La musique : qu'écoutez-vous ?

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » mer. juil. 22, 2009 1:22 pm

Se que j'écoute?

Boh ché pas vraiment. x)

Je pioche les chansons que j'aime bien c'est tout, je sais juste dire + ou - dans quel catégorie ca va. ^^

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » jeu. juil. 23, 2009 7:40 pm

'Tention les yeux je vais bombarder!

J'ai trouvé ce que j'allais poster ici (enfin me direz vous). Des morceaux très très fun de deux groupes que je vénère tout particulièrement! Crush 40 qui est le groupe qui fait les musiques des jeux Sonic mais ça oubliez... Là où ils révèlent leur vrai talent c'est dans la musique du jeu Shadow the hedgehog :love:
http://www.youtube.com/watch?v=B8ZAVZG4MSk

http://www.youtube.com/watch?v=uy1vWdXe8qg (ne regardez pas les sous-titres! Le gars a fait des fautes horrible!)

http://www.youtube.com/watch?v=oVIO1t9tYuE le piano au début ne fait pas partie de la musique (et je n'ai pas compris ce qu'il venait faire là d'ailleurs oO) les bruits au début (genre waon waon) sont très space mais on s'y habitue^^

http://www.youtube.com/watch?v=uEzXFuYN89k Ça ça vient de sonic adventure mais c'est tellement génial :love:

http://www.youtube.com/watch?v=I43aKna3Vw4 De sonic heroes, thème de la team dark

http://www.youtube.com/watch?v=MuVAaU63 ... B&index=12 J'adore! je n'ai jamais réussi à la trouver dans sonic heroes celle là mais qu'est-ce que j'aime (je crois que c'est vs metal sonic mais...)

http://www.youtube.com/watch?v=7qcdVgo0x00 Euh... gaffe sur celle là... le type a foiré son enregistrement et vers les 2.00 il rapproche le micro... donc le son augmente violemment d'un seul coup...

Pis on s'arrête là pour crush 40 (c'est déjà pas mal) pour enchainer sur... L70ETC! Que je vous explique. Ce groupe (archi connu par 11 millions de joueurs en toute logique) est composé de développeurs de la société Blizzard. Sisi vous avez bien lu: les développeurs de WoW, Warcraft,Starcraft etc... j'en voie déjà qui se marre (si si les deux au fond là!) mais je vais quand même vous les mettre des fois que vous appréciez (on sait jamais)

Ils ont fait 3 morceaux sur wow et un ou deux sur starcraft... et c'est tout^^

http://media.worldofwarcraft.com/blizzc ... oc_fr.html Le dernier en date. Les murlocs c'est des saloperies qui vivent sur les plages et en gros quand t'en chopes un... t'en a quinze qui arrive... ce sont eux qui me trucide le plus même avec un ou deux lv en plus...

http://www.youtube.com/watch?v=FiUH9fgu5ZI Le générique de fin de frozen throne

http://www.youtube.com/watch?v=F2AQ3Qth ... re=related Ma préférée :love:

wala wala *croise les doigts pour ne pas avoir dépasser la limite de messages par jour*

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » jeu. juil. 23, 2009 7:51 pm

moi j'écoute de la makina une musique tres forte et rapide pure trance XD :confus: certaine sont mieux que d'autres ^^ et un petiot conseil attendez 1 a 2 minutes excusez la comparaison c'est comme un sachet de thé il doit infusé longtemps pour qu'il soit bon *soumis a condition*XD

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. juil. 25, 2009 8:57 pm

Waooohhh !!! XD J'adore le son ! Vive les musiques de Sonic ! Puis j'adore aussi celles de Sonic Adventure (je l'ai sur Dreamcast et je me repasse souvent les musiques avec le "Sound Test" ;)). Rythmé et vraiment bien. ^^

gui-le-mome : yeah, j'adore aussi la techno/trance/dance/machina(makina ?) !!! :happy: Lol, les musiques de club quoi ! ;) Mais bon c'est vrai que certains trouvent cette musique répétitive et prise de tête (parents levez-vous ! :happy: lol)

Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » sam. juil. 25, 2009 9:40 pm

C'est clair que le groupe qui fait les musiques de Sonic assure bien. Du bon gros rock péchu sympa et pas prise de tête, et ca colle bien avec l'esprit.
Par contre la 2ème dépareille un peu je trouve (la boite à rythme et l'ambiance un peu "néo-metal"...).
"To me — absurdity is the only reality. " Frank Zappa

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » sam. juil. 25, 2009 10:14 pm

Darx tu a parfaitement raison mais moi je ne la trouve pas si répétitive que sa il faut savoir entendre toute variation de son pour pouvoir pleinement savourer une musique
Tu na connait pas de makina un fan d'électro ... daylimotion il on ont des bien .. met les bass a fond et en avant la musique ! viva los makina que la puissance de la makina soit avec toi et je te jure sa marche (pour moi ) tu te sent lâme de défoncer un mur lol

Kordobal
Koruldia Gold Soldier
Messages : 170
Localisation : France, Centre, Loiret, Orléans

Message non lu par Kordobal » sam. juil. 25, 2009 10:15 pm

halala!La musique, qu'il a t-il de plus beau pour nos délicates petites noreilles :p

Tout type de musique peu faire du bien à attendre, en fonction de son humeur, autant la musique, suivant son style, peut modifier notre humeur, un rythme calme ou triste nous rends passif, et plein d'amertume même parfois, alors qu'un rythme entrainant et joyeux peut nous remonter instantanément, ça peut influencer notre façon de parler, de bouger, de se déplacer, de pleurer, de rire, de crier... c'est beau :)

Je ne sais pas trop par où commencer, j'écoute beaucoup de choses, même si certaines musique ont tendance à me déplaire, il y en a beaucoup que j'affectionne, des styles plus ou moins curieux même, commençons... :

Du "vieux rock" à la Woodstock, que nos parents ont pu connaître, nos amis de 68, on pourra bien évidemment citer Hendrix, AC/DC, Led Zep, Metallica, The Offspring, Santana, The Rolling Stones, Aérosmith, Apocaliptica...

Mais aussi d'autres grand de la musique des années 60 à aujourdh'ui, comme Génésis, Phil Collins, Radiohead, Guns n'roses, Limp Bizkit, ZZ TOP, Bob Marleys et son groupe, Les Waylers, The doors, Korn, Muse, Eric Clapton, Cyndi Lauper, Red hot chili peppers, Bob Dylan, Pantera, Nirvana, Dire Straits, Chris Rea, Deep Purple, The Beatles, Bee Gees, Village People, Peter Toch, Queen, UB40, The police, Tracy Chapmann, Sophie Ellis Bextor, Oasis, Nada surf, Simply red, The cramberries, Jimmy Cliff, Ben Harper, Afroman, Pink Floyd, Blondie, Manu Chao, Ska-p, Texas, Yael Naïm...

Beaucoup d'anglophone me direz-vous? :p

Passons un peu en France, peut être y verrez-vous en moi un mec plutôt louche, mais ce n'est pas grave, après tout j'assume :p

Nos petits français :
Anaïs, Grégoire, Babylon Circus, Baster(créole réunionnais), BB Brunes(et alors? tu veux t'battre?), Cali, Raphael, La grande Sophie, Didier Super, Fabulous Troubadour, Indochine(les textes sont vaseux dans 99% des cas quand même ^^), K2R Riddim, La MJC clandestine, La ruda Salska, La rue Ketanou(parce que ce n'est pas nous qui sommes à la rue, c'est la rue qu'est à nous!), La saga des garçons boucher, Pigalle, Les bettraves(très cru, très con), Les fatals picards, Têtes raides, As de Treifle, Marcel et son Orchestre(super cinglés!!!), Matmatah, Mickey 3D, Renaud, Sinsemilia, Tété, Tryo(super le concert à Orléans!), Yannick Noah, Zebda, et ma petite jouissance personnel, d'un style tout à fait particulier, à chemin entre le jazz-musette, le rock, le classique et la poésie crachante de haîne et de dégout, Yves Jamait!!!

Et même des canadiens :
Dobacaracol, Les trois accords, Cœur de pirate

Et quelques autres par-ci par là, un peu de classique tout de même, mais pas spécialement de R n B(bout! ça devrait pas s'appeler comme ça! R n B, ça veut dire Rythme & Blues! Arreta Frankiln, Ray Charles, The Blues Brothers...), le RAP et les musiques de boites, c'est pas trop mon trip ^^

Et dans les récents, Superbus, Sia, Amy Mc Donald, Gabriella Cilmi, Charlie Winston, KT Tunstall, Pep's, Seal...

Donc voila pour le petit tour d'horizon! :)

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. juil. 25, 2009 10:19 pm

gui-le-mome a écrit :Darx tu a parfaitement raison mais moi je ne la trouve pas si répétitive que sa il faut savoir entendre toute variation de son pour pouvoir pleinement savourer une musique
Tu na connait pas de makina un fan d'électro ... daylimotion il on ont des bien .. met les bass a fond et en avant la musique ! viva los makina que la puissance de la makina soit avec toi et je te jure sa marche (pour moi ) tu te sent lâme de défoncer un mur lol
Lool mais grave ! Moi aussi ça me le fait ! J'ai enviiiieeee de dannsseeeerr !!! XD Et puis d'aller en booooîtee !!!!!! XXXDDD Et puis oui, c'est vrai qu'il faut entendre chaque variation de son pour pleinement apprécier cette musique ! Mais franchement, moi je ne danse que sur ça ! ^^
EDIT : Kordobal, posts croisés... désolé ^^ ! Une preuve de ma lenteur d'écriture... XD
J'aime bien aussi ce genre de musique que tu écoutes. Surtout Apocalyptica et autre bizzareries... ^^

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Qu'est ce que j'ecoute

Message non lu par King Xtincell » sam. juil. 25, 2009 10:24 pm

:music:
Question Musique, je suis du genre decalé -tous les geeks le sont alors...-

Je suis plus influencé par la J-Pop qu'autre chose, les musiques japonaises sont les plus poetiques qui m'ai été donné d'ecouter. Je pense notemment a l'excellente YUI et ses composition tout bonnement, terriblement, douces et rythmés
En plus de ca, je me tappe en boucle de la country (de preference d'artistes feminine) la guitare et la voix grave, ca me branche a mort.Sur ce sujet, ma playlist affiche encore et toujours Jewel (que j'ecoute en boucle jusqu'a la panne de batterie) et si je dois vous proposer une seule de ses compositions c'est bien Hand .

En libre ecoute enfin je crois ici :music:
je ne le mettrai pas en telechargement direct a cause de probleme lié a la bande passante. les vrais geeks comprendront
Sinon il y a toujours les O.S.T. magnifiques de Mangas tel que Evangelion ou Code GEASS (pour ce qui connaissent...)
Image

Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » sam. juil. 25, 2009 10:41 pm

nos amis de 68, on pourra bien évidemment citer Hendrix, AC/DC, Led Zep, Metallica, The Offspring, Santana, The Rolling Stones, Aérosmith, Apocaliptica...
J'aime bien tout ces groupes :) copain !
Par contre c'est très anachronique :s
Metallica c'est les 80's, idem pour Santana. The Offspring c'est encore plus récent, de même qu'Apocaliptica.AC/DC c'est les 70's et Aerosmith aussi si je me souviens bien.
Dernière modification par Vengeur le dim. juil. 26, 2009 10:35 am, modifié 1 fois.
"To me — absurdity is the only reality. " Frank Zappa

Kordobal
Koruldia Gold Soldier
Messages : 170
Localisation : France, Centre, Loiret, Orléans

Message non lu par Kordobal » sam. juil. 25, 2009 10:44 pm

C'est pour ça que j'ai donné des dates très approximatives, Woodstock à commencé dans les années 60, mais plusieurs autres "Woodstocks" ont eu lieu depuis ;)
Et pas forcement dans la ville de Woodstock xD

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. juil. 27, 2009 10:30 pm

Moi en ce moment je suis en train de me faire Angra, via Watchinofoye.
C'est pas mal, ils savent user de la diversité... mais j'accroche pas à toutes les tracks :(.
Niveau Rock, moi c'est Nightwish... c'est tout :D, (et AC/DC par contrainte) - j'ai écouté téléphone, mais pas + que ça en fait.
Après, la seule exception que j'ai faite, a été pour Michael Jackson, Jimi Hendrix et ... Metallica, où j'ai écouté plus en profondeur. J'ai encore tout un tas de choses à découvrir... je ne suis callée qu'en musique classique!

Sinon wow, j'ai pas tout écouté encore, manque de temps (désolée adra :()

Pour Luigi, j'avais déjà entendu Mario & Sonic sur DS, autant dire que j'ai apprécié la version Wii, bien meilleure évidemment. Du épique orienté médiéval... une technique d'enchaînement des harmonies dont je pourrais être capable d'ailleurs ;). [Mais je réalise de plus en plus que j'ai le langage de Sakuraba...] - oui, je suis + OST de jeux moi, désolée ^^"
Dernière modification par Dentelle127 le mar. juil. 28, 2009 12:22 am, modifié 1 fois.
Image

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » lun. juil. 27, 2009 10:39 pm

Mais c'est pas rave, faut prendre son temps pour apprévier la musique^^

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » lun. juil. 27, 2009 10:45 pm

moi une musique j'aime bien pour le moment, c'est celle là. ^^

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 6561726368

luigi127
Koruldia Hunter
Messages : 73

Message non lu par luigi127 » lun. juil. 27, 2009 11:11 pm

dentelle tu fais comme tu veux pour les arrangements! :p sinon dsl, j'ai pas pu vérifier les fautes qu'as fait jonis sur vgmusic.com à propos du thème de Flora dans pokemon rubi! :(

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. juil. 28, 2009 12:17 am

Pas de soucis Luigi,

Aujourd'hui j'ai terminé mes 2 séquences Midis sur Mario Kart DS... demain j'en ai une de Mario Party à terminer puis je m'attaque à ta requète.
Concernant les fautes, mon oreille est infaillible... je repère tout de suite ce qu'il manque sur un fichier. Restera plus qu'à le reproduire sur une nouvelle partition et améliorer, comme j'ai fait avec Super Mario 64 (le Boss Battle ;))

Je t'envoie ça par mail dès que c'est terminé ;)

Je vais reprendre pour Koru maintenant, donc j'écouterai ton lien + tard également maitrix.
Je reviens mercredi!
Image

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » mar. juil. 28, 2009 8:55 am

Ok, sinon j'ai un blog, vous pouvez y aller si vous voulez, la musique est la même que celle sur mon lien, elle est a droite de la page ^^ ( et il y a pas mal de truc sympa =3 )


http://drapokaos.skyrock.com/

luigi127
Koruldia Hunter
Messages : 73

Message non lu par luigi127 » mar. juil. 28, 2009 11:33 am

:happy: meri :) dsl les gars si vous connaissez pas Flora lol... :luigi: 127

Deathange
Koruldia Warrior
Messages : 348
Contact :

Message non lu par Deathange » mar. juil. 28, 2009 12:24 pm

La flemme de faire le moindre effort pour référencer ma playlist (Qui commence un peu à faire lourd sur mon disque dur d'ailleurs xD 80% ce n'est pas rien .)

Mais vous avez pas honte de mettre des liens Youtube , dailymotion pour de la MUSIQUE :hum:

Je vous signale que la qualité sonore de daily et au ras des paqueureeetteuh et que la video n'apporte souvent pas grand chose ...

Alors allez donc sur l'un des milles et un site de music en streaming pour reparer vos erreurs ou numeriser tout vos disque , je sais pas faites quelque chose mais pas ça :pleure:

Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » mar. juil. 28, 2009 12:45 pm

Deathange > Jtrouve jamais ce que je veux sur ces sites là...
Dentelle > Si tu aimes bien Angra il faut absolument que t'écoute l'album V de Symphony X. C'est l'un de mes préférés tous styles confondus ! Un concept album de metal sympho/progressif. Un quasi sans faute pour moi (sauf la dernière, qui fait un peu "on avait encore plein d'idées et on a pas pu les caser ailleurs alors on fout tout en bordel à la fin..").
D'ailleurs y'a plein de clins d'oeils à la musique classique (certains étant enormes, comme dans l'intro et le thème principal du CD qui est largement inspiré d'un passage du Requiem de Verdi, et y'a une partie du Lacrimosa de Mozart à un moment... j'espère que les puristes ne s'en offusqueront pas :) )

Jimi Hendrix c'était pour le bac non ?
Et Metallica, c'est une grosse référence :)
AC/DC par contrainte ? Des gens dans ta famille/tes amis qui foutent ça à fond dans la bagnole ? Héhé...
Dernière modification par Vengeur le mer. juil. 29, 2009 10:12 am, modifié 1 fois.
"To me — absurdity is the only reality. " Frank Zappa