Characters de RMXP pour VX,VXA et MV

Diverses ressources; Graphismes (sprites etc); Code (scripts, plugins) ou Sons compatibles RPG Maker.
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Cyril
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Characters de RMXP pour VX,VXA et MV

Message non lu par Cyril » mer. août 22, 2018 4:02 pm

Yop les makers ! :coucou:
Vous êtes vous déjà dit que les graphismes de RPG Maker VX et VXA sont nuls ou du moins
moins bon que ceux de XP ?
Si oui, je vous présente un pack qui répertorie tout les charsets de RPG Maker XP (RTPs)
mais compatibles pour VX et VXA (ils sont aussi fonctionnels pour MV bien que vous les
trouverez bizarres, donc ce n'est pas conseillé)
Pour les utiliser allez dans le dossier de votre projet, puis dans graphics et characters.
Si vous trouvez un bug dites le en commentaire ici ou sur la page itch.io bref fini
de blabla voilà le pack : https://cyrilrpg.itch.io/packcharas-xpforother (Vous avez maintenant
le pack pour MV disponible)
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Modifié en dernier par Cyril le mar. août 28, 2018 1:45 pm, modifié 2 fois.
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KaYsEr
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Re: Characters de RMXP pour RMVX et RMVXA

Message non lu par KaYsEr » mer. août 22, 2018 4:08 pm

(ils sont aussi fonctionnels pour MV bien que vous les
trouverez bizarres, donc ce n'est pas conseillé)
Y a moyen que la zone de collision autour d'eux soit trop grande oui, du coup pour bouger sur les maps ça ferait trop d'espace entre les charas et les tiles, des trucs comme ça.

Mais pour le reste wep, de XP à VX/VXA les ressources sont compatibles. Dans le même ordre d'idée en faisant un X2 avec des ressources RM2003 tu peux passer ça sous XP/VXA, et en faisant un X3 tu passes nickel aussi sur MV. ;)
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Cyril
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Re: Characters de RMXP pour RMVX et RMVXA

Message non lu par Cyril » mer. août 22, 2018 4:23 pm

Dans le même ordre d'idée en faisant un X2 avec des ressources RM2003 tu peux passer ça sous XP/VXA, et en faisant un X3 tu passes nickel aussi sur MV. ;)
C'est vrai, mais ça va me paraître plus compliqué, je le ferai peut-être on verra.
et je suis impressionné de la rapidité de réponse :D
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Re: Characters de RMXP pour RMVX et RMVXA

Message non lu par KaYsEr » mer. août 22, 2018 4:29 pm

C'est que je suis dans le coin à faire quelques réglages de forum au même moment, mais on va dire que c'est bien pour l'instant héhé, je continuerai d'améliorer en revenant de « vacances ».
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Clive
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Re: Characters de RMXP pour RMVX et RMVXA

Message non lu par Clive » mer. août 22, 2018 5:19 pm

Le gros Orc je l'avais jamais vu. Pratique pour ceux qui sont pas sur MV en tout cas car sous MV ça va faire du vide entre les chara clairement mais ça peut servir de base si on sait les zoomer proprement.
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Re: Characters de RMXP pour RMVX et RMVXA

Message non lu par Rikov » sam. août 25, 2018 4:51 pm

Lol je réalise que le gars à capuche a la même allure que le vagabond Koruldia qu’on voit dans la vidéo Square enix en moins détaillé vu la résolution XP mais c’est l’idée.
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Re: Characters de RMXP pour RMVX et RMVXA

Message non lu par Shiru » dim. août 26, 2018 6:31 pm

Oui, je crois que l'inspiration vient de là. Une sorte d'hommage à RPG Maker ;-) !

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Re: Characters de RMXP pour RMVX et RMVXA

Message non lu par Cyril » mar. août 28, 2018 1:36 pm

La version du pack pour avoir les charsets de XP est maintenant disponible pour RPG Maker MV !
Vu qu'on me l'a demandée la voici-là voilà : https://cyrilrpg.itch.io/packcharas-xpforother
l'ancien lien n'est plus valable maintenant.
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Re: Characters de RMXP pour VX,VXA et MV

Message non lu par KaYsEr » mer. sept. 05, 2018 8:28 pm

Bon taf de conversion, ça peut faire l’affaire pour un peu booster les ressources dispo sur MV.

(Lol la grosse différence de poids entre XPACE et MV héhé)

:dent:
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Re: Characters de RMXP pour VX,VXA et MV

Message non lu par Cyril » jeu. sept. 06, 2018 5:43 pm

KaYsEr a écrit :
mer. sept. 05, 2018 8:28 pm
Bon taf de conversion, ça peut faire l’affaire pour un peu booster les ressources dispo sur MV.
Merci !
KaYsEr a écrit :
mer. sept. 05, 2018 8:28 pm
(Lol la grosse différence de poids entre XPACE et MV héhé)
Et ouais pourtant j'ai utilisé des logiciels d'optimisation d'images et ça n'a pas beaucoup baissé, je ne saurais expliquer pourquoi est ce qui c'est si lourd alors que les images sont seulement 1,5 fois plus grandes que celles XPAce qui pourtant ne sont pas optimisés :sourire:
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Re: Characters de RMXP pour VX,VXA et MV

Message non lu par KaYsEr » ven. sept. 07, 2018 3:53 am

J'analyserai plus en détail si tu veux mais d'intuition je pense que c'est simplement que l'original est plus pauvre en couleur (car pixel art strict) et le format PNG pèse plus lourd à la fois de par la résolution mais aussi par le taux de redondance de couleur « optimisable », donc avec du strict PA t'as une super économie à ce niveau, alors qu'un agrandissement même minimal va tout de suite créer des pixels intermédiaires (généralement par filtrage bilinéaire) qui en plus de rendre flou (selon comment on s'y prend) va surcharger d'informations colorimétriques (pas forcément utiles dans ce cas précis) l'image.
:D
Mais si tu veux je peux tenter un agrandissement avec mes systèmes personnels utilisés pour Koruldia, non seulement ça pourra rendre plus propre mais aussi plus léger.
(Quand j’aurai enfin mon vrai ordi de nouveau car là je suis en mouvement c’est chiant.)
Je connais bien la problématique, regarde là par exemple (sur une tablette mobile en attendant de rentrer chez moi lol) :

https://twitter.com/koruldia/status/1034081500621205504

Je reprends cette map faite à la base pour VXACE et ensuite avec un stylet au pixel j'y ajoute même le détail manquant qu'il est possible de placer dans l'espace supplémentaire, car quand tu dis « seulement 1,5 fois plus grand » en fait 1,5 c'est énorme pour de la 2D pixel.
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Re: Characters de RMXP pour VX,VXA et MV

Message non lu par Cyril » sam. sept. 08, 2018 3:50 pm

Ah ouais intéressant , je te remercie de t'être penché sur la question, c'est sympa et j'ai appris des choses.
Et du coup oui je suis preneur si tu es capable de baisser le poids et augmenter la qualité (évidemment x) et si tu le fais je te remercie d'avance !
Merci beaucoup !
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Re: Characters de RMXP pour VX,VXA et MV

Message non lu par KaYsEr » ven. sept. 21, 2018 3:22 am

J’y regarderai quand je serai tranquille avec la campagne KS qui arrive (du coup je taf pas mal le trailer avec tout ce qui lui manque), et puis ce que tu as fait est déjà très bien dans le fond, ça peut même largement faire l’affaire.

L’optimisation même si c’est important c’est un peu moins urgent on va dire, surtout que là comme c’est des tiles c’est possible de déjà travailler avec quelque chose qui n’est pas terminé, pour remplacer « en chemin » par du finalisé.

Avec un level-design par parallaxes c’est plus embêtant car t’as intérêt à être certain que ton arbre va pas changer avant de le copier partout haha. :siffle:
C’est d’ailleurs parfois vecteur de procrastination et/ou démotivation, le fait d’avoir « terminé » étant plus flou et t’as tendance à te demander si c’est le cas, alors qu’avec des tiles tu avances jusqu’à de l’acceptable ou même un place-holder brouillon, et tu sais que même si ton « truc final » s’avérait ne pas être si final que ça dans le futur, ce serait encore possible de le rendre meilleur.
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Re: Characters de RMXP pour VX,VXA et MV

Message non lu par Cyril » mar. sept. 25, 2018 4:49 pm

Hein ?
Mais c'est pas des tiles ! C'est les personnages de XP pour VX et MV, donc bon mapper en parralaxe avec des personnages ? J'ai pas trop compris.
Je te précise bien ce n'est pas des tiles c'est des charsets.
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