Je voulais vous présenter aujourd'hui mon projet en cours de développement : Zéphyr : l'avènement de la magie
Lien : https://cyrilrpg.itch.io/zephyr
Fiche de présentation
Créateur du projet : CyrilRPG
Durée moyenne pour la démo 0.3 : 25 minutes
Moteur du jeu : RPG Maker VX Ace
Type de jeu : RPG/Aventure/Médiéval
Genre : Action-RPG
Année 2018-...
Avant-propos
Zéphyr est un projet dont j'avais eu l'idée depuis bien longtemps, mais cette idée n'était pas claire et je n'avais pas encore d'idée sur comment représenter ça sur RPG Maker.
J'ai enfin voulu me lancer dedans, et voilà donc que je vous le présente. (Attention : Des infos que je présente sur le jeu ne sont pas encore disponibles dans la démo actuelle)
Synopsis
Vous incarnez Zéphyr, un jeune homme de 17 ans qui a hérité des pouvoirs magiques de son père, un puissant sorcier ayant vécu à la capitale du royaume.
Malheureusement dans le royaume où vous vivez, la capacité de magie est formellement interdite, il devra alors accomplir un chemin périlleux vers la capitale où il vivra des aventures au côté du prince Daren.
Gameplay
J'ai opté pour un système de combat en action-RPG (=Zelda), il vous faudra faire preuve d'agilité et de réactivité en tant que joueur.
Vu que l’héros joué est censé être un mage, la majorité des attaques que vous aurez seront des sorts et donc des projectiles.
Bien sûr l’usage de sort n’est pas illimité et donc vous devrez faire attention à ne pas gaspiller de l’énergie.
D’autres systèmes sont mis au point comme le journal de quêtes, ou le déplacement par pixel.
Screenshots

Bon jeu !