Comme vous avez pu le voir, une section news pour le GAME MAKING est disponible, je viens de l’activer pour la team « rédacteur » afin que seul ce groupe puisse newser. (il s’agit en fait du groupe « 4HUB » que j’ai un peu updaté pour gagner du temps vu que c’était déjà fait, donc les membres restent et j’ai juste ajouter Darx, j'ai renommé en TEAM REDACTEURS 4HUB pour le coup, dites moi si tout est clean et on en reste à ça, je ne l'ai pas précisé mais les "koruteam" peuvent newser aussi)
La tâche consiste à jouer les journalistes sur la scène du jeu video indépendant !^__^! (voir amateur si jamais la qualité est au rendez vous, mais proposer un contenu alternatif bien perso et moins "private joke" comme on a dans toutes les comu)
L’autopromo reste possible, le but est aussi de se faire plaisir en parlant des choses qui nous on le plus marqué, il m’arrivera sans doute parfois de newser également car j’ai parfois quelques coup de cœurs. (pour les préparatifs, parlons-en ici afin de tout bien fixer, voyons aussi s'il y a des personnes interessés par l'ajout dans cette team, et si tous les membres actuels sont bien partant)
L’important à savoir c’est que sous peu, les news de cette section seront disposées en page de garde « game making » de la même façon que la page de news Koruldia ici présente >> cliquer.
La visibilité sera donc largement mise en valeur. (également sans doute un lien sur la futur page « racine » qui fera office de page de garde en récapitulant ce qu’il y a de neuf)
Les news seront relayés sous le panel twitter en bas du HUB.

Voilà pour ça... Mais j’ai aussi ajouté une autre sous-section au game making >> une banque de ressources libres, les membres pourront y poster ce qu’ils veulent et également consulter, je vais y écrire un mode d’emploi en post-it très vite pour expliquer comment uploader etc. (va nous falloir une icone aussi pour cette section darx niahaha :p)
Maintenant passons à l’inverse, je me demandais en effet si nous ne devrions pas combiner certaines sections, je pense notamment à la section pixel art et la section dessins traditionnels, on pourrait très bien les combiner en une section graphisme, histoire de moins s’éparpiller.
Dans la même idée je me disais aussi que la section pour proposer son aide au développement du jeu était superflue à ce stade de développement, ça a surtout servi à Bloublou !^___^!
(qui n’aurait de toute manière pas été déboussolée sans cette section et aurait proposé son aide en section koru générale ou par MP héhé, bref on peut combiner ça dans la section générale koru ? Ca ferait plus de place pour des sections utiles, notamment les futurs ajouts anglophones etc)
Bon, par principe je ne veux pas dépasser une taille de page A4 par message donc j’arrête ici et on continuera la discussion au fil du topic si j’ai oublié des choses, toutes les suggestions sont bienvenues.