Page 1 sur 1

les cinématiques

Publié : mer. mars 25, 2009 7:38 pm
par Abdc
voila la cinématique qui ma pris la journé!
(je tient a dire que cette journé est gaché,on peut pas mettre de gif pour l'écran titre...)

Publié : mer. mars 25, 2009 8:45 pm
par Darxenas
Oh, en effet je ne pense pas que le RGSS 2 (RPG Maker VX) est capable de lire les fichiers au format GIF. A moins d'utiliser une dll permettant de charger plus de formats d'images qu'il ne le peut déjà !^^

Sinon, une autre solution : faire défiler des images dans un format plus adapté (BMP, PNG, JPG...) par le biais d'un script ou d'un event.

Publié : mer. mars 25, 2009 9:21 pm
par Youna
Euh bien sur je ne m'y connais pas , mais c'est pas un peut ..flou ?

Publié : mer. mars 25, 2009 9:51 pm
par KaYsEr
T'inquiètes, suffit de simuler le .gif avec des .png successif en faisant "afficher image", puis "attendre" (que tu regles à 1 frames ou 2 voir + comme tu veux) et ensuite tu refais "afficher image" pour mettre la 2eme et tu répéte l'opération jusqu'à la fin de toutes tes images du gif...
(oublie pas de centrer comme il faut avec les fonctions de coordonnés)



Hmmm, faudra penser à faire des tutos pour total débutant, jm'y collerai plus tard.
Pour parler des bases quoi...

Publié : jeu. mars 26, 2009 12:30 pm
par Remz
Déjà pourquoi ce changement brutal de couleur de fond? Ca fait mal aux yeux !

Publié : jeu. mars 26, 2009 4:18 pm
par Abdc
Remz a écrit :Déjà pourquoi ce changement brutal de couleur de fond? Ca fait mal aux yeux !
Déjà,pardon pour tes yeux^^'.
En fait c'est un essai,je ne compte pas mettre ça dans le jeu !
Mais,si kayser me dit que c'est possible,je vais m'appliquer(puis je suis un débutant,j'aimerais ne pas le rappellé...)
Donc je fais du rapide(pas trop de détail...),alors je fais du changement de fond répétitif .
KaYsEr a écrit :T'inquiètes, suffit de simuler le .gif avec des .png successif en faisant "afficher image", puis "attendre" (que tu regles à 1 frames ou 2 voir + comme tu veux) et ensuite tu refais "afficher image" pour mettre la 2eme et tu répéte l'opération jusqu'à la fin de toutes tes images du gif...
(oublie pas de centrer comme il faut avec les fonctions de coordonnés)
Euh...Je veux pas abusé de ton aide mais...J'ai pas trop compris,on modifie cela ou ?
Youna a écrit :Euh bien sur je ne m'y connais pas , mais c'est pas un peut ..flou ?
Normal,le gif ne garde pas la qualité(je croie) .

Publié : jeu. mars 26, 2009 4:27 pm
par KaYsEr
Dans la liste des EVENEMENTS possible à créer (en gros le truc que t'utilises quand tu veux taper un message) t'as à la page 2 >> Afficher image... Bricole avec ça tu verras tu peux tout afficher.
Sur cette même page 2 tout en haut tu as "attendre" et si tu mets un "attendre" de 1frame entre chaque appel d'image, ça te fait une animation de type gif simulé.

C'est de niveau assez débutant, mais ça demande un peu de niveau quand même. Je ne peux pas expliquer plus facilement que comme ça pardon (sauf en me filmant au camescope en train de le faire looool ^^), donc si tu n'y arrive pas je crois qu'il va simplement falloir attendre que le temps fasse son oeuvre.

PS : nan le gif bousille les couleurs, par contre le PNG garde TOUT car non destructif, le jpg et gif sont des formats destructifs. Le gif détruit les couleurs en convertissant en 8bits, et le jpg cumules les pixel identiques en "zones", donc flingue les détails (mais c'est pas tout, c'est trop compliqué à expliquer et pas important)