Un autre ancien est de retour!

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Avatar de l’utilisateur
Coton
Koruldia apprentice
Messages : 11
Localisation : France
Contact :

Un autre ancien est de retour!

Message non lu par Coton » ven. mars 01, 2019 7:40 pm

Hello la commu'!

Enchanté pour ceux qui ne me connaissent pas, et quel plaisir de vous retrouver pour les plus anciens !
J'ai rejoint le Koru-Hub quand j'étais tout juste au collège sous le nom de jeremymartin81, à une époque où le "Hub" était pour moi un refuge. Cela fait des années que l'on m'appelle "Coton", c'était l'occasion pour moi de changer mon pseudo de KevinBgDu12. J'ai grandi avec la commu', que j'ai découverte après avoir joué à un fan-game du nom de Pokemon Koruldia Demo Remix, le prototype d'une longue aventure. J'ai quitté la communauté quand le forum a fermé pour laisser place à ce nouveau, j'étais encore au lycée.

J'ai quitté la commu', mais sans jamais vous oublier. Je voulais revenir, puis je remettais ça à plus tard, et finalement il aura fallu attendre 2019 pour mon retour.

Il m'est arrivé beaucoup de choses depuis. Après avoir quitté le Hub, j'ai eu ma première déception amoureuse, en 2014. Classique, c'est dur mais tout le monde s'en remet sans trop de désordre. Normalement. Sauf qu'à la place, je me suis mis en échec scolaire, j'ai abandonné le lycée en première, je suis parti en coiffure, en alternance pendant deux ans, et j'y ai vécu mes pires années.

Je suis tombé dans un salon avec une ambiance merdique où on a littéralement cherché à me pourrir. Et ironiquement, je n'avais que le gérant pour me soutenir. J'étais dans une ville où j'avais très peu de connaissances, j'ai fini par tomber en dépression, et j'ai eu une hospitalisation de quatre mois où on m'a diagnostiqué TPB (Trouble de la Personnalité Borderline). A ma sortie, je me suis fait une amie, cliente de mon salon, qui faisait ses études à Londres. Elle m'a beaucoup aidé à sortir de ce "trou" dans lequel je m'étais foutu. Elle m'a aussi fait réaliser que j'étais fait pour les études et que je ne pouvais pas m'arrêter comme ça. Mes parents refusaient de me payer le lycée à nouveau, et cherchaient à me convaincre que j'allais retomber en échec et qu'ils ne pouvaient plus sacrifier de l'argent "inutilement". Ma soeur m'a aidé à défendre mes idées, ils ont fini par me balancer que si je voulais reprendre le lycée, j'allais devoir me démerder seul pour toutes les démarches, alors j'ai appelé mon lycée et j'ai pris rendez vous avec le proviseur pour pitcher ma motivation. J'ai été accepté pour reprendre en première.

Mon gérant, qui était tombé en dépression "à force de travailler avec des connasses pareilles", m'aura abandonné à quelques mois de mon CAP sans m'apprendre à couper des cheveux. J'ai dû apprendre en tout juste deux mois ce que je devais apprendre normalement en deux ans, et par moi-même. Le stress était INTENSE le jour de l'examen pratique, je tremblais devant les jury, et j'ai finalement obtenu mon CAP.

Avant de reprendre le lycée, je commençais à chercher des projets qui me boosteraient vraiment. Je pensais à faire mes études aux USA et y vivre pour de bon. Mes parents insistaient pour me convaincre, à moi et à toute ma famille, que j'en avais pas le niveau, que je ne devais pas être pris au sérieux.

Aujourd'hui, j'ai 20 ans, je suis le meilleur élève de ma classe, tous les professeurs m'apprécient et me soutiennent dans mes projets tandis que ma relation et ma confiance avec mes parents en est à jamais fracturée. Mes projets ont évolués et je comptes partir après le bac en Associate's Degree (un équivalent bac+2) en Community College, je pense en informatique (je pense à Oregon ou la Californie), avant de revenir en France pour un Bachelor et un Master (je pense dans le réseau mais je ne suis encore sûr de rien, je me laisse le temps de réfléchir à mes projets et à ce que je me vois vraiment faire de ma vie).

Voilà, j'avais vraiment envie de vous partager ce qu'il m'était arrivé durant mon absence. Durant tout ce temps, j'ai suivi de très près l'avancement du projet de Koruldia. Je trouve incroyable l'ampleur qu'il a pris jusqu'à aujourd'hui, et je l'estime vraiment mérité. La commu' m'a beaucoup manqué, ça me fait énormément plaisir de revenir parmi vous :)



(Avec un message pareil, j'espère que j'aurais au moins 70 Korulz pour acheter des chaussettes à mon avatar!)

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: Un autre ancien est de retour!

Message non lu par Darxenas » sam. mars 02, 2019 4:16 am

Waoh... j'ai lu ce qui t'es arrivé. Quelle tranche de vie ! Coton... Je te souhaite très chaleureusement une re-bienvenue parmi nous.

Ça me peine beaucoup ce qui t'es arrivé et les tourments que tu as du traverser (et que peut-être, tu continues de traverser - notamment avec ta famille).

J'espère qu'au jour d'aujourd'hui, tu te portes bien et que tu pourras avoir une belle revanche sur toutes ces personnes qui t'ont pourri l'existence d'une façon ou d'une autre. Tu le mérite.

Et... à titre personnel, je n'ai jamais eu l'occasion de bien te remercier pour l'aide que tu m'avais apporté.

Je n'ai pas oublié non plus.

Donc, j'espère pouvoir le faire d'une façon ou d'une autre. Bon retour à toi champion ! :drapeau:

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Re: Un autre ancien est de retour!

Message non lu par dark03 » sam. mars 02, 2019 8:14 am

Bon retour, brave koruldien !
Spoiler!
(Je viens d'inventer ce nom, je ne sais pas s'il en existe un pour dire membre du forum.)
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
Coton
Koruldia apprentice
Messages : 11
Localisation : France
Contact :

Re: Un autre ancien est de retour!

Message non lu par Coton » sam. mars 02, 2019 7:02 pm

Darxenas a écrit : sam. mars 02, 2019 4:16 am Waoh... j'ai lu ce qui t'es arrivé. Quelle tranche de vie ! Coton... Je te souhaite très chaleureusement une re-bienvenue parmi nous.
Merci! Ca faisait longtemps que je voulais revenir ! La commu' m'avait vraiment manqué ! Comment tu vas depuis le temps ?
Darxenas a écrit : sam. mars 02, 2019 4:16 am Ça me peine beaucoup ce qui t'es arrivé et les tourments que tu as du traverser (et que peut-être, tu continues de traverser - notamment avec ta famille).
Ca va beaucoup mieux aujourd'hui, j'ai mon appart' et j'ai pris quelques distances avec mes parents, et puis j'ai de nouveaux projets. J'ai eu besoin de temps pour me reconstruire mais je m'en suis vraiment bien sorti. Après mon bulletin de premier semestre, mes parents ont commencé à prendre mes projets un peu plus au sérieux. Franchement, aujourd'hui quand je repense à mon ancien salon et à ce qu'il m'est arrivé, je me dis que j'ai une chance énorme de m'en être sorti comme ça. J'ai vu beaucoup de personnes bien plus âgées que moi durant mon hospitalisation qui n'ont pas eu cette chance. J'ai fait comme un ressort, j'étais compressé au max et j'ai rebondi.
Darxenas a écrit : sam. mars 02, 2019 4:16 am J'espère qu'au jour d'aujourd'hui, tu te portes bien et que tu pourras avoir une belle revanche sur toutes ces personnes qui t'ont pourri l'existence d'une façon ou d'une autre. Tu le mérite.

Et... à titre personnel, je n'ai jamais eu l'occasion de bien te remercier pour l'aide que tu m'avais apporté.

Je n'ai pas oublié non plus.
Ca fait super plaisir d'entendre ça, merci !
Ne me remercie pas, je pense qu'on s'est entre-aidés à ce moment là. Tu as été là aussi, je ne l'oublie pas non plus :)
dark03 a écrit : sam. mars 02, 2019 8:14 am Bon retour, brave koruldien !
Spoiler!
(Je viens d'inventer ce nom, je ne sais pas s'il en existe un pour dire membre du forum.)
Merci! Haha, il faudrait voter un nom officiel! Je trouve que ça colle bien, Koruldien :dent:

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Re: Un autre ancien est de retour!

Message non lu par irie » sam. mars 02, 2019 8:27 pm

Welcome baaaaack!!

Ah la vache, tu es passé par beaucoup de choses dis-donc ! Merci ton partage et bravo pour avoir tenu le coup :love:
Et désolée pour les korulz et les chausettes que tu ne pourras pas mettre à ton avatar, c'était trop de boulot à maintenir avec les différentes évolutions de php, au final on a préféré se concentrer sur le jeu :D :D
チョコレイト・ディスコ♥

Avatar de l’utilisateur
Coton
Koruldia apprentice
Messages : 11
Localisation : France
Contact :

Re: Un autre ancien est de retour!

Message non lu par Coton » sam. mars 02, 2019 8:52 pm

Merci Irie !
Je savais que les Korulz existaient plus, c'était surtout un clin d'oeil au passé! Haha, le Koruldia Shop restera quand même un bon souvenir nostalgique! Et puis je comprends que vous soyez pas mal occupé avec le jeu si vous voulez garder le cap de septembre 2020. Vous avez tout mon soutien, c'est génial que vous ayez continué le projet après toutes ces années sans jamais abandonner! Je suis vraiment content que votre long travail commence à payer, vous le méritez, vraiment !

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: Un autre ancien est de retour!

Message non lu par Darxenas » dim. mars 03, 2019 2:36 am

Coton a écrit : sam. mars 02, 2019 7:02 pmMerci! Ca faisait longtemps que je voulais revenir ! La commu' m'avait vraiment manqué ! Comment tu vas depuis le temps ?
Ecoute, ça va très bien, merci ! Passé un début d'année un peu chelou, mais ça va dorénavant, puis le forum a manqué aussi. C'est cool qu'on puisse se retrouver ici (comme au bon vieux temps) ! Manque plus que Louloutre !
Coton a écrit : sam. mars 02, 2019 7:02 pmCa va beaucoup mieux aujourd'hui, j'ai mon appart' et j'ai pris quelques distances avec mes parents, et puis j'ai de nouveaux projets. J'ai eu besoin de temps pour me reconstruire mais je m'en suis vraiment bien sorti. Après mon bulletin de premier semestre, mes parents ont commencé à prendre mes projets un peu plus au sérieux. Franchement, aujourd'hui quand je repense à mon ancien salon et à ce qu'il m'est arrivé, je me dis que j'ai une chance énorme de m'en être sorti comme ça. J'ai vu beaucoup de personnes bien plus âgées que moi durant mon hospitalisation qui n'ont pas eu cette chance. J'ai fait comme un ressort, j'étais compressé au max et j'ai rebondi.
Yes, t'as l'air d'avoir bien rebondi, je suis vraiment très content pour toi ! La métaphore du ressort est bien trouvée. Mine de rien, je pense qu'avec ce que tu as vécu, ça te permet d'être plus fort aujourd'hui. En plus, tu es jeune, tu n'as que 20 ans. A cet âge-là, on peut conquérir Mars mdr, se bouffer le monde, faire des trucs cool ! Bon, je dis ça, mais je fais aucune fixette sur un âge en particulier, l'important c'est de se sentir bien dans sa tête et dans son corps. Et puis ça fait de l'exp. aussi, c'est pas plus mal. Que du positif reste à venir ! :drapeau:
Coton a écrit : sam. mars 02, 2019 7:02 pmCa fait super plaisir d'entendre ça, merci !
Ne me remercie pas, je pense qu'on s'est entre-aidés à ce moment là. Tu as été là aussi, je ne l'oublie pas non plus :)
C'est bien vrai, on traversaient tous les 2 un passage très lourd, et je sais que t'étais un des seuls à pouvoir me comprendre à ce moment-là. En tout cas, l'important, c'est maintenant. L'instant présent. Tout va pour le mieux, on sait ce qu'on vaut, pas vrai ? :clin:

Avatar de l’utilisateur
Coton
Koruldia apprentice
Messages : 11
Localisation : France
Contact :

Re: Un autre ancien est de retour!

Message non lu par Coton » dim. mars 03, 2019 3:29 am

Darxenas a écrit : dim. mars 03, 2019 2:36 am Ecoute, ça va très bien, merci ! Passé un début d'année un peu chelou, mais ça va dorénavant, puis le forum a manqué aussi. C'est cool qu'on puisse se retrouver ici (comme au bon vieux temps) !
Qu'est-ce qu'il s'est passé en ce début d'année ? Raconte, je veux savoir maintenant ! (Tu peux me répondre en mp si tu ne veux pas expliquer ça publiquement, c'est comme tu le sens, et tu n'es pas obligé d'en parler si tu n'en as pas envie :dent: )
Darxenas a écrit : dim. mars 03, 2019 2:36 am Manque plus que Louloutre !
Raytwo!! Il faut absolument qu'il revienne lui aussi, on a besoin de lui pour percer les cavernes les plus obscures!
Darxenas a écrit : dim. mars 03, 2019 2:36 am Yes, t'as l'air d'avoir bien rebondi, je suis vraiment très content pour toi ! La métaphore du ressort est bien trouvée. Mine de rien, je pense qu'avec ce que tu as vécu, ça te permet d'être plus fort aujourd'hui. En plus, tu es jeune, tu n'as que 20 ans. A cet âge-là, on peut conquérir Mars mdr, se bouffer le monde, faire des trucs cool ! Bon, je dis ça, mais je fais aucune fixette sur un âge en particulier, l'important c'est de se sentir bien dans sa tête et dans son corps. Et puis ça fait de l'exp. aussi, c'est pas plus mal. Que du positif reste à venir ! :drapeau:
Oui, ça me rendra clairement plus fort, c'est comme ça que je le vois aussi. Je suis capable de beaucoup de choses simples que je ne pouvais pas faire avant. Quand je vois une situation où je me dis que je ne suis pas capable, ça me motive à me prouver que si. J'ai appris énormément sur moi, et surtout sur mes différences avec les autres. Ce qui est dommage, c'est que j'ai beaucoup plus de mal à faire confiance aux gens maintenant, mais j'essaye de travailler là dessus.
Darxenas a écrit : dim. mars 03, 2019 2:36 am C'est bien vrai, on traversaient tous les 2 un passage très lourd, et je sais que t'étais un des seuls à pouvoir me comprendre à ce moment-là. En tout cas, l'important, c'est maintenant. L'instant présent. Tout va pour le mieux, on sait ce qu'on vaut, pas vrai ? :clin:
Absolument! Il ne faut jamais oublier ce qu'on est, ce qu'on a vécu et où on en est maintenant. Regarder le passé comme une évolution et pas comme un poids à porter, et se battre pour être heureux putain, parce qu'on en a besoin pour avancer!

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Re: Un autre ancien est de retour!

Message non lu par MacKro » dim. mars 03, 2019 6:19 pm

Welcome back !

Et bien je vois que tu as dû traverser pas mal d'épreuves... mais celles-ci t'ont rendu beaucoup plus fort aujourd'hui !

Content de te revoir parmi nous et tout de bon pour tes projets ;-).

Avatar de l’utilisateur
Coton
Koruldia apprentice
Messages : 11
Localisation : France
Contact :

Re: Un autre ancien est de retour!

Message non lu par Coton » dim. mars 03, 2019 6:42 pm

Merci Shiru ! Ca fait plaisir de te revoir ici!

Je suis complètement d'accord avec toi, avec du recul je réalise que ça m'a aussi beaucoup appris, et préparé à pas mal de choses.

Merci pour ton soutien ! :)

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Re: Un autre ancien est de retour!

Message non lu par Remz » mer. mars 06, 2019 6:01 am

Welcome back mec,

Ton histoire est très touchante.

A mon avis, le principal dans la vie c'est de croire en soi, même si d'autres personnes n'y croient pas ;) J'ai une amie diagnostiquée borderline aussi et elle n'a plus de contact avec ses parents pour les mêmes raisons que toi : ils ne croyaient plus en ses projets et avaient peur de ses décisions. Mais la vie est faite d'erreurs, de rebondissements. Il faut prendre ça comme un moyen d'avancer dans le bon sens et pas comme des échecs ! Vis tes rêves, au lieu de rêver ta vie ;)

A+
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
Coton
Koruldia apprentice
Messages : 11
Localisation : France
Contact :

Re: Un autre ancien est de retour!

Message non lu par Coton » mer. mars 06, 2019 12:24 pm

Merci Remz! Ton message m'a vraiment fait plaisir, c'est super encourageant d'entendre ça. Je suis complètement d'accord avec toi. Le temps m'a fait réaliser que le "croire en sois" détermine beaucoup ce dont tu es capable. Et je suis aussi d'accord sur le fait que les échecs font partie de la vie, ils servent aussi à "être prêt". Il m'a fallu arriver à un point où je pensais avoir tout merdé pour de bon, pour avoir cette volonté de me battre pour aller le plus loin possible.
Remz a écrit : mer. mars 06, 2019 6:01 am J'ai une amie diagnostiquée borderline aussi et elle n'a plus de contact avec ses parents pour les mêmes raisons que toi : ils ne croyaient plus en ses projets et avaient peur de ses décisions.
Ah oui ? J'ai l'impression que ça arrive assez souvent. Dans les "caractéristiques" des borderline, on a cette remise en question des "valeurs sûres" qui nous pousse à tout changer dans notre vie, par exemple beaucoup changent énormément de métiers dans leur vie. Du coup, il y a comme un énorme fossé qui empêche la compréhension, comme une vision de la vie complètement différente, qui est tout sauf se reposer sur ses acquis. Est-ce que ta pote a fini par réussir à accomplir ses projets ?

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Re: Un autre ancien est de retour!

Message non lu par Rikov » ven. mars 22, 2019 3:38 pm

Et bien c'est le super retour des grands anciens ! Et quelle aventure de vie, mes respects.
"Borderline" je sais ça va être HS ma remarque un peu mais ça m'a rappelé le titre d'un jeu assez connu sur RPG MAKER 2003 et qui est français en plus de ça, même si c'est pas forcément évident il traite du sujet et il est un peu déprimant ce jeu et il est juste au stade de démo qui sera jamais terminée donc encore plus déprimant.
Ri-Kov-Chev

Avatar de l’utilisateur
Coton
Koruldia apprentice
Messages : 11
Localisation : France
Contact :

Re: Un autre ancien est de retour!

Message non lu par Coton » jeu. mars 28, 2019 5:44 pm

Rikov a écrit : ven. mars 22, 2019 3:38 pm Et bien c'est le super retour des grands anciens ! Et quelle aventure de vie, mes respects.
Haha, merci !
Rikov a écrit : ven. mars 22, 2019 3:38 pm"Borderline" je sais ça va être HS ma remarque un peu mais ça m'a rappelé le titre d'un jeu assez connu sur RPG MAKER 2003 et qui est français en plus de ça, même si c'est pas forcément évident il traite du sujet et il est un peu déprimant ce jeu et il est juste au stade de démo qui sera jamais terminée donc encore plus déprimant.
Je connaissais pas ce jeu mais il m'intéresse. Est-ce que c'est bien celui là https://alphabirb.itch.io/borderlineofffangame ?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Re: Un autre ancien est de retour!

Message non lu par KaYsEr » dim. avr. 07, 2019 8:42 pm

Très touchante histoire de vie Jeremy. :choc:
Content de voir que vers la fin tout a l’air de s’arranger, on dirait que les épreuves du passé auront servies à te rendre plus résistant mentalement pour la suite.
:mecontent:
C’est super de te revoir également ici, savoir que t’es dans « le coin » (avec internet je sais c’est bizarre à dire vu qu’il n’y a pas de notion géographique, mais tu vois l’idée) et désolé d’avoir pris un peu de temps pour répondre, je voulais pas faire ça vite fait entre 2 tâches à accomplir (c’était un peu chargé ce début d’année, ouf le printemps est là ^^) donc voilà qui est fait.
:bierre:
J’espère que ce problème de « Borderline » s’estompera. Ha tiens je connais ce jeu également, enfin pas celui que tu cites mais le francophone cité par Rikov (du moins je crois que c’est celui-là), en fait il doit dater du début des années 2000 et c’est fait par El Diablo (sous RM2003) donc oui à l’occasion c’est à tester, je me demande comment ça a pris de l’âge tiens, car dans mes souvenirs il y avait des combats directement sur la map et on sait combien avec RM2003 ça peut être rigide.
:hum:
Ha oui sinon bah si tu préfères restaurer ton ancien pseudo y a pas de problèmes, je me demande si c’est aussi possible de fusionner avec « Coton » aussi (sans que ce soit super compliqué, super... Coton :D :D :D à faire) mais au pire c’est pas bien grave.
Image

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Re: Un autre ancien est de retour!

Message non lu par Clive » lun. juin 15, 2020 9:46 pm

J'avais loupé de souhaiter la "re bienvenue" ici, désolé avec les trucs désormais comme Discord ou simplement juste parler par Twitter des trucs koruldiesques, les forums c'est davantage comme des blogs et plus difficile d’accès.
C.Live