Zéphyr : L'avènement de la magie

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Avatar du membre
Cyril
Koruldia apprentice
Messages : 18
Localisation : France
Contact :

Zéphyr : L'avènement de la magie

Message non lu par Cyril » ven. oct. 12, 2018 6:09 pm

Salut les makers !
Je voulais vous présenter aujourd'hui mon projet en cours de développement : Zéphyr : l'avènement de la magie
Lien : https://cyrilrpg.itch.io/zephyr

Fiche de présentation
Créateur du projet : CyrilRPG
Durée moyenne pour la démo 0.3 : 25 minutes
Moteur du jeu : RPG Maker VX Ace
Type de jeu : RPG/Aventure/Médiéval
Genre : Action-RPG
Année 2018-...

Avant-propos
Zéphyr est un projet dont j'avais eu l'idée depuis bien longtemps, mais cette idée n'était pas claire et je n'avais pas encore d'idée sur comment représenter ça sur RPG Maker.
J'ai enfin voulu me lancer dedans, et voilà donc que je vous le présente. (Attention : Des infos que je présente sur le jeu ne sont pas encore disponibles dans la démo actuelle)

Synopsis
Vous incarnez Zéphyr, un jeune homme de 17 ans qui a hérité des pouvoirs magiques de son père, un puissant sorcier ayant vécu à la capitale du royaume.
Malheureusement dans le royaume où vous vivez, la capacité de magie est formellement interdite, il devra alors accomplir un chemin périlleux vers la capitale où il vivra des aventures au côté du prince Daren.

Gameplay
J'ai opté pour un système de combat en action-RPG (=Zelda), il vous faudra faire preuve d'agilité et de réactivité en tant que joueur.
Vu que l’héros joué est censé être un mage, la majorité des attaques que vous aurez seront des sorts et donc des projectiles.
Bien sûr l’usage de sort n’est pas illimité et donc vous devrez faire attention à ne pas gaspiller de l’énergie.
D’autres systèmes sont mis au point comme le journal de quêtes, ou le déplacement par pixel.

Screenshots

Image

Image

Image

Bon jeu !
Si l'argent ne fais pas le bonheur, donne le moi.

Avatar du membre
RPG.MK.MV.hime
Koruldia apprentice
Messages : 11
Localisation : UK/US

Re: Zéphyr : L'avènement de la magie

Message non lu par RPG.MK.MV.hime » ven. oct. 12, 2018 10:21 pm

Faudra que je teste ça si j'ai un moment, ARPG ça donne toujours envie de voir comment les systèmes ont évolués sous RM par rapport à autrefois quand c'était très poussif et que tu te prenais plein de coups sans pouvoir éviter. Pour un tel genre il faut au moins bouger en diagonale et aussi avec précision pixel même si on peut faire du bon aussi sans ça mais faut adapter le gameplay.

Bravo en tout cas d'avoir accompli ça !
Image

Avatar du membre
Cyril
Koruldia apprentice
Messages : 18
Localisation : France
Contact :

Re: Zéphyr : L'avènement de la magie

Message non lu par Cyril » sam. oct. 13, 2018 5:49 am

Oui j'en suis bien conscient, il y a donc bien un déplacement au pixel et donc un déplacement en diagonale.
Si l'argent ne fais pas le bonheur, donne le moi.

Avatar du membre
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 127

Re: Zéphyr : L'avènement de la magie

Message non lu par Clive » ven. oct. 19, 2018 3:58 pm

Ca marche plus bien ce système, ça fait le travail niveau jouabilité.
Un chouilla trop sombre peut-être les maps mais mon écran est réglé assez bas aussi faut dire.
Bon courage pour la suite du jeu !
C.Live

Avatar du membre
Cyril
Koruldia apprentice
Messages : 18
Localisation : France
Contact :

Re: Zéphyr : L'avènement de la magie

Message non lu par Cyril » ven. oct. 19, 2018 6:31 pm

Clive a écrit :
ven. oct. 19, 2018 3:58 pm
Ca marche plus bien ce système
Comment ça ? Et tu es arrivé jusqu'à ou dans le jeu ? A moins que tu ais jugé seulement sur les screens
Si l'argent ne fais pas le bonheur, donne le moi.

Avatar du membre
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 127

Re: Zéphyr : L'avènement de la magie

Message non lu par Clive » sam. oct. 20, 2018 8:37 am

Hoho, j'avais pas vu que ça avait fait l'auto correction et du coup y a écrit que ça marche PLUS bien ce système, alors que je voulais mettre PLUTOT bien.
Ce qui change toute ma phrase. Désolé pour la confusion !
C.Live

Avatar du membre
Cyril
Koruldia apprentice
Messages : 18
Localisation : France
Contact :

Re: Zéphyr : L'avènement de la magie

Message non lu par Cyril » sam. oct. 20, 2018 12:15 pm

Clive a écrit :
sam. oct. 20, 2018 8:37 am
Hoho, j'avais pas vu que ça avait fait l'auto correction et du coup y a écrit que ça marche PLUS bien ce système, alors que je voulais mettre PLUTOT bien.
Ce qui change toute ma phrase. Désolé pour la confusion !
Ah ok merci !
Si l'argent ne fais pas le bonheur, donne le moi.

Avatar du membre
Lufia Lula
Koruldia Hunter
Messages : 86

Re: Zéphyr : L'avènement de la magie

Message non lu par Lufia Lula » mer. oct. 31, 2018 4:42 pm

Ils ont fait du chemin les systèmes A RPG sur RM, bon travail et bonne continuation, peut-être que si ça décolle bien tu pourras voir pour remplacer les RTP avec du perso histoire de toucher plus de monde, les gens peuvent parfois être rebutés par les RTP.
~o~ Lufia Lula ~o~

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5059
Localisation : Londres
Contact :

Re: Zéphyr : L'avènement de la magie

Message non lu par KaYsEr » ven. nov. 02, 2018 5:00 pm

Techniquement c'est pas (uniquement ?) des RTPs mais oui ça se ressent comme tel car celle qui a fait ces ressources s'est basée dessus, mais au moins ça fait un bon changement quand même. (Après c'est probable que les gens qui connaissent pas RM genre sur Steam tu montres un screenshot avec ces "RTP add-on" ils vont quand même dire que c'est du RM, vu que pour le grand publique dire "c'est du RM" ça se résume au "feeling-rtp".)
:hum:
Avec ces ressources y a juste quelques trucs discutables genre le pont bombé alors que c'est de la terre, pour juste citer un truc car je me souviens d'un arbre en particulier qui se tape un trou (le truc où les hiboux font dodo lol) alors que c'est sensé être neutre pour que lorsque tu le répètes un peu partout ça fasse pas chelou (et puis généralement une exécution "peinture au pinceau flou" un peu) mais oui en vrai ça rend bien je trouve niveau feeling global, et en plus ici c'est correctement level-designé. Bon travail.
:bravo:
Je peux juste parler de ça car pas le temps de tester rien du tout en ce moment à cause du taf sur la campagne et trailer du jeu.
D'ailleurs en parlant de trailer, peut-être que ce serait une bonne idée à la fin d'en faire un pour ton jeu afin de bien présenter comment ça se passe in-game encore mieux qu'avec des screenshots. :)
Image

Avatar du membre
Cyril
Koruldia apprentice
Messages : 18
Localisation : France
Contact :

Re: Zéphyr : L'avènement de la magie

Message non lu par Cyril » sam. nov. 03, 2018 7:30 am

Merci pour ton commentaire ! Oui c'est vrai je devrai faire un trailer, mais je trouve que pour l'instant le jeu n'est pas assez avancé pour que j'en fasse un.
Si l'argent ne fais pas le bonheur, donne le moi.