Ten'I, Chien Defenseur du Roi

Inventez votre propre créature (style pokémon) et proposez la ici pour une éventuelle intégration future dans le jeu.
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. août 11, 2009 1:15 pm

Oui, c'est vrai que la troisième évolution de Stardust n'a rien à voir avec la première, mais ce n'est pas à son désavantage, bien au contraire !

Mais pour ne citer que quelques exemples, quand tu fais les tutoriaux de dessin, je te trouve un style, que je peux revoir sur le dessin qu'on avait à coloriser dans le concours...

Et puis je trouve que tu as quand même ton trait, il faudrait que tu montres les prises de styles des autres que tu fais pour te dire si c'est complètement imité, ou si il y a ta patte reconnaissable !
Giro

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » mar. août 11, 2009 6:04 pm

Wow, le topic a beaucoup évolué en peu de temps (4 pages :choc: ) !
J'aime beaucoup les nouveaux dessins (que j'ai eu du mal à trouver d'ailleurs vu qu'en fait ils sont sur la première page - je dis ça au cas où quelqu'un d'autre serait en train de les chercher... même s'il n'y a surement pas d'autres personnes aussi paumées que moi :stupide:), surtout la dernière évolution ^^. La deuxième fait très 'loup standard' et la première est mimi ^^

Bonne continuation !

Sinon startos, je crois que ce que Giro veut dire c'est que quelque soit le style que tu imites, le coup de crayon startosien reste ^^ T'as un coup de crayon moins contrôlé que celui de Xtincell et donc plus libre, et ça se ressent sur le dessin vu que ça met plus de volume et de géométrie (parce tu combines plusieurs traits pour faire un contour). D'ailleurs ça ressort super bien sur ta 3eme évolution vu que ça accentue ses os et lui donne son air de monstre affamé en attente d'une proie :)
~~~~ Blue ~~~

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. août 11, 2009 7:43 pm

Ca c'est mon coté Hergé, à force d'avoir étudié ses planches...

Image

En même temps, je ne connais pas un dessinateur de BD ou autre qui ne dessine pas comme ça... C'est un peu pour ça que ça me déstabilise de voir des dessins aux ligne épurées (au stade du crayonné, bien entendu...)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. août 11, 2009 8:48 pm

Totalement d'accord avec toi, j'ai eu une espèce de "prof" de dessin ( je dirais plus que prof, car il ne m'a pas enseigné une méthode stricte, mais plutôt de rendre au mieux possible ce que j'imaginais ), sur un projet d'illustrations que je devais réaliser.
Et de ce qu'il m'a enseigné, j'ai compris qu'il fallait beaucoup de traits pour trouver le "juste" ( c'est un peu bizarre comme manière de parler, je l'avoue, mais je trouve pas plus approprié.).

Et depuis ça me perturbe de voir les gens dessiner d'un seul trait sans quasiment gommer.

Sinon, là on dirait vraiment du Hergé !
Giro

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mer. août 12, 2009 8:06 am

Giro Noden a écrit : Sinon, là on dirait vraiment du Hergé !
Euh, c'est du Hergé !!!!
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. août 12, 2009 11:41 am

Hein ? Tu disais pas que c'était ton style Hergé ( parce que ça ressemble vraiment à de l'original, à s'y méprendre ) ?

Parce que sinon j'y comprends plus rien...

Edit : Okay, j'avais mal compris, c'est bien du Hergé...
Giro

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mer. août 12, 2009 3:23 pm

Tiens moi aussi, en fait, c'est surtout du copier coller. Pour apprendre a dessiner, j'ai fait beaucoup de copie d'autres dessins (sans utiliser les calques) comme ca je pouvait jongler entre le style toriyama, bleach, naruto, fullmetal (phase qui as dailleurs duré un moment) ou pire encore le style de zep (titeuf j'entend :) ) Apres t'as le sytle qui va tout seul, celui qui demande le moins d'effort, le griboullis perfectionné (comme ten'I quoi...Tu dessine un truc sans forme puis l'esprit perfectionniste te prend en otage et a la fin, ca n'a plus rien a voir avec l'original) Je ne crois pas vraiment un style, juste des idées differentes de la perfection. quand on est perfectionniste, on pousse l'oeuvre dans une direction precise que qu'un autre perfectionniste n'aurait peut etre pas emprunté. L'art c'est dur. :dent:

edit :
Giro a dit :
j'ai compris qu'il fallait beaucoup de traits pour trouver le "juste"
Crois moi, le juste est relatif. C'est comme quand tu forces une portes de banque avec des oreilettes de docteur :D, tu essais encore et encore pis t'as le declic et la tu passes a la porte suivantes (euh je veux dire a la partie suivante du dessin XD ) et ainsi de suite. Pour moi, un bon dessin est celui où j'ai entendu le plus de declic. enfin 'est vrai que c'est difficile a expliquer en fin de compte.
Image

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » mer. août 12, 2009 7:08 pm

Je suis d'accord avec Xtincell. La plupart du temps tu fais plusieurs traits si t'arrives pas à faire le "trait juste" du premier coup.
Tout dépend de ce que tu dessines. Si t'es en train de faire un croquis basé sur ton imagination et que tu tatonnes encore un peu, tes traits auront tendance à refléter la recherche que t'as faite. Mais si (comme Xtincell) t'as l'image toute faite et précise dans ta tête, ou un coup de crayon très habitué (par exemple si tu dessines vingt fois par jour la tête de naruto, forcément t'auras besoin de moins de lignes à force), ou que tu dessines quelque chose de familier (un style que t'as l'habitude de faire par exemple), t'es pas obligé de faire pleins de traits.

Sinon startos, t'as quand même un trait particulier, c'est comme l'écriture, t'as beau être capable d'écrire différement il y a un coup de stylo qui reste (sauf si tu fais exprès de copier exactement quelque chose qui existe). C'est difficile à analyser mais pour simplifier, t'as un coup de crayon plus souple et géométrique que Sabi ou Xtincell (un peu comme là: http://www.onemanga.com/Shaman_King/286.08/02/ mais en beaucoup moins apparent). Du moins c'est ce que je pense... ça peut être très subjectif...
~~~~ Blue ~~~

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. août 12, 2009 8:32 pm

Bah c'est ce que je disais aussi, il faut beaucoup de traits pour trouver le juste.

Après, pour apprendre à dessiner, le mieux que je fasse c'est me poser à un endroit et dessiner des gens/animaux/choses.

Je préfère me former mon style comme ça, plutôt que de recopier les dessins d'autres auteurs.
Giro