HALLOWEEN special Newz.

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Kalim
Koruldia apprentice
Messages : 12

Message non lu par Kalim » ven. nov. 05, 2010 2:04 pm

Au-delà du fait que ce soit fort joli et très réussi, j'ai le sentiment d'avoir atterri dans un univers graphique complètement différent (ou presque - du au surplus de 3D probablement -). Ceci dans le cadre des phases d'exploration bien entendu.

Tu dis qu'il est possible de déplacer le personnage d'un plan à l'autre, mais sans une animation riche, j'ai bien peur que le rendu sur ce genre de décors ne soit pas à la hauteur (que ce soit pour la montée des marches ou les déplacements sur les mottes de terre sèche par exemple). J'espère que tu nous montrera cet environnement dans la vidémo, car il est difficile de se faire une idée sur un plan fixe.

Bien que je ne m'y connaisse pas trop à ce niveau, n'y a-t-il pas un souci aux niveau des ombres ? Je pense notamment à la maisonnette, au tronc et au deux piliers/torches (en se référant à celle du personnage). D'ailleurs, au vu de la position de la lune, l'orientation de l'ombre du personnage est-elle correcte (je la vois plus pointer entre 4 et 5h) ?

Comme l'a très justement souligné Blue, la présence de monstres de feu dans une telle zone n'est pas courant et tant mieux !

anopolys
Koruldia Hunter
Messages : 59

Message non lu par anopolys » ven. nov. 05, 2010 5:57 pm

ça a un petit côté pâte à modeler du style Wallace et Gromit, bien sympa

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. nov. 07, 2010 1:19 am

Wep comme je disais je n'ai pas terminé, là c'est la base très typé 3D brute, je dois y appliquer une sorte de pixel painting pour uniformiser comme le reste. ;)

L'animation n'est pas en reste, niveau perso en effet je dois faire gaffe à ce que la zone parcourable soit bien plane, et les bosses qu'on a ici sont à la fois trop ample et moche mais posent problème pour ce point donc jdois aplanir c'est vrai, là ça fait trop ressortir le "mauvais coté" de la 3D.

Jvais voir pour montrer cette zone en « bonus de vidémo » à la fin wé... Si jamais Denty a fait la zik qui va avec ça devrait se faire.
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. nov. 08, 2010 12:36 am

Bon bien je m'y mets sans tarder alors ... (Halloween time)!
Image

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » lun. nov. 08, 2010 7:11 pm

( prenez la musique de l'étrange noël de Jack, au pire XD Ben quoi, elle est sympa x) )

En tout cas, j'ai hâte de la voir une fois terminée. =)

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. nov. 08, 2010 7:14 pm

maitrix a écrit :( prenez la musique de l'étrange noël de Jack, au pire XD Ben quoi, elle est sympa x) )
Lol, j'y ai pensé en plus ! Une reprise Koruldienne :p
Mais ça serait pas mal non plus d'avoir un thème bien sombre à cause du fait que ça soit halloween, ou encore a cause du Korumon Occulte derrière. Bonne chance Denty ^^

Et aussi, malgré que j'ai pas posté avant, comme d'habitude, félicitations Kayz, la citrouille dont tu me parlais donne vachement bien sur la scène, j'ai été agréablement saisi. Et la cabane, malgré son air "pâte à modeler play doh", elle déchire !

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. nov. 09, 2010 12:39 am

Raytwo-x a écrit :Lol, j'y ai pensé en plus ! Une reprise Koruldienne :p
Mais ça serait pas mal non plus d'avoir un thème bien sombre à cause du fait que ça soit halloween, ou encore a cause du Korumon Occulte derrière. Bonne chance Denty ^^
Merci. ^^" ... (nan, vous rigolez, je vais faire une petite valse bien gentille, comme je les aime :D - LOL)
maitrix a écrit :( prenez la musique de l'étrange noël de Jack, au pire XD Ben quoi, elle est sympa x) )
J'en ai des vagues souvenirs de cette piste, pourtant j'ai l'impression que le Kay m'en avais fait la référence une fois ... (ou startos, ça ne m'étonnerait pas non plus ...)

Je vais essayer pour un environnement type calqué sur la forêt Prélude (la zik sur la vidéo de la jonction), mais dans le délire d'Halloween. Ce sera une zik d'ambiance je pense ... pas besoin d'être démonstrative à souhait, techniquement.

[Bref, j'y réfléchirai demain dans le train ...!]
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. nov. 09, 2010 8:00 am

Ray et Maitrix : avant vous j'ai failli poster > THIS IS HALLOWEEN, HALLOWEEN, HALLOWEEN !!! :idiot:

Lol Denty bon courage du coup pour la nouvelle piste ! :sourire:

AllanKewell
Koruldia apprentice
Messages : 17
Localisation : Vois tu le rond bleu au milieu de la france pendant la météo ?

Message non lu par AllanKewell » mar. nov. 09, 2010 5:47 pm

Le rendu graphique est vraiment très bien réalisé. On sent ta patte la-dessus Kayser :love:

Bon, il y a, certes, quelques éléments qui mettent un peu les yeux à mal (je dit ce que je pense, c'est mon avis), mais au final, je suis impressionné par le visuel dans son ensemble.

Une bonne continuation dans cette lancée, et on sera subjugué par le tout :happy:

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mar. nov. 09, 2010 5:57 pm

Personnellement j'adore la chanson de "L'étrange noël de monsieur Jack", vraiment un coup de coeur, elle est géniale ^^

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. nov. 10, 2010 8:37 am

zessirb a écrit :Personnellement j'adore la chanson de "L'étrange noël de monsieur Jack", vraiment un coup de coeur, elle est géniale ^^
Lol moi aussi ! ^^ T'as déjà écouté la version de Yoko Shimomura (Kingdom Hearts) ? Elle a fait un super arrangement, bien qui n'équivaille pas l'original évidemment (et ça me rend triste pour elle...) !

Sorry pour le flood !

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mer. nov. 10, 2010 6:01 pm

http://www.youtube.com/watch?v=4voeUXDWKL0

Un culte! Pourquoi ne pas s'en inspirer, mais pas de pompe, ça non!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mer. nov. 10, 2010 7:55 pm

Moi personnellement, je trouve que la version française (bien qu'on comprend plus facilement les paroles) manque un peu de punch par rapport à la version d'origine (je l'ai regardé en VOST FR à la base). ^^

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. nov. 10, 2010 8:43 pm

C'est surtout que les paroles ne sont pas conçues pour le français, en somme, problème classique de traduction, et je trouve que les mecs se sont bien débrouillés, pour une fois.
Mais il est vrai, que cela se traduit par un manque de "piquant" !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. nov. 10, 2010 10:47 pm

Denty la connait très bien cette musique, je lui ai passé la version Shimomura l'autre fois sur msn et elle m'a dit qu'elle l'avait déjà.

Par contre il nous faut quelque chose de plus calme et "dark", je pense qu'une fois dans la maison je vais la couper, sauf si vraiment c'est "passe partout" et que ça marche encore pour un intérieur.
Faut pas trop la rendre cliché comme celle de Jack sinon on pourra plus la mettre nul par ailleurs, la zone citrouillesque n'est pas super grande, le reste du territoire feu dispo d'autres éléments, comme les statues lanternes surtout, mais aussi des mini volcans que jdois faire. Quelques rares citrouilles un peu partout pourquoi pas, ce sera un peu comme les grandes fleurs orange dans la forêt normale.

Là Denty a une bonne idée de l'ambiance avec cette image, car même si je vais changer des trucs pour rendre moins "3D crue", l'aspect et l'ambiance va rester, ça va sans doute être un peu boosté niveau immersion avec la lumière mais rien qui ne modifie complètement la chose.
Jdois améliorer les ombres (le feu fait des ombres tremblantes même sur kizashi, c'est du plus bel effet), rendre plus "dessin" et surtout terminer la texture de terre sèche tout en m'en servant pour faire un chemin sur l'herbe jusque la porte. Comme je disais, faut surtout aplatir le sol à l'avant, j'ai dû faire ça en 1 minute tout à la fin pour sortir le screen mais c'est inapproprié et pas dans la façon de faire habituelle, sans compter que ça fait ressortir "gratuitement" le coté 3D mais pas pour la bonne cause, le truc grossier qui sert à rien quoi.



Bon j'vous laisse, j'suis aussi sur un autre truc très important que je vais détacher de koruldia pour en faire un jeu à part entière bien moins ambitieux qui sera dispo assez vite, j'en reparle dés que j'ai avancé sur du concret... J'utilise des tiles pour ce jeu alors là je suis en train de me prendre la tête avec ça, comme je le fais sur XBOX360 (mais ça marche sous pc) l’outil que j’utilise est tout vide par défaut, et jdois même refaire le système de tiles, un truc tout con comme le perso qui se déplace faut le refaire soi-même.
:chut: :chut: :chut:

C'est un action RPG à la Zelda, jsuis obligé dle faire car j'ai eu une idée de game design vraiment bonne ya 2 mois alors ça m'obsède, ça fait 2 mois que je conçois le gameplay et que j’écris toutes les spécificités, donc vla ce coup ci j’en ai marre de voir qu’un jeu commercial utilise la même idée que moi à peine 3 ou 4 mois après que j’ai une bonne idée, cette fois pas question jme magne de faire un ptit jeu, mais Kizashi en est le héro tout de même !^___^!
:dent:
Ce soir c’est mon premier élément de tileset, j’utilise d’anciennes ressources que je n’ai pas retenu pour Koruldia (faute de niveau de qualité) en guise de base, voir même des éléments très anciens (démo remix) que jvais retaper en un tout cohérent (et HD), sous un filtrage très spécial afin qu’il n’y ai pas la moindre confusion avec le vrai Koruldia. Ca risque d’être un bon ptit jeu...
:stupide:
Et puis ça m’évitera le gaspillage, si vous saviez combien de balises d’éloignement j’ai fait avant d’avoir enfin celle définitive !^__^! Bah op je pique mon avant dernière qui était pas si mal et paf ça fera un lampadaire chelou. Que des trucs comme ça, et croyez moi qu’il y en a un paquet, aucun élément de Koruldia n’est un premier jet (sauf cette saleté de terre sèche sur le screen de ce topic, mais c’est temporaire), je fais toujours plein de tests et recherches et c’est parfois parfaitement viable pour un jeu, pour peu qu’il soit un peu moins exigeant.
Dernière modification par KaYsEr le mer. nov. 10, 2010 10:56 pm, modifié 1 fois.
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mer. nov. 10, 2010 10:54 pm

Oui, c'est vrai que sinon, ils ont assez bien géré la reprise des paroles.

Je suis pressé de voir ce petit-jeu, un avant-goût de la qualité de Koruldia ? ^^

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » mer. nov. 10, 2010 11:34 pm

moi pour la maison je penserais à un petit truc sinistre, ou simplement un vent inquiétant dans le bruit. ( style un vent avant une tempête, un vent calme mais avec certaines nuances qui s'amplifient puis qui retombent. )

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. nov. 11, 2010 12:26 am

Darxenas a écrit :Lol moi aussi ! ^^ T'as déjà écouté la version de Yoko Shimomura (Kingdom Hearts) ? Elle a fait un super arrangement, bien qui n'équivaille pas l'original évidemment (et ça me rend triste pour elle...) !

Sorry pour le flood !
Phew, j'espère que tu rigoles xD!!! Difficile de faire mieux que ce qu'elle a fait...!
Pourvu que je fasse de même déjà, ce sera bien... (et finalement je n'ai fait que dormir dans le train aujourd'hui... x____X )
KaYsEr a écrit :Par contre il nous faut quelque chose de plus calme et "dark", je pense qu'une fois dans la maison je vais la couper, sauf si vraiment c'est "passe partout" et que ça marche encore pour un intérieur.
Faut pas trop la rendre cliché comme celle de Jack sinon on pourra plus la mettre nul par ailleurs, la zone citrouillesque n'est pas super grande, le reste du territoire feu dispo d'autres éléments, comme les statues lanternes surtout, mais aussi des mini volcans que jdois faire. Quelques rares citrouilles un peu partout pourquoi pas, ce sera un peu comme les grandes fleurs orange dans la forêt normale.
Un peu de citrouilles partout en guise de clins d'oeil lorsqu'on ne s'y attendrait pas, éventuellement... (faut pas en abuser non plus, sinon ça va plus devenir une Koru-Halloween party, que Koruldia, tout court xD!)

Sinon pour la musique, je me rapprochais bien de cette idée en disant qu'elle serait calquée sur la forêt prélude, car je voyais cela vraiment comme une musique d'arrière-plan... sans qu'elle soit démonstrative, donc.
Je vais probablement commencer celle-ci avant d'aller me coucher cette nuit... (n'ayant pas eu de réponse sur le privé. ;))
[d'ailleurs à ce propos Kay, j'attends le retour pour le jeu d'Irié, j'aimerai passer à autre chose rapidement, si cela vous est possible ? :pleure: ]
a écrit :
C'est un action RPG à la Zelda, jsuis obligé dle faire car j'ai eu une idée de game design vraiment bonne ya 2 mois alors ça m'obsède, ça fait 2 mois que je conçois le gameplay et que j’écris toutes les spécificités, donc vla ce coup ci j’en ai marre de voir qu’un jeu commercial utilise la même idée que moi à peine 3 ou 4 mois après que j’ai une bonne idée, cette fois pas question jme magne de faire un ptit jeu, mais Kizashi en est le héro tout de même !^___^!
:dent:
Ce soir c’est mon premier élément de tileset, j’utilise d’anciennes ressources que je n’ai pas retenu pour KoRuLdiA (faute de niveau de qualité) en guise de base, voir même des éléments très anciens (démo remix) que jvais retaper en un tout cohérent (et HD), sous un filtrage très spécial afin qu’il n’y ai pas la moindre confusion avec le vrai KoRuLdiA. Ca risque d’être un bon ptit jeu...
:stupide:
Et puis ça m’évitera le gaspillage, si vous saviez combien de balises d’éloignement j’ai fait avant d’avoir enfin celle définitive !^__^! Bah op je pique mon avant dernière qui était pas si mal et paf ça fera un lampadaire chelou. Que des trucs comme ça, et croyez moi qu’il y en a un paquet, aucun élément de KoRuLdiA n’est un premier jet (sauf cette saleté de terre sèche sur le screen de ce topic, mais c’est temporaire), je fais toujours plein de tests et recherches et c’est parfois parfaitement viable pour un jeu, pour peu qu’il soit un peu moins exigeant.
Hmpfufu... t'en as finalement parlé :dent: !
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » jeu. nov. 11, 2010 1:07 pm

Kayz! Dit moi l'idée de gameplay en MP, j'ai vraiment envie de savoir et je te donnerai mon avis ;)

Allé, allé :p
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. nov. 12, 2010 9:31 am

Dentelle127 a écrit :
Darxenas a écrit :Lol moi aussi ! ^^ T'as déjà écouté la version de Yoko Shimomura (Kingdom Hearts) ? Elle a fait un super arrangement, bien qui n'équivaille pas l'original évidemment (et ça me rend triste pour elle...) !

Sorry pour le flood !
Phew, j'espère que tu rigoles xD!!! Difficile de faire mieux que ce qu'elle a fait...!
Pourvu que je fasse de même déjà, ce sera bien... (et finalement je n'ai fait que dormir dans le train aujourd'hui... x____X )
Lol mais le pire c'est que t'as raison ! x) Lol dans mes souvenirs d'enfance je l'avais toujours avec une certaine grandeur mais depuis que Remz a posté la vidéo j'avoue que je préfère du coup celle de Shishi !!! C'est la meilleure finalement ! :love:

Kayser : tu m'en avais parlé de cette idée la dernière fois !!! =) Je suis sûr que ça va le faire et j'ai tellement hâte comme les autres de voir ça ! Je t'encourage bien fort !!! :bravo: