Ah oé x_x ?Remz a écrit :Ou aussi banal qu'une gameboy ou qu'un iphone si on est né avec... C'est l'idée que ça puisse exister dans notre monde qui nous excite. On arrive a voler partout sur le globe en quelques heures, on a un reseau planétaire énorme nommé Internet, es-ce que ça t'excite plus que ça? C'est pourtant déjà des prouesses technologiques énormes...Güney a écrit :La messe est dite amen !
Tu as tout à fait raison sur tout ce que tu viens de dire, après perso, ça m'aurait plu d'être née un peu (beaucoup) plus tard.
Vous me direz si j'étais née y'a 100, 200 ans, j'aurais dit pareil.
Oui mais non, dans quelques centaines voire milliers d'années, l'avancée sera telle que tout ce qu'on a pu imaginer jusqu'ici, voyages dans l'espace, rallongement de la vie, cryogénisation (yeah baby !), technologies de malade, etc sera possible, certes ça sera ptete dans un monde assez chaotique, mais en terme de sensation, de vécu, ça doit être très excitant !
Aucun rapport, c'est quelque chose de complètement subjectif, la je donne MON avis, mon ressenti.
Et c'est pas parce que c'est quelque chose qui existe et est implanté dans la société que ça enlève l'excitation qui va avec.
Être dans un avion par exemple, ça me fait pas grand chose, même la première fois que je l'ai pris, si ce n'est que des fois j'me dis, et si l'avion se crashait é_è ?.
Alors que me balader en pleine nuit dans les montagnes quand j'ai été en Turquie, ça m'excitait (le noir presque complet, la peur d'être seul, etc. vous me direz je suis un psychopathe, haha non non pas du tout, ou juste un peu :p).
Donc la je peux bien confronter quelque chose de complètement récent, d'une technologie avancée, ici prendre l'avion, et quelque chose que les hommes ont pu faire il y a des milliers d'années déjà, une petite balade nocturne x)
Dans ces exemples, ce qu'il y a de nouveau m'est indifférent, et ce qui existe depuis longtemps, de naturel, me fait de l'effet.
Et je peux tout aussi trouver un contre-exemple, comme faire les montagnes russes à sensations fortes, quelque chose de relativement nouveau, et prendre le bateau qui aussi me laisse indifférent alors que ça existe depuis perpet.
Tout ça pour dire que le temps en soi n'a aucun impact, ça peut être nouveau comme vieux, courant ou pas, ça change rien.
Donc même si j'étais née 1000 ans plus tard, et que le voyage de planète à planète était courant, et bien ça n'aurait rien changé, je sais que j'aurais trouvé ça excitant x) !
On est à peine à l'aube d'une ère nouvelle, d'une révolution en marche à la fois effrayante mais exaltante, et le truc c'est que plus on avance plus j'ai l'impression qu'on est capable d'éveiller nos sensations d'une façon plus intense grâce aux avancées technologiques, et de rendre tout ça plus excitant, c'est ça que je veux dire, et c'est bien le cas, entre un voyage à travers l'espace (dont à mon avis on ne pourra jamais se lasser, l'espace étant infini et donc, "l'inconnu" de cette aventure de même) et un voyage en avion, j'pense que y a pas photo, c'est l'inconnu qui nous excite, l'espace offre cet inconnu en version infini du coup, et c'est pour ça que l'homme a toujours été fasciné par l'espace, et c'est une des raisons pour laquelle le futur sera plus excitant et aussi une des raisons pour laquelle j'aurais voulu y être née x) !