[Recrutement][RM Vx] Code soul Project
Publié : ven. août 07, 2009 12:05 pm
La Mystikal Republik a besoin de vous !!!
La M Republik est une équipe de jeunes talents aux capacités variées. Une partie de cette communauté m'épaule sur la création de mon 1ier projet RpgmakerVX ambitieux. Les autres projet n'étaient même pas présentables...
Le blog de la communauté (en construction ) est accessible ici --> MRepublik
Je travaille sur un projet rpgmaker futuriste où j'ai réécris tous le système pour le rendre le plus réaliste possible.
Plus d'info sur le le jeu ici Code Soul Project
J'y travaille depuis une année pendant laquelle j'ai écris et cherché les scripts qui m'intéressait et me familiarisait avec le logiciel RM VX.
Dans le meilleur des cas, si je reuni le nombre de personne dont j'ai besoin dans l'immédiat, on pourra faire quelque chose de plus-que-potable en 3mois. Le délai est susceptible de diminuer ou d'augmenter suivant les évènements mais on est assez optimiste
Je travaille depuis assez longtemps sur rpgmakerVX et j'ai un bon niveau en graphisme, ma specialité, en mise en scène et en gestion d'évent, ainsi que des connaissances en scripting.
Cela implique donc beaucoup de graphismes. On recherche donc
Un scripteur qui maitrise le SBS de tankentai, j'entends par là l'édition complète des techniques
3 spriteur pour le SBS
2 charaspriteurs capable de creer a partir d'image de personnages ou de monstres
2 tilespriteurs capable de creer a partir d'image d'environnement
ou de creer des tiles animé a partir d'un objet proposé
2 Dessinateurs pour les stages de combats pour le SBS (possibilité d'employer des ressources dejà existante mais d'adapter le produit au besoin par des retouches)
La particularités de mes stades est qu'ils seront animé (4frames ou images) et pourront avoir un statut (en feu, gelé,..)suivant une attaque destructrice specifique employé, affectant ainsi les personnages)
1 dessinateur de "fond de discussion" (ce qu'on voit souvent derriere les persos quand il parle)
1lineur-coloriseur pour certains stages en panorama a partir d'une demande(il devra dessiner la map demandé et indiquer sous quelles dimensions de map elle s'affichera correctement), d'une image mal dimensionné ou d'un de ses travaux persos (cas rare).
Pour les characters
1 lineurs pour les personnages et leurs faces
un autre pour les bio-monstres
et un dernier pour les machines (voiture, helico)
et 2 coloriseurs pour accorder tout ça !
Le shema de travail est le suivant
*Determination de la map,
puis on decide en parralele de l'apparence de
-la ''map'' où apparait le heros
-le "stage" où se bat le heros
-le "fond de discussion" qui sert de theatre au dialogue du heros
En parallele,
la map est dessiné en panorama ou sprité suivant la complexité de l'image defini au brouillon, puis on defini les sprites animés et les bruitages de maps ainsi que le(s) fog(s)
Le stage est dessiné puis colorisé, les sprites des heros et des adversaires ainsi que des differentes apparences de la map sont defini et créé en suivant TOUS les cas de figure.
Le fond de discussion est liné, les personnages intervenant sont linés, les resultats retenu sont colorisés et l'on assemble le tout ! :1er:
Il est necessaire d'avoir une certaine maitrise de logiciel de graphisme integrant la gestion des calques. L'ideal serait d'avoir photoshop. Si quelqu'un est iinterressé, qu'il me contacte par mail: x-tincell@hotmail.fr
edit :et puis il y a le forum aussi d la commu (en pleine construction lui aussi) MRepublik
Merci de votre patience et de votre attention
La M Republik est une équipe de jeunes talents aux capacités variées. Une partie de cette communauté m'épaule sur la création de mon 1ier projet RpgmakerVX ambitieux. Les autres projet n'étaient même pas présentables...
Le blog de la communauté (en construction ) est accessible ici --> MRepublik
Je travaille sur un projet rpgmaker futuriste où j'ai réécris tous le système pour le rendre le plus réaliste possible.
Plus d'info sur le le jeu ici Code Soul Project
J'y travaille depuis une année pendant laquelle j'ai écris et cherché les scripts qui m'intéressait et me familiarisait avec le logiciel RM VX.
Dans le meilleur des cas, si je reuni le nombre de personne dont j'ai besoin dans l'immédiat, on pourra faire quelque chose de plus-que-potable en 3mois. Le délai est susceptible de diminuer ou d'augmenter suivant les évènements mais on est assez optimiste
Je travaille depuis assez longtemps sur rpgmakerVX et j'ai un bon niveau en graphisme, ma specialité, en mise en scène et en gestion d'évent, ainsi que des connaissances en scripting.
Cela implique donc beaucoup de graphismes. On recherche donc
Un scripteur qui maitrise le SBS de tankentai, j'entends par là l'édition complète des techniques
3 spriteur pour le SBS
2 charaspriteurs capable de creer a partir d'image de personnages ou de monstres
2 tilespriteurs capable de creer a partir d'image d'environnement
ou de creer des tiles animé a partir d'un objet proposé
2 Dessinateurs pour les stages de combats pour le SBS (possibilité d'employer des ressources dejà existante mais d'adapter le produit au besoin par des retouches)
La particularités de mes stades est qu'ils seront animé (4frames ou images) et pourront avoir un statut (en feu, gelé,..)suivant une attaque destructrice specifique employé, affectant ainsi les personnages)
1 dessinateur de "fond de discussion" (ce qu'on voit souvent derriere les persos quand il parle)
1lineur-coloriseur pour certains stages en panorama a partir d'une demande(il devra dessiner la map demandé et indiquer sous quelles dimensions de map elle s'affichera correctement), d'une image mal dimensionné ou d'un de ses travaux persos (cas rare).
Pour les characters
1 lineurs pour les personnages et leurs faces
un autre pour les bio-monstres
et un dernier pour les machines (voiture, helico)
et 2 coloriseurs pour accorder tout ça !
Le shema de travail est le suivant
*Determination de la map,
puis on decide en parralele de l'apparence de
-la ''map'' où apparait le heros
-le "stage" où se bat le heros
-le "fond de discussion" qui sert de theatre au dialogue du heros
En parallele,
la map est dessiné en panorama ou sprité suivant la complexité de l'image defini au brouillon, puis on defini les sprites animés et les bruitages de maps ainsi que le(s) fog(s)
Le stage est dessiné puis colorisé, les sprites des heros et des adversaires ainsi que des differentes apparences de la map sont defini et créé en suivant TOUS les cas de figure.
Le fond de discussion est liné, les personnages intervenant sont linés, les resultats retenu sont colorisés et l'on assemble le tout ! :1er:
Il est necessaire d'avoir une certaine maitrise de logiciel de graphisme integrant la gestion des calques. L'ideal serait d'avoir photoshop. Si quelqu'un est iinterressé, qu'il me contacte par mail: x-tincell@hotmail.fr
edit :et puis il y a le forum aussi d la commu (en pleine construction lui aussi) MRepublik
Merci de votre patience et de votre attention