Bric à brac de S4suk3

La création de jeux indépendants/amateurs (tuto, entraide, questions...) sous les moteurs de la série RPG Maker.
Pharazon
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Message non lu par Pharazon » mer. oct. 05, 2011 10:00 pm

Ouah, géniale ce script. ça gère bien les ombres, tout ça.
Et donc, dans chaque évènement "lumineux", tu inscrit un commentaire je suppose, pour gérer l'ombre ?!
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s4suk3
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Message non lu par s4suk3 » mer. oct. 05, 2011 10:13 pm

il faut l'appeler comme ça :
SOURCE[100][10]-ce_que_tu_veux
100 = le rayon de la source
10 = la hauteur.

Ce script ne gère que les ombres, les lumières sont greffés par un petit script écrit pour le besoin d'une démo concrete.
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Pharazon
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Message non lu par Pharazon » mer. oct. 05, 2011 10:16 pm

Ce script ne gère que les ombres, les lumières sont greffés par un petit script écrit pour le besoin d'une démo concrete.
Oui, je me doute^^

Mais sinon, ça gère vraiment :)
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Message non lu par KaYsEr » mer. oct. 05, 2011 10:27 pm

Héhé, c'est mon super pote ce système là :)
En tout cas t'as réussi à bien le régler pour que ça fasse pas chelou sur les charas VX comme c'est toujours le cas, là ça passe plutôt bien si on oubli le coté un peu étrange d'avoir des effets avancées sur des ressources simples. (mais pour un test c'est bien suffisant)

Juste bizarre le halo de lumière qui se supprime brusquement lorsque l'on scroll hors écran.

Bravo pour avoir réussi à le refaire en tout cas ! Prochain script, particuleur ?^__^?
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s4suk3
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Message non lu par s4suk3 » mer. oct. 05, 2011 10:31 pm

Merci (pour le halo c'est vraiment un script temporaire).
Le particuleur viendra après :) D'abord MultiPanorama.
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Message non lu par KaYsEr » mer. oct. 05, 2011 10:54 pm

Multi panor c'est d'ailleurs LE truc qui va bien avec les reflets, car l'idée c'est d'avoir un panor qui est affecté par le reflet, et un autre non qui sert de MASQUE (ma technique perso ^^), ainsi quand tu maps en panor et avec le mouvement au pixel, bah ça colle impec pour les déplacements et la précision du reflet est au pixel aussi, bref c'est la classe pis voilà. :p

Mais tu les refais juste pour t’entraîner alors ?

Le particuleur ce qui serait balaise c'est d'avoir une physique qui bouffe moins de perf et cette fois ci pouvoir affecter ses propres GFX, bref des bonus comme ça... J'adore la brume qui se barre sur le passage du personnage par exemple, mais c'est la misère niveau frame rate même sur une map qui scroll pas donc jsuis encore en train de me demander si jvais utiliser ou pas.

Le script d'origine a également quelques problème de customisation, genre pour un truc tout simple comme la couleur de la fumée, ça se change que dans le corps du script et pas dans l'appel, ça a été oublié...

Dommage vu le potentiel.-_-.
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Message non lu par s4suk3 » mer. oct. 05, 2011 11:04 pm

Yep (avec gestion des ondulations).
Le particuleur je le fais avec Molok.
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Message non lu par s4suk3 » lun. oct. 10, 2011 10:42 pm

Brouillard de Guerre !
http://vimeo.com/30338670
(encore merci fabien !)
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Pharazon
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Message non lu par Pharazon » mar. oct. 11, 2011 9:09 pm

encore un script bien sympa. bien utile dans les grottes/cavernes/caves/etc...
par contre, je trouve la visibilité un peu petite. Dans le script, il y a la possibilité de modifier l'aire visuelle du perso ?

mais joli travail :)
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Message non lu par s4suk3 » mar. oct. 11, 2011 10:27 pm

Merci beaucoup.
Et oui, on peut modifier sa taille et sa position.
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Message non lu par KaYsEr » ven. oct. 14, 2011 2:37 pm

Tiens ça par contre j'avais jamais vu encore pour RM.
Bien joué.
Là niveau perf c'est nickel je suppose. Pour un déplacement au pixel et diago ça déconnerait ou pas ?
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Giro Noden
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Message non lu par Giro Noden » ven. oct. 14, 2011 3:39 pm

s4suk3 > Un truc que je trouve dommage dans ton dernier script, c'est que c'est centré par rapport aux pieds du personnage. Après je ne m'y connait pas du tout en script, mais peut-être que ça serrait bien si tu faisais un truc du genre que si ça va vers le bas, le cercle part des pieds, si ça va vers le haut, le cercle part de la tête, et sur les côtés à partir du milieu du corps, ça rendrait sans doute bien mieux.
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