Comme le laissait sous-entendre les diverses updates au sein des 2 précédents topics, les Korumons commencent à peupler l'univers Koruldia.
Sur cette image vous pouvez apercevoir 2 Ekufox, 1 Siflown (le type vol resté au sol) et 1 Fensea (par Blue et Startos, avec les animations complètes sur 8 directions) mais ils ne sont pas les seuls sur cette image...
Un grand nombre de lucioles sont également présentes, il s’agit de Korumons également mais ils font à peine la taille d’une balle de golf, à cette distance ils ne sont que simple point mauve pâles et brillants. Dans le jeu, un zoom de caméra en très gros plan permettra tout de même de savoir à quoi ça ressemble (type insecte)...

A ce stade d’évolution (la première) elles ne peuvent pas nous attaquer, et ne serviraient à rien dans un combat donc pas de capture non plus, seulement là pour peupler diverses zones (et légèrement illuminer)... Ces Koru-Lucioles n’ont d’ailleurs pas peur des balises d’éloignement même si souvent elles sont peu présentes autour.

J’ai tout de même fait une très courte vidéo ne servant qu’à un seul but, montrer la façon dont elles bougent de façon individuelle et à quel point ça enrichie la vie des environnements.
C’est juste une séquence tiré hors contexte de jeu, on peut y voir également le système de brume utilisant la même technologie de particules. Le tout très brièvement. On peut y voir le coté dynamique et les « disparition/apparitions », même s’il s’agit en réalité du fait qu’un de ces insectes étant très petit, s’il part trop loin en profondeur, il devient invisible... Ce qui permet cette « boucle ».
>>> LIEN mini VIDEO <<<
Je laisse éventuellement Startos et Blue vous parler des autres Korumons, ils en sont également les designers en plus des spriters pour ceux là, je ne m’occuperai que des versions retravaillé en mode zoomé pour les combats, car le taux de détail à cette occasion est augmenté. (ce qui est également le cas sur certaines maps en vue rapproché)
Quant aux plantes étranges ayant de grandes fleurs oranges aux extrémités... J'en parlerai plus tard. [edit : ce ne sont pas des Korubana]

Voilà donc pour l’instant... La prochaine fois je montre un truc bien mieux que ça, car il améliore énormément l’expérience d’exploration. Là par contre je pars une ptite semaine en Indonésie avec Irié, d’ici quelques heures. Comme ce n’est pas très loin de Hong Kong on en profite un peu.
Et en parlant d’en profiter, je ne manquerai pas de remplir l’appareil photo de divers références visuelles pour enrichir les environnements du jeu, même si la mémoire est un précieux outil également. Koruldia commence au fond de l’océan et peu après sur une zone côtière, j’ai une énorme séquence à réaliser sous cet environnement singulier, partir dans un pays remplis de zones similaires ne pourra qu’être utile !^^! A la semaine prochaine !!
EDIT : [Améliorations graphiques de lisibilité]