Weby a écrit :Eh bien, que de nouveautés !
Ca doit faire deux ans que je ne suis pas revenu ici, et je vois que KoRuLdiA progresse à grands pas.
Je n'ai jamais eu vraiment l'occasion de remercier Irié (et probablement Kayser aussi) pour la carte postale qu'ils m'ont envoyé il y a looooooongtemps, lorsqu'ils sont partis à Hong Kong (oui oui, je l'ai encore !), donc un grand Merci à vous deux !
Je ne sais pas trop si je vais repasser souvent ou pas, les vies changent et chacun a différents projets qui leur tiennent à coeur, et ces projets sont rarement aussi durables que KoRuLdiA, alors je vous tire mon chapeau. Et je suis bien évidemment impatient de finalement pouvoir jouer à ce jeu.
Je vous souhaite un grand succès, une excellente année 2015, peut-être aussi une excellente année 2016, s'il s'avère que je ne reviens plus entre deux, et espère que vous vous souveniez de moi, même vaguement.
Haaaaarg, désolé de pas avoir vu ce message qui a coulé après le changement de page !
(et on a dû partir en Asie 2 semaines pile après donc c’est direct sortie de ma tête, mauvais timing lol)
Oui bien entendu qu'on se souvient bien de toi, même si parfois la mémoire nous embrouille mais je crois bien que... Mmm Fanfare ? Ca j'en suis presque sûr. (même si c'est peut-être plus une de tes occupations aujourd'hui)
Oui le nom du projet en lui-même est une chose sacrément durable. Mais après tout un nom c'est peu de chose. (ou peut devenir bien plus, c’est selon la situation)
Je crois que je garde le même pour me donner l'impression que les multiples projets ayant porté ce nom n'ont pas été un échec d'enfance/adolescence, ou plus généralement d’immaturité.
Après tout c'est vrai que tout ce qu'on fait de bien dans la vie tu peux remonter plus loin sur de multiples trucs en mode "die and retry", donc c'est peut-être pas inapproprié de garder le nom. Ce serait si simple de juste renommer "Juna's Quest" ou une connerie du genre bien générique et op "nouveau projet" aux yeux des gens. Mais si ça sert juste à éviter quelques commentaires de trolleux francophones n'ayant pas l'intention de jouer au jeu de toute manière, c'est un peu trop cher payé comme "investissement".
(l'investissement tout relatif de refaire le "marketing" sous un autre nom disons)
Donc voilà pour quelques mini-news en plus de ce qui est dispo dans le coin.
Je t'invite surtout à aller du côté des réseaux sociaux type twitter/fb pour ce qui est de la réactivité (même si ici je reprends les choses de façon plus exhaustive, pour ceux que ça intéresse niveau gamedev), tout ça peut facilement se retrouver à partir de koruldia.com en fait.
(ici c’est pas mal polyvalent :
https://www.facebook.com/koruldia)
J’espère que tout va bien aussi, quelque chose me dit que toi non plus tu vas pas lâcher les passions, pas forcément pkmn trash (car le concept n'est pas éternel et bizarrement il m'a toujours rappelé l'ambiance du rpgmaking francophone, comme si ça avait un peu des profils similaires en guise de membres actifs, avec le vieillissement de population qui est là également niveau similitudes troublantes).
Désolé encore pour ce retard de plus d'un trimestre. Après tout le temps sur forum on le manipule comme on veut. :p
Ca m'a fait bizarre de reprendre le projet à ce propos (concernant le temps qui passe et le mal que ça peut faire de regarder en arrière sans trop d’héritage "flagrant"), même en changeant tant de choses pour rendre viable.
(désormais plutôt un jeu à la Final Fantasy ayant des éléments Pkmn, du moins c'est le positionnement actuel même s'il est techniquement ouvert à des "modules supplémentaires" plus tard dans le dev si le vent tourne bien).
Et ça fait toujours son petit effet de revoir des gens de l'ancienne époque. Faut avouer que la plupart du temps venant des gens ayant connu mes vieux projets sous ce nom, bah je me tape surtout du troll qui s'imagine (ou fait semblant) que depuis 10 ans je suis H24 en train de bricoler une connerie d'autiste positionnée façon Duke Nukem Forever.
Du troll bien mal instruit faut croire... Car même en triple A, ce Duke Nukem a changé d'équipe des tas de fois, changé de moteur, de ressources, même niveau finance/éditeur ect, bref à la fin c'est juste un jeu qui s'est développé dans un lap de temps "normal" à qui on a foutu ce titre pour banquer sur son côté mythique et grappiller un peu de marketing gratos de la part des journalistes qui pouvaient enfin faire un titre "Duke Nukem Forever va sortir". Donc forcément c'était un bon plan à ce niveau-là, mais le produit final que les gens ont pu tester n’a évidemment pas mis 20 ans à se faire lol
(c’est juste pas physiquement possible pour tant de raisons, même en indé ça s’est jamais vu, ou alors faudrait un mec qui a gagné au Lotto et qui fait ça sur son temps libre pendant 30 ans lol).
Tout comme l'actuel Final Fantasy 15 n'a pas 10 ans dans les pieds non plus... Haha, plusieurs générations de GPU/CPU voire consoles se seraient succédé entre temps, le truc pas du tout viable au niveau de l'industrie AAA.
Le Koruldia actuel chope des ressources du passé (car je serai bien con de les laisser moisir), surtout au niveau de mes décors/maps, mais aussi des quelques personnages (sprites) d'Irié, même si l'ensemble est grandement retouché/amélioré. Mais quoi qu'il en soit ça fait du bien pour 2 raisons : Ne pas partir de zéro sur un projet, et ne pas laisser perdre ce qui a déjà été fait.
Après, faut aussi dire qu'il y a bien des choses "non visuelles" reprise aussi, que ce soit des éléments de scénario/univers/psychologie de persos etc. Comme quoi, on ne part jamais vraiment de zéro quoi qu’on fasse.
Mais là au moins ça fait surtout plaisir de me dire que ça va (j'espère) concrétiser le rêve du gamin relou-énervé que j'ai pu être dans le passé.