Wé vivement une annonce officielle.
Petite question, est-ce que Ace sera different au niveau des script etc, j'veux dire est-ce qu'on sera obliger de tout recréer (comme vx a xp qui sont différents ?)
Normalement y a pas de raisons que ça déconne, cette fois on passe pas d'une édition à une autre mais ça reste VX, une update quoi. On peut supposer que RGSS3 soit également une update du 2 mais restant proche en structure afin de ne pas rendre un projet incompatible alors qu'il est VXien.
Il va s'agir sans doute de fonctions bonus (comme pour l'éditeur) et d'une amélioration de vitesse et optimisation globale.
On peut également supposer une plus grande rapidité de démarrage des "play-test", grâce au passage en natif 64bits (car sur ma machine 64bits, je dois attendre dans les 10 secondes à chaque fois).
Ca reste du VX, ya pas de raisons d'avoir des problèmes en ouvrant un projet VX actuel sous le prochain VX ACE, et au pire il y aura juste 3 babioles à ajuster.
Franchement le top si on pouvait faire basculer nos jeux pour la 360 ou même sur un iphone !!!!!
Après je sais pas si se sera automatique (genre on creer le jeu et il est jouable partout) ou il faudra recreer le jeux, ou même pire, les script et tout ne seront pas les mêmes.
Ca pareil... Sous IGM actuellement il y a déjà un export XNA, et il fonctionne direct qu'importe les conneries que tu as mis dans ton jeu la conversion est correctement interprétée. Maintenant oui avec RGSS2 (ou 3) c'est plus complexe à gérer les ptits imprévus tout ça... Mais normalement ça se baserait sur une règle de conversion qui maximise la compatibilité, en gros si c'est faisable sous RGSS, pourquoi la conversion rendrait ça infaisable d'un seul coup.
Le seul doute que je peux avoir perso, c'est la XBOX360 et ses 512mo de ram pour son travail... (mais ça c'est en considérant la problématique koruldia uniquement)
Bon après ça peut être que la prochaine XBOX sera sous la même architecture etc, mais avec évidement plus de ram.