Souvent j’me dis : « tant que le consommateur final voit pas le making-of, ça passe, même si c’est le gros bordel derrière le rideau ». :p
(ok après c'est chiant tu peux en profiter pour faire passer du cheval pour du bœuf ^^ donc faut pas généraliser ça à tous les domaines j’ai dit bordel pas arnaque non plus, sinon bientôt on aura droit aux insectes… même si ça pourrait arriver pour d’autres raisons, mais là au moins on sera au courant mouarf)
La méthode « automatisée » d'un service externe permet de foutre des œufs dans un autre panier en plus de pas avoir à se soucier de la technique (pour se concentre sur le but final) cela dit.
Oui enfin, cette librairie fait "lecteur" mais générateur de flux aussi hein.
Lecteur et générateur ? On a juste besoin de taper le truc sur chépakel blog bien connu qui propose cette option, et le titre (ou début) de la news est directement généré dans un flux nan, ensuite pour le lecteur c’est au consommateur de voir nan ? (j’avais testé à l’époque le widget alakon de windows vista et les twit’ d’ici allaient directement dedans en + des news MSN relous)
Ou alors j’ai mal saisi la différence entre les 2 trucs. C’est aussi que j’ai jamais tenté de mettre les mains là-dedans donc je fais juste des spéculations, j’irai zieuter ça plus sérieusement quand j’aurai du temps entre mon taf et klimbo, enfin quand ce sera utile surtout avec l'anglais.
Toute façon maintenant tout est externalisé de partout, même l'OS de l'ordi ça continu il va être en cloud.
Zoui, ça et la tendance middlewaresque qui va avec.[spoiler]Y a qu’à voir le nouveau UDK, limite tu peux faire un jeu sans taper de lignes de code directement (c’est encore de nos jours utile de le faire par contre pour augmenter son contrôle sur le bordel) menfin l’évolution de cette tendance va vers une absence de programmation humaine sur le long terme. Puis ce sera la singularité, et ensuite les loutres prendront le pouvoir.

Bon sinon, pas question de foutre mon ordi en cloud nanmé, j'en garderai un sous la main pour faire des vieilles conneries quoi qu'il arrive, on garde bien nos vieilles consoles, rien n'empêche ça. M'enfin, difficile de prévoir ce qu'on sera tenté de faire avec des trucs pas encore dispo, de nos jours nos vieilles consoles sont plutôt parfois sous la forme emu-rom et ça nous fait pas mal pour autant, au contraire ça prend moins de place.
Etant gamin on m'aurait dit ça à moi et mon armoire de cartouches Megadrive ça m'aurait bien fait chié...[/spoiler]