer de ta présence sur le forum ou non, je n'irais pas t'en empêcher.
Cependant, toi qui parle si bien d'honnêteté ... je te conseillerais de relire à tête reposée tes dernières interventions.

Quand on quitte, on le fait en silence ... sinon c'est un appel qu'on veut déclencher et non pas un départ. Tu voudrais partir sans coup de tête, ce serait ce que tu aurais fait. C'est malheureusement à la fois un pugilat, des accusations et une attitude tout à faire "Calimero-Like" pour qu'on te dise de rester ou tout du moins de ramener le tout à ta personne.

Tu agresse une personne puis tu t'étonne que les autres réagissent. Ce n'est pas l'attitude mature que tu clame. C'est ceci qui est atterrant. Et je trouve cela bien dommage que tu réagisse de la sorte ...

Bref ... Quelqu'un sait si le gouvernement français a mis en place un programme pour faciliter le rapatriement de ses ressortissants au japon ? J'ai une amie qui s'y trouve en ce moment et qui n'a pas forcement les moyens de quitter l'archipel dans l'immédiat.

EDIT par rapport au message juste en bas : M'est avis que c'est pas non plus la meilleure manière d'agir et de réagir, mais effectivement tu aurais pu ... Vouloir écraser l'autre à tout prix ... Mouaaaaaai ... Tant pis pour toi !
Dernière modification par Green Fox Lighter le ven. mars 18, 2011 11:47 am, modifié 1 fois.
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !

Anthony Morgan
Koruldia Hunter
Messages : 63
Contact :

Message non lu par Anthony Morgan » ven. mars 18, 2011 11:35 am

Bon au moins tu as l'avantage de me faire rire... :bravo: J'aurais voulu partir sans encombre, il me semblait plus poli d'annoncer mon départ et d'expliquer la raison. Si tu ne peux même pas concevoir ça, je ne peux rien pour toi.

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » ven. mars 18, 2011 12:32 pm

Anthony Morgan a écrit :C'est que c'est pas la première fois que Startos nous fait du copier-coller de ce genre... Désolé mais je ne trouve pas ça honnête.
1/ J'ai pas le temps d'écrire ce que j'ai lu.
2/ J'ai pas le temps de te répondre.
3/ Ça me fait ni chaud ni froid.

Après si tu as le temps de vérifier voir si tout le monde fait un copié-collé, tant mieux pour toi.

Après si tu décides de partir du hub, fait ce que tu veux, j'en pense pas moins. C'est quand même dommage de partir de cette façon, en tout cas, je trouve ça idiot. J'espère seulement que tu ne feras pas ça partout où tu iras, dans tes projets ou dans ta vie, parce que si tu te barres à chaque prise de tête ou chaque coup de gueule, t'es pas prêt d'avancer. On accepte les gens comme ils sont, avec leurs qualités et leurs défauts.
Moi, j'aime pas ma belle-mère, elle est conne, méchante, et je me suis souvent pris la tête avec (je lui ai même gueulé dessus) c'est pas pour autant que je n'ai pas épousé ma femme et c'est non plus un prétexte pour qu'elle ne voit pas ma fille...
Anthony Morgan a écrit :Sinon la question ce n'est pas ce qu'il se passe maintenant, c'est ce que ça pourrait devenir. Et ça pourrait devenir bien pire que Tchernobyl. Il est complètement vain de conclure que c'est un Tchernobyl ou non maintenant. C'est EN TRAIN de se passer.
Avec des "si" on peut refaire le monde. Moi j'applaudis les hommes qui sont au coeur de l'action, près à donner de leurs vies... Et nous, nous faisons quoi pendant ce temps ?
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. mars 18, 2011 1:38 pm

Je suis bien d'accord, faut beaucoup de véritable courage pour s'occuper de cette centrale comme ils le font actuellement.

Mis à part cela.

Lighter > Je trouve que ton attitude est déplacée, tu tentes à chaque fois de tout ramener à TA manière de penser. Même si tu ne t'en rend pas comptes, moi ça m'exaspère, c'est un peu comme les gens qui regardent les ethnies en Afrique et qui se disent "C'est pas humain d'obliger ces femmes à mettre des colliers tellement long qu'ils leur rallongent le cou !" (dans un cas extrème hein...).
Ça aurait sans doute été vrai, mais dans NOTRE culture d'occidentaux, comment diable peut-on juger de quelque chose juste par une image ?!
Ben là, tu me fais le même effet, tu juges le comportement d'Anthony par rapport à ce que tu ferrais TOI, mais es-ce vraiment le cas pour lui ?
Par exemple ce que tu dis sur le départ est faux, quand on annonce son départ, ce n'est pas forcément pour qu'on nous retienne, on peut aussi le l'annoncer par honnête, ne pas partir comme un brigand, c'est une politesse élémentaire.
Et cætera.

Anthony > As tu lu ce que j'ai écrit auparavant ? Pourrais tu y répondre par mp s'il te plaît ?

Voilà, comprenez bien que je ne prend la défense de personne !
Giro

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » ven. mars 18, 2011 1:55 pm

Du tout, c'est de la psychologie, les enfants font exactement ainsi :) ...

Maintenant Giro, tu m'excuseras mais je n'ai pas envie de rebondir sur ce que tu viens de dire, je n'ai pas besoin de corriger les gens et qui plus est je n'en ai pas tellement envie car ta réponse ne me donne pas envie de te répondre. ( car je ne l'ai pas aimée par ailleurs ). En plus tu es Hors-Sujet, ce n'est pas ce que je ferais MOI ... Merci bien de ne pas mélanger tout et n'importequoi :)

A moins que tu trouve qu'on y gagne en étant dans sa bulle et en étant seul contre le monde ?

Bref, je ne poursuis pas le dialogue avec toi sur ce sujet car je sais qu'en lisant ta prochaine réponse je serais encore plus gonflé (bon il faut dire que je ne suis pas d'humeur ces derniers jours et que j'ai quelques emmerdes, donc toute personne me contredisant en ce moment a potentiellement le pouvoir de me gonfler, c'est vraiment pas personnel Giro crois-moi ... )

Voilà, donc excuse moi encore une dernière fois de ne pas avoir envie de te répondre et d'être saoûlé .
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. mars 18, 2011 2:49 pm

Je me fiche un peu du fait que tu répondes ou pas, ce n'est pas l'important. Le gros problème, c'est que cette attitude m'exaspère. Ne le prend pas particulièrement contre toi cependant, c'est aussi en réaction avec ce que je vis tous les jours.
La majorité des gens n'acceptent tout simplement pas la différence, ils font juste semblant car il y a des principes de bienséance à respecter.
Je pense que dans ta vie, tu as des périodes où tu veux être seul, et pas forcément entouré d'une communauté, ça peut t'apporter autant que d'être intégrée dans celle-ci, ça dépend juste des individus.
Dans le cas d'Anthony, je considère le fait qu'on à le droit de lui dire pourquoi on ne voudrait pas son départ et ce qu'une communauté comme le hub peut lui apporter, mais ce qu'on a en AUCUN CAS le droit de faire, c'est de dire des trucs du genre "C'est pas bien d'être tout seul, c'est con ce que tu fais.etc."
On est pas là pour lui faire la morale ! Et c'est son droit de voir les choses différemment, et il faut le respecter.
Giro

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » ven. mars 18, 2011 4:19 pm

Peut-être que je me base sur une expérience de vie en effet ...

Et ce en quoi tu n'a pas tort. Mais je connais beaucoup de personnes seules par la voie des choses et pas par choix et qui le vivent mal et ce mal devient rejet, rejet qui devient colère et mépris .

Je suis jeune et je n'ai pas tort de l'avouer, j'ai une vision assez égocentrée ...

Mais la question de la tolérance n'est pas facile. On a tous certains degrés et c'est quelquechose qui s'apprend : et ce n'est pas facile. Difficile de ne pas rigoler devant certaines sociétés. Et pourtant ce n'est pas de la moquerie, mais nerveux car pas habitué. Et quand ce n'est pas des sociétés différentes ce sont des façons de penser différente et j'avoue qu'étant différent psychologiquement j'ai tendance à vouloir que tout rentre dans le cadre auquel j'aurais réflechi. Cadre fixé par des valeurs qui si elles sont transgressées me font literallement sortir de mes gonds : et en l'occurence voir quelqu'un mépriser un autre ou quelqu'un écraser un autre me fait véritablement péter les plombs car je ne supporte pas ce genre de comportement . Ma tolérance s'arrête là , tout comme elle s'arrête sur d'autres points que certains acceptent (et ça peut être aussi culturel comme tu le dis si bien ... j'ai par exemple un mal à fou à accepter les valeurs américaines).

C'est un point intéressant que tu soulèves là . Mais je me demande si la tolérance dépend de nos actes ou des on-dits ....
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. mars 18, 2011 5:26 pm

Le juste milieu qu'Anthony peut faire, c'est un peu ma version à certains endroits, (car je sais que mes interventions vont foutre un bordel monstre) c'est à dire un message plus ou moins neutre tous les 3 siècles et orienté vers les encouragements des trucs qui m'ont l'air d'avoir du potenciel, bref un truc plus "pro", sans aller loin dans la "philo" ni rien.

Haha, mais même parfois rien qu'en voulant rester 100% pro ça bascule l'air de rien vers un truc idéologique et jm'en rend même pas compte donc on est jamais à l'abris, faut savoir s'y faire.^__^.

(tout ça pour dire Anthony, que j'espère que tu continueras au moins de passer voir les news et écouter ce que fait Denty, si vraiment tu sais que tu ne peux pas intervenir sans que ça ne devienne chronophage par la suite de se justifier etc, bah en effet faudra se limiter à du « bonne continuation c’est pas mal » ou du « ça manque de lisibilité cette police d’écriture » etc... Moi aussi j’en suis réduit à ça très régulièrement, car si je commence à base de : « cette prise de position artistique frileuse n’apporte rien », là t’inquiète que jvais en avoir pour 2 semaines avec les relous et leurs copains qui viendront me prouver l’inverse en argumentant sur des trucs qui n’ont rien à voir)


Concernant la centrale, ça a l'air de rester stable avec une mini amélioration, t'as un réacteur qui baisse d'un niveau de danger et un autre qui gagne un point, mais c'est encore en cours d'arrosage et ça s'annonce bien, ce weekend le courant sera rétabli également pour refroidir plus efficacement.
Les mesures de radiation aux alentours sont assez sérieuses, mais ça se réduit très vite avec la distance, si on en reste à ça et que le refroidissement se fait correctement, le problème sera résolu.
Une assez bonne visibilité de la conclusion devrait avoir lieu d’ici lundi sans doute.



edit : j'ai gagné 6,666 korulz avec ce message, donc il est forcément maléfique...
Dernière modification par KaYsEr le ven. mars 18, 2011 5:28 pm, modifié 1 fois.

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » ven. mars 18, 2011 5:27 pm

On voit que c'est pas facile de se rejoindre dans des idées différentes.
Certes nous faisons ce que l'on veut de notre vie mais apprécions aussi l'échange.
Bref, je pense que ça ne sert à rien de s'offusquer à chaque message, pour preuve, je n'en veux pas à Anthony et vous vous faites mon porte-parole, ce qui est plutôt contradictoire.

Chacun sa vie, chacun sa façon de réagir, aussi, parfois, il faut savoir se taire et laisser parler les intéressés.

Je suis plutôt pour un libre échange, et je trouve dommage qu'Anthony se soit emporté en partant. Bah ! Peut-être s'enfonce-t-il plus en pensant qu'il est incompris ou que sais-je. Je ne suis pas lui et il n'est pas moi.
Je trouve ça regrettable qu'il parte ainsi sans essayer de comprendre, tout comme certains qui posteront des messages sans essayer de comprendre.

Enfin, Anthony, si tu lis ce message, saches que ça ne sert à rien de partir sur un coup de tête (bon, peut-être ne trouves-tu pas ta place ici, c'est ton choix). Sans enfoncer le clou, tu aurais pu faire abstraction (comme je le fais très souvent) de ce copié-collé et continuer le débat, parce qu'en fait, c'était ça le plus important. L'échange est important et nous permet de comprendre les visions de chacun, c'est ce qui nous fait changer dans la perception du monde. L'ECHANGE !!!

Bon, le sujet est clos.

Comme quoi, parfois les débats ne servent à rien, la situation dans la centrale nucléaire s'améliore et qu'il y a des gens qui donne de leurs personnes pour en sauver d'autres et éviter une catastrophe.
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » ven. mars 18, 2011 6:27 pm

Désolé de pas avoir vu le topic avant ! Alors pour moi, je trouve ça vachement dramatique. Je m'attendais vraiment pas à entendre ça aux nouvelles le 1er jour... Surtout que j'étais en semaine de vacances tranquillou à la barraque... Je suis sincèrement désolé pour le Japon, j'espère que tout va se résoudre rapidement. C'est vraiment terrible ce qui s'est passé...

Anthony Morgan
Koruldia Hunter
Messages : 63
Contact :

Message non lu par Anthony Morgan » ven. mars 18, 2011 6:38 pm

Je n'ai pas le temps de beaucoup écrire tout de suite, mais bon, j'ai dit l'essentiel. J'ai l'impression que certains ont lu mes derniers posts en diagonale voire simplement pas lu, assez désolant mais tant pis: je pense que si je continuais, ceux qui comprennent comprendraient toujours autant et ceux qui ne comprennent pas ne comprendraient toujours pas. Inutile de me répéter, on peut aller lire plus haut. Si je dois ajouter quelque chose, c'est que j'ai du mal à me rendre compte de la froideur que je peux avoir, et que j'ai plus tendance à penser en simples termes de correct / incorrect qu'en termes d'offensif / inoffensif ou agréable / désagréable. Mes reproches restent de vrais reproches toutefois, j'y ajoute de l'ironie pour tenter de ne pas ruiner la bonne humeur, ce qui - je constate - ne fonctionne pas du tout. :happy:

Kayser, j'écoute déjà TOUT ce que fait Denty, ce qui n'est pas près de changer... Le(s) jeu(x) m'intéresse(nt) aussi et comme quasi tout le monde ici j'ai hâte que ça se finalise. Le forum c'est une autre histoire, le format public et groupé ne me convient pas (sur tous les plans); je ne vais pas encore m'étendre là-dessus.

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » ven. mars 18, 2011 6:39 pm

J'espère aussi que tout va bien se passer, même si ça à l'air de plus en plus stable, il y a eu qu'en même plus de 10000 morts. (Le séisme et ses répercutions j'entend)

L'autre soucis c'est que des gens doivent se sacrifier pour sauvé la population, pendant qu'on les regarde à la télé. :(
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » ven. mars 18, 2011 11:57 pm

Oui vivement que le courant reprennent!
apparemment ils ont réussi à tirer des lignes hautes tensions... ouf.

Sinon honte à nos politiques qui crient au loup et jouent les cassandres!
Genre Baroin qui se permet de dire en conférence de presse "cela risque d'être pire que Tchernobyl".
Ben le voilà bien discrédité!
(Car même dans le pire scénario, les centrales étant complètement à l'arrêt, il est impossible qu'il se exagéraient une explosion de type nucléaire)

J'ai une amie qui passait sur BFM TV, quand ils ont vu qu'elle était sereine et qu'elle disait que les média occidentaux exagéraient, bah ils lui ont raccroché au nez x)

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » sam. mars 19, 2011 12:35 am

C'est la télé racolage qui veut faire dans le sensationnel... C'était la même chose avec la grippe A l'an dernier...
Image