Discussion générale GameMaking [topikaflood]

La création de jeux indépendants/amateurs (tuto, entraide, questions...) sous les moteurs de la série RPG Maker.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Discussion générale GameMaking [topikaflood]

Message non lu par KaYsEr » mer. avr. 13, 2011 1:43 am

Discussion générale Game Making [topikaflood]

J'avais presque oublié qu'un tel topic a une importance pour le game making en mode spontané, on pourra donc y mettre toutes nos trouvailles concernant le sujet.

Pour ma part je lance ça avec une vidéo reportage sur Miyamoto, ça fait également une rétrospective Nintendo jusque la Game-cube, pas la Wii car ça date d'avant, mais voilà ça n'en reste pas moins pertinent concernant le passé :

LIEN DE LA VIDEO EN STREAMING.
Image

(si vous avez d'autres liens miroirs pour cette vidéo, n'hésitez pas à poster, au cas où ce serait retiré dans le temps)


Vla... Bon flood game makingesque !
Dernière modification par KaYsEr le ven. oct. 28, 2011 4:20 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. avr. 13, 2011 1:52 am

Ca c'est une bonne idée ! =) Il y a pleins de jeux qu'on peut analyser comme ça. Je regarderai la vidéo un peu plus tard, les rétrospectives c'est toujours intéressant (surtout sur les grosses séries à succès) !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. avr. 13, 2011 1:57 am

Wé c'est un peu dans le genre de celui sur Hans Zimmer ! :love:

D'ailleurs d'un certain coté c'est un peu dans le sujet lui aussi donc on poura mettre le lien, il a quand même fait l'ost de Modern Warfare 2 !^^! (lol et en ce moment une de ses pistes passe, en même temps statistiquement c'est pas rare chez moi haha)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. avr. 13, 2011 2:24 am

KaYsEr a écrit :Wé c'est un peu dans le genre de celui sur Hans Zimmer ! :love:
Oh oui ! :love: Ca fera un peu long (l'émission dure longtemps mdrr) mais dieu sait qu'elle est intéressante ! Faudrait voir si elle est déjà sur Youtube, Dailymotion, ou autre... Là tu viens de me donner l'envie, je vais m'écouter une de ces BO !

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mer. avr. 13, 2011 9:13 am

Quand j'étais gamin, j'étais fan de David Perry...

http://www.youtube.com/watch?v=mfv_hOFT1S4
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. avr. 13, 2011 6:57 pm

Wah, cool le docu, merci pour l'info !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. mai 27, 2011 6:43 am

Idem, j'ai enfin pris le temps de voir. Ce gars est particulièrement bon, j'ai lu sur lui concernant le game design, il intervient parfois dans certains ouvrages de la discipline.

NEWS :
Le pack de nouvelles ressources (rtp alternatives) pour RM VX est disponible en occident. (uniquement par téléchargement)
Image
Il s'agit donc de ressources spécifiques à la création d'un jeu se déroulant à l'époque féodale du Japon.
(du moins un univers qui se déroule dans cette esthétique indépendamment d'un contexte historique, ayant moi-même des zones qui ont l'air figées dans le passé, alors que ça se déroule pourtant après notre époque actuelle)

Lien d'info/download en anglais : http://www.rpgmakerweb.com/product/material/samurai
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Enterbrain prévoit une extension XNA ou iOS !! [sondage]

Message non lu par KaYsEr » ven. oct. 28, 2011 2:57 pm

Hooooo pitain d'annonce !!!
Image

http://blog.rpgmakerweb.com/announcements/survey/

Votons pour l'exporteur XNA de VX en masse !
C'est un sondage d'Enterbrain qui demande quelle genre d’extension nous intéresserait avec VX (entre iOS et XNA).

Ca permettrait un export de Koruldia sous iPhone ou Xbox360. (comme l'outil utilisé pour KoruLimbo)
Dernière modification par KaYsEr le ven. oct. 28, 2011 4:05 pm, modifié 2 fois.
Image

s4suk3
Koruldia Hunter
Messages : 93
Localisation : Belgique, Tournais ou Bruxelles

Message non lu par s4suk3 » ven. oct. 28, 2011 3:18 pm

C'est tout de même stupide de proposer iOS ou XNA, parce que iOS va admettre XNA qui est un framework alors que iOS est un OS. Donc les gens qui votent pour iOS sont un peu bêtes.
C'est choisir entre Android, Iphone, PC et XBOX ou juste Iphone et PC.
** LA CENSURE A AGIT **

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. oct. 28, 2011 3:25 pm

C'est sans doute pour le coté "pas copain entre eux"... Mais clair je vote XNA, magnons nous de voter pour ça, VX ace + un tel truc... Vla comment c'est motivant.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. oct. 28, 2011 4:23 pm

Voté avec plaisir pour XNA, depuis le temps que j'attends ça... Maintenant si seulement il y avait l'accès au code C# inclus, ça serait ultime, mais j'y crois pas trop.

Avatar de l’utilisateur
faza
Koruldia Hunter
Messages : 94
Contact :

Message non lu par faza » ven. oct. 28, 2011 5:40 pm

Franchement le top si on pouvait faire basculer nos jeux pour la 360 ou même sur un iphone !!!!!
Après je sais pas si se sera automatique (genre on creer le jeu et il est jouable partout) ou il faudra recreer le jeux, ou même pire, les script et tout ne seront pas les mêmes.
Bon a le droit de rêver et donc j'aimerais vraiment la première solution ^^.
(Petite uestion, est-ce que Ace sera different au niveau des script etc, j'veux dire est-ce qu'on sera obliger de tout recréer (comme vx a xp qui sont différents ?)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. oct. 28, 2011 6:08 pm

Wé vivement une annonce officielle.
Petite question, est-ce que Ace sera different au niveau des script etc, j'veux dire est-ce qu'on sera obliger de tout recréer (comme vx a xp qui sont différents ?)
Normalement y a pas de raisons que ça déconne, cette fois on passe pas d'une édition à une autre mais ça reste VX, une update quoi. On peut supposer que RGSS3 soit également une update du 2 mais restant proche en structure afin de ne pas rendre un projet incompatible alors qu'il est VXien.

Il va s'agir sans doute de fonctions bonus (comme pour l'éditeur) et d'une amélioration de vitesse et optimisation globale.
On peut également supposer une plus grande rapidité de démarrage des "play-test", grâce au passage en natif 64bits (car sur ma machine 64bits, je dois attendre dans les 10 secondes à chaque fois).

Ca reste du VX, ya pas de raisons d'avoir des problèmes en ouvrant un projet VX actuel sous le prochain VX ACE, et au pire il y aura juste 3 babioles à ajuster.
Franchement le top si on pouvait faire basculer nos jeux pour la 360 ou même sur un iphone !!!!!
Après je sais pas si se sera automatique (genre on creer le jeu et il est jouable partout) ou il faudra recreer le jeux, ou même pire, les script et tout ne seront pas les mêmes.
Ca pareil... Sous IGM actuellement il y a déjà un export XNA, et il fonctionne direct qu'importe les conneries que tu as mis dans ton jeu la conversion est correctement interprétée. Maintenant oui avec RGSS2 (ou 3) c'est plus complexe à gérer les ptits imprévus tout ça... Mais normalement ça se baserait sur une règle de conversion qui maximise la compatibilité, en gros si c'est faisable sous RGSS, pourquoi la conversion rendrait ça infaisable d'un seul coup.

Le seul doute que je peux avoir perso, c'est la XBOX360 et ses 512mo de ram pour son travail... (mais ça c'est en considérant la problématique koruldia uniquement)
Bon après ça peut être que la prochaine XBOX sera sous la même architecture etc, mais avec évidement plus de ram.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » ven. oct. 28, 2011 11:56 pm

Ca c’est le genre de nouvelle qui faire crier PUTAAAAAIN SUPER ! devant l’écran comme un con.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. oct. 29, 2011 7:59 am

Alors là, quand j'ai su cette nouvelle... je suis direct allé voter ! Une méthode d'exportation de nos jeux VX sur Xbox 360 serait le summum ! :love: Forcément... là ça motive plus ! Bien que le PC reste la valeur sûre, mais s'étendre au-delà n'est jamais une mauvaise chose ! =)

Totalement pour !

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. nov. 02, 2011 10:51 pm

Fuff, j'aimerai bien voter, mais le questionnaire me parle complètement chinois... y a pas quelqu'un qui veut aider une Denty ? :D
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. nov. 02, 2011 11:18 pm

Pour un ptit truc qui me parait "passe-partout" et bénéfique à la sortie d'un ex porteur XBOX360 ça donne niveau réponses :

1 : yes
2 : no
3 : rien à toucher
4 : no
5 : yes
6 : I would be willing to pay 30 USD or less
7 : yes
8 : yes
9 : yes
10 : I would be willing to pay 60 USD or less

Vla, ça se mouille pas trop concernant les smartphone tout en disant qu'on est intéresse pour dev dessus quand même, mais ça montre qu'on est encore plus chaud pour xna. Pis au moins y verront que pas mal de monde s’intéresse à eux quoi qu'il en soit.^^.
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. nov. 02, 2011 11:27 pm

Ok, je fais ça avant dodo. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. juin 22, 2012 3:43 pm

Image
Nouveau Pack de ressources. [juin 2012] Image

Petite annonce concernant un pack de ressources pour RPG MAKER VX et VX ACE, il va s'agir d'une sorte de RTP typé moderne.
(vendu 7$)
Image
D'après ce qu'on peut voir ça m'a l'air pas mal.
Image
Attendons de voir des images non réduites tout de même pour se faire une meilleure opinion.

Il y a aussi des intérieurs. Image
Image

Ca devrait rameuter d'autant plus de monde sur ces 2 versions de RM, et d'ici qu'on ait une overdose de ces ressources il y en aura sans doute eu des nouvelles. C'est plus aisé (que sur XP) de faire des ressources (typées tiles) à la VX, les structures sont relativement plus abordables. On devrait donc avoir de temps en temps des packs de RTP dans le genre, et si ça permet de varier un peu ce qu'on voit ça ne sera pas un mal.
Image
* source *
Image

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » ven. juin 22, 2012 5:54 pm

J'ai reçu la moitié de ce tilset le mois dernier avec un extérieur de château en tant que membre+
J'ai payé 14$ dollars pour un abonnement de 3 mois.
Je bénéficie d'une remise sur le pack de 40% > 4.20$
Ce qui me reviendrai à payer 8,50$ par mois si j'achète un pack complet pour avoir les tileset d'intérieur à chaque sortie.

Je crois que c'est plus rentable de ne pas avoir d'abonnement à ce niveau là... puisque cela montre que l'abo a peu d'intérêt.
Image