Une idée pour un projet

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
barthoum
Koruldia apprentice
Messages : 2

Une idée pour un projet

Message non lu par barthoum » dim. mai 20, 2012 3:52 pm

Tout d'abord bonjour...

Le développement de RPG est quelque chose d'assez complexe à mes yeux (j'ai fait un tour sur RM2K et ça m'a suffit), mes connaissances en programmation sont quasi nulles (hormis le If then Else de ma casio). Toujours est il que je ne serais strictement d'aucune aide pour tel ou tel projet à part lancer quelques idées....

De nommbreux projets voient le jour, mais il est triste de voir que ces projets ne sont pas toujours très abouti ou avec un scénario intéressant.

Je voudrais à ce propos vous parler de deux auteurs qui ont réalisé des ouvrages de référence dans leur domaine: David et Leigh Eddings

Je pense notamment au 5 tomes de la Belgariade + 5 tomes de la Malorrée + 4 volumes de préquelles

Et, dans une moindre mesure de la trilogie des périls et de la trilogie des joyaux. (6 volumes mais vraiment moins bien)

Chacune de ces sagas présente un univers particulier avec sa magie, sa cartographie, son histoire, son contexte, des intéractions entre les personnages, des caractères...., des limitations à l'usage de la magie avec la notion de "bruit"

C'est pourquoi je déplore que ces univers n'aient jamais été utlisé pour réaliser un RPG => voir toute une série.....

Rien qu'avec la Belgariade et la Mallorée , y a de quoi faire => avec des maps pour chaque pays chaque ville.... Le travail peut s'avérer colossal pour retranscrire la chose.... Si on imagine que chaque pays est retranscrit et le passage d'un pays à un autre se traduit par un changement de chapitre.

Et je ne vous parle pas des histoires annexes pour chaque personnages (Silk, Belgarath et j'en passe)

Je suis juste là pour lancer cette idée..... ou vous conseiller de lire ces bouquins en espérant que cela soit le début de gros projets et de petits projets sympa.

Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 4990
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » mar. mai 22, 2012 5:34 pm

Et pourquoi pas une cuisine hygéna à moitié prix aussi ? =p

Nan plus sérieusement, salut barthoum (dommage que tu ne te sois pas présenté avant dans la section appropriée, je te le recommande si jamais). Je comprends ta frustration de ne pas trouver/voir des projets suffisamment intéressants et/ou aboutis à ton goût et lancer des idées est une bonne idée (du moins d'un certain point de vue).

Néanmoins, il faut garder certaines choses à l'esprit :
les gens font de leur mieux et avec leur moyens (autant technique, que contrainte de temps, connaissances acquises, etc.). Certains d'entre nous sommes encore au stade d'apprendre à faire des jeux, par conséquent le résultat ne peut pas forcément être tout de suite grandiose (eh oui malheureusement). Nul doute que ça viendra progressivement avec le temps et l'expérience mais c'est clair qu'on pourra pas te développer un truc énormissime dès le départ.

Quant aux idées à donner, là encore tout est une question de point de vue. Nous n'avons pas tous les mêmes goûts ni les mêmes univers/influences (c'est ce qui enrichit : la diversité des goûts). Sans parler que développer un jeu ne se résume pas simplement à prendre une idée et à l'appliquer derechef. Un gameplay doit se construire, un concept, des choses que l'on mets en œuvre et qui nécéssite davantage de réflexion que ce dont les gens peuvent se douter. D'autant plus que les idées de départ sont souvent amenées à évoluer, à être améliorées parfois en fonction de tel ou tel.

barthoum
Koruldia apprentice
Messages : 2

Message non lu par barthoum » mar. mai 22, 2012 6:33 pm

Euh je ne faisais que passer.... mais bon c'était juste pour signaler ces bouquins ^^, je sais que le RPG making , c'est l'horreur mais bon, à défaut , cherchez les bouquins pour passer le temps entre deux lignes de code ^^

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5056
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. mai 22, 2012 7:30 pm

Oui c'est une bonne chose d'avoir fait découvrir, je connaissais pas et ça m'a l'air pas mal.
Du coup je me dis que si c'est vraiment bien, un studio pro sera sans doute intéressé par en faire un jeu voir un film.
Image

dark03
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par dark03 » jeu. janv. 02, 2014 8:42 pm

barthoum a écrit : je sais que le RPG making , c'est l'horreur
Cela dépend, c'est vrai qu'au début on aimerait aller vite dans son projet mais au final on ne fais pas grand chose de beau, puis on commence à comprendre les systèmes tout doucement en essayant et final on peut même parfois se retrouver "pliés" de rire devant un de ses bugs que l'on a provoqué accidentellement et duquel on apprend. Le RPG making, c'est une sorte d"horreur" qui peut vite devenir une addiction, tout dépend de la personne qui la pratique, du moins c'est ce que je pense.
Signature à déterminer.

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5056
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. janv. 03, 2014 9:42 am

(Lolz ce nécropostultime)

Le "making" j'ai beau connaitre depuis 1999 j'ai quand même pas de définition en fait...
C'est quoi ? Du jeu indé ou amateur ? Du jeu (amusement) tout court :p ?

Les 2 je dirai, mais PAS EN MÊME TEMPS, ça va dépendre du positionnement de chacun, c'est à tout le monde de voir comment il veut s'y prendre, s'il veut que ce soit un loisir ou un boulot, ce genre de chose.

En faire un rêve ou un cauchemar, c'est en grande partie dépendant de nous... Nos appréhensions.
Image

Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 4990
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » sam. janv. 04, 2014 12:28 am

LE MAKING, C’ÉTAIT MIEUX A LONDRES ! On se rejoignait dans les parcs, et on makait, makait, makait, toute la nuit jusqu'à plus soif !

Nan plus sérieusement, je suis de l'avis de dark03 et Kayzou , dans le sens que ça dépend de la manière d'aborder la chose en fait (héhé pour ton bug dark, si tu fais référence à la nonne qui se transforme en dragon, j'avoue que c'était drôle, c'est vrai mdr).

Donc voilà, si Shakespeare aurait été là à faire des jeux, il aurait certainement dit : "il n'y a ni bon ni mauvais making qui soit, tout dépend de notre état d'esprit". Je pense qu'en développant à notre façon (et donc la plupart du temps seul), on a tendance à oublier aussi que le développement, c'est aussi un(e) "activité/métier" passionnant(e) et enrichissant(e) à plusieurs (comme un sport qui se joue en équipe).

dark03
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par dark03 » sam. janv. 04, 2014 8:19 am

Nan plus sérieusement, je suis de l'avis de dark03 et Kayzou , dans le sens que ça dépend de la manière d'aborder la chose en fait (héhé pour ton bug dark, si tu fais référence à la nonne qui se transforme en dragon, j'avoue que c'était drôle, c'est vrai mdr).
Et il y en a eu plein d'autres si tu savais, cela donnerait presque envie de faire un "best off" de tous les bugs, mais j'avoue que celui de la nonne m'avait vraiment plié en 2. Je ne croyais pas mon ami lorsqu'il me l'avait fait remarquer.
Signature à déterminer.