>> No ♥ Darling ~ (ノー♥ダーリング〜)
Est-ce le début de la fin de votre relation? Peut-être même n'a-t-elle jamais commencée...
Alors, qui sera l'heureuse élue?

CHARACTER DESIGN : RAYTWO-X
*tousse tousse*
Produit par Raytwo-x et Darxenas.
Programmation : Raytwo-x
Musiques : Darxenas
Graphismes : Raytwo-x et son amie la Reine Platypoulpe ( elle se reconnaîtra, ne voulant pas afficher sa véritable identité pour des raisons évidentes )
Genre : Dating Simulator
Date de sortie : 1er Avril dans le meilleur des cas, sinon, sûrement dans le mois.
~ La fin d'une histoire, le début d'une autre... ~
Stéphania, jeune femme de 24 ans et des poussières, n'a pas toujours eu une vie remplie de fleurs et d'amour.
Abusée moralement par son père à l'âge de 8 ans au point qu'elle dû se cacher sous une table, son enfance fût un calvaire.
Après de nombreuses relations infructueuses visant à combler l'amour paternel qui lui faisait défaut, celle-ci croisa la route d'Andrea, un jeune homme fringuant sur les forums de Koruldia.
Les jours et les semaines passèrent et l'amour était toujours aussi brûlant dans son petit cœur.
Malheureusement... Ce n'était plus le cas pour Andrea.
Lassé des bêtises incessantes qu'il devait subir quotidiennement, celui-ci mit fin à sa relation avec Stéphania le jour de son anniversaire, ce qui eut pour effet de créer un gouffre affectif dans le cœur de la malheureuse.
Devenue hystérique à cause de ses récents tourments affectif, celle-ci se tourna vers Nicolas, un jeune homme banal rodant dans les ruelles sombres du forum Koruldia. Après quelques frivolités, la décision fût prise de ne pas donner suite à cette relation.
Quelques mois plus tard, elle rencontra Anthony, le puissant bassiste aux doigts de feu qui lui montra que son nom n'était clairement pas usurpé !
Mais... Encore une fois, le miracle n'eût pas lieu, et la relation se termina sur une note amère.
Andy, passant par là, prit la peine et le temps de consoler la pauvre Stéphania de ses malheurs amoureux.
S'ensuit une relation de plus de 11 mois ponctuée par des hauts et des bas. Encore une fois, ce fût un échec cuisant.
Stéphania avait déjà 22 ans et n'avait toujours pas trouvé l'amour ! Il fallait se dépêcher, sinon ses ovaires allaient se dessécher !
Elle repartit donc à la conquête d'un cœur, celui de la loi divine dans le cœur d'un homme. Oui, un homme, un vrai. Celui qui pourrait payer ses factures et son loyer même en ne vivant pas chez elle. Mais à chaque fois, une déception s'ensuivit.
Décidée à quitter la France, lieu où prirent place tous ses malheurs, Stéphania parti en conquête de l'Angleterre et de ses jeunes gentlemen. Voyageant de droite à gauche et fidèle à ses convictions, elle se perdit au centre d'un parc.
Quand soudain...
~ Serez-vous l'heureux élu(e) ? ~
Votre mission, si vous l'acceptez (mais si vous l'acceptez pas, on vous en voudra pas), sera de conquérir le cœur de cette pauvre Stéphania. Son vagin étant aussi desséché que le désert du Sahara, elle sera plutôt d'humeur maussade et ne sera pas très sociable au premiers abords. Mais tout va changer désormais !
Vous n'aurez pas de seconde chance, la première impression est la plus importante !
Alors partez, et montrez-lui ce qu'est un vrai gentleman !
~ Strega, mais keskessé ? ~
Strega est un petit moteur en C++ utilisant un système de scripting en Lua que je code sur mon temps libre.
Celui-ci utilise SFML 2.2 pour l'affichage, FMOD_Ex pour l'audio et Luabind pour le scripting. TinyXML2 est déjà inclus dedans et servira à lire des fichiers XML, certainement pour gérer une sorte de base de donnée à la RPG Maker pour les objetcs etc.
Malgré le sous-titre que j'ai donné plus haut, Strega vient en fait de l'italien et signifie "Sorcière". ( Nommé comme ça car à la base, il était destiné à un visual novel parlant d'une sorcière vieille de 127 ans )
N'étant clairement pas achevé et surtout car il manque plein de fonctions que je trouve cruciales, il ne sera pas Open Source.
Cependant, les fichiers .lua seront éditables si vous prenez la peine de regarder comment fonctionne le jeu... Mais vu qu'il n'y a aucun gestion des exceptions et des erreurs car totalement codé à l'arrache, c'est à vos risques et périls si vous déclenchez une fuite de mémoire. ( Déjà moi-même je sais pas si il y en a... )
Dans l'ensemble, les fonctions pas du tout révolutionnaire mais que je vais quand même citer :
♥ Affichage par système de calque en Z
L'équivalent de la profondeur en 3D pour dessiner un élément au dessus d'un autre
♥ Lecture de musique avec boucle "professionelle"
J'entends par là que vous n'êtes pas obliger de couper un fichier audio de son intro pour faire la partie à répéter, deux métadonnées suffisent.
♥ Système de parenté entre les éléments graphiques
Vous pouvez assigner des enfants à chaque éléments graphiques qui subiront les mêmes transformations que leur parent.
Exemple : Vous faites une rotation du parent à 90°. Dans ce cas, tous les enfants du parents subiront une rotation à 90°.
Par contre, faire une rotation sur l'enfant n'affecte PAS le parent.
♥ Détections d'évènements
Le jeu à la souris est donc possible. Vous pouvez vérifier si un élément a été cliqué ou si la souris se trouve dessus.
Vous pouvez aussi vérifier si une touche a été pressée ou relâchée, si la fenêtre a été redimensionné et autres...
Aussi, chaque objet possède sa propre boucle de rafraichissement pour effectuer des actions dessus qui se répèteront à chaque frames où sous certaines conditions. ( Déplacer le sprite, changer sa couleur progressivement, ... )
Chaque objet possède aussi sa propre boucle d'évènements pour réagir a une action de l'utilisateur. Bien sûr, elle est désactivable à tout moment en rendant l'objet "actif" ou non.
Possibilité de rendre visible ou non un objet tout en permettant d'interagir dessus etc...
Évidemment, comme je le disais, certaines fonctions que j'estime primordiales n'y sont pas encore, notamment l'animation d'un sprite en plusieurs frame ( il faut encore utiliser la boucle de rafraichissement ), des effets de transitions, des shaders ( déjà implémentés dans la V3 du moteur qui n'est pas utilisée ici car pas assez complète ), des fondus et effets sonores sur les musiques, un gestionnaire de son decent, des fonctions pour faire des actions sur les objets tel que les interpolations...
Mais tout ça viendra bien assez tôt.

~ Avancement du projet ~
♥ La programmation des menus est déjà bien avancée, la plupart sont au stade du peaufinage.
♥ Les graphismes, eux, en sont déjà au stade final pour la plupart, mis à part les artworks des personnages.
♥ Quant aux musiques, je vous redirige vers le Soundcloud de Darxenas, qui contient déjà trois des musiques du jeu [note de Darx : il y en aura probablement pas énormément, donc elles seront toutes là] !
Maintenant quelques images de vrac...

>> L'écran-titre du jeu, classique mais efficace, mettant bien en valeur le manque d'amour de Stéphania.

>> Le choix de votre cible potentielle. Pour l'instant, il n'y en a que une... Mais qui sait? Peut-être qu'il y en aura d'autres, par la suite... (Le sprite du personnage est bien évidemment provisoire)
Et pour finir, voici un concept art de votre première cible, Stéphania :

Voilà, c'est tout... Pour le moment.

Ah oui, au fait. Deux des images de son topic sont uploadés avec le numéro "127" sur le serveur Koruldia. ( Et c'est pas moi qui l'ai fait ! )