Absences !

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. oct. 19, 2009 8:33 pm

Je veux bien te croire! Mais ça reste quand même du futur conditionnel :( ... je penserai à trouver une autre formulation la prochaine fois!
Image

Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » mar. oct. 20, 2009 6:04 pm

Dentelle > Autonomie ? Vous ne serez pas surveillés ?
Ouah, le grand saut quoi :)
Et ils vous laissent enregistrer des festivals ? Sûrement un entrainement excellent mais c'est pas rien :choc:
Ce serait super de t'entendre jouer Dentelle, tu dois vraiment avoir un très très gros niveau !
(d'ailleurs j'ai rejoué une fugue au piano en histoire de la musique mercredi dernier, alors que ça faisait 2 mois que je n'avais pas touché un piano => Choc! la cata, et pas la cata en même temps... c'est vraiment bizarre à expliquer!!!!)
C'est marrant, j'ai rejoué de la guitare (ça faisait assez longtemps que j'en avais pas joué) et j'ai eu la même impression mitigée ! Je me sentais pas du tout à l'aise mais en même temps ça sonne pas si mal... C'est vrai que c'est tout de suite moins précis...
Enfin après c'est ptet pas de ça que tu voulais parler... on n'a pas du tout le même niveau (plus le temps passe et plus je suis minable en musique... je régresse par manque de pratique faut croire... en plus je joue que des trucs compliqués pas à mon niveau...)
"To me — absurdity is the only reality. " Frank Zappa

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. oct. 20, 2009 9:52 pm

Vengeur a écrit :Dentelle > Autonomie ? Vous ne serez pas surveillés ?
Ouah, le grand saut quoi :)
Et ils vous laissent enregistrer des festivals ? Sûrement un entrainement excellent mais c'est pas rien :choc:
Notre responsable de section va tout de même nous surveiller de loin :clin: [ils sont gentils de nous préciser que c'est mieux quand on se retrouve tout seul dans la nature, dans sa propre mouïse, c'est assez formateur...!]. Il nous surveille et donne 2-3 tuyaux, mais ce n'est pas à lui de faire le boulot de toute façon! Le matos ainsi que toute l'installation sera à notre charge... d'où notre fonction de "Régisseur", qui est + importante qu'un simple titre d'ingénieur au passage.
a écrit :Ce serait super de t'entendre jouer Dentelle, tu dois vraiment avoir un très très gros niveau !
Merci! :)
On va dire qu'après une bonne douzaine d'années, on se débrouille xD! ... (mais je suis loin d'être une bête virtuose, juste musicienne pas très sûre d'elle, mais qui a tout de même envie de montrer qu'elle en sait!)
a écrit :C'est marrant, j'ai rejoué de la guitare (ça faisait assez longtemps que j'en avais pas joué) et j'ai eu la même impression mitigée ! Je me sentais pas du tout à l'aise mais en même temps ça sonne pas si mal... C'est vrai que c'est tout de suite moins précis...
Enfin après c'est ptet pas de ça que tu voulais parler... on n'a pas du tout le même niveau (plus le temps passe et plus je suis minable en musique... je régresse par manque de pratique faut croire... en plus je joue que des trucs compliqués pas à mon niveau...)
C'est exactement ça!! J'avais perdu en technique... après 2 mois, puis un semi-lavage de cerveau au milieu xD! Mais, je me sentais libre d'interprêter... et ça a sonné, de manière assez intéressante. [La prof ne m'avait pas aider non plus... faire jouer direct une fugue, sans aucune partition, et sans le Prélude!!! Le lendemain, je l'ai rejoué avec la partoche => plus rien à voir! Dans les doigts comme si ça datait d'hier ;)]. Il y avait 2-3 pechnos dans la classe qui attendait de voir si je faisais de la lêche d'ailleurs... après le Prélude déjà, ça les avait bien calmés xD!

Il y a une période, l'an dernier pour moi, où plus je jouais et moins ça allait!
Je pense que quand faut sortir l'instrument, faut vraiment se défouler et se faire plaisir... la musique reste un plaisir. La technique en découle pour les 80% ensuite...
Mon break de quelques mois en contrebasse m'a permise de reprendre les choses + sereinement... stopper est souvent mal perçu, mais quand tu as le choix entre continuer et t'enfoncer - donc perdre du temps! - ou arrêter et prendre du recul: même si le second choix est à risque, à ce stade-là il n'y a pas grand chose à perdre!
Peut-être devrais-tu reprendre certaines choses faciles... pour "reconstruire" sur tes acquis, et retrouver tes marques sereinement ensuite? :( ... difficile d'appronfondir à l'écrit, j'ai toujours eu l'habitude d'accompagner ces propos en tant que prof en fait :(.
Image

Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » mar. oct. 27, 2009 10:14 pm

Dentelle > Ce que tu me dis là, c'est exactement ce qu'on m'a dit ailleurs en fait. De toute façon j'ai de moins en moins de temps de bosser mon instrument et je perds beaucoup de ma technique, qu'était pas trop mauvaise y'a pas si longtemps, mais qui est vraiment nulle en ce moment.
Donc là c'est vrai que je fais une pause, mais en même temps je ne sais pas si ça contribue au fait de me faire prendre du recul.
Quant à jouer des trucs simples, ... faut croire que aucun morceau simple ne me donne envie de le jouer , car quasiment à chaque fois que je me dis "tiens celui-là il devrait être sympa à jouer", c'est un truc d'un bon niveau, voire un peu monstrueux, que je finis toujours par massacrer...
Mon cas est presque pathologique on va dire :)
Tant pis je profiterai de mes prochaines vraies vacances (cet été quoi...) pour reprendre, bien progresser, afin de mieux régresser par la suite...
"To me — absurdity is the only reality. " Frank Zappa

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. oct. 28, 2009 10:29 am

Dentelle : C'est marrant ce que tu dis, car ça m'arrive très souvent moi aussi, je bloque sur quelque chose, j'ai pas l'impression de progresser, et je m'arrête ( un jour, un mois, une heure des fois même !) et puis quand je reprend, ça va dix fois mieux !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. oct. 30, 2009 7:10 pm

Vengeur a écrit :Quant à jouer des trucs simples, ... faut croire que aucun morceau simple ne me donne envie de le jouer , car quasiment à chaque fois que je me dis "tiens celui-là il devrait être sympa à jouer", c'est un truc d'un bon niveau, voire un peu monstrueux, que je finis toujours par massacrer...
Mon cas est presque pathologique on va dire :)
Tant pis je profiterai de mes prochaines vraies vacances (cet été quoi...) pour reprendre, bien progresser, afin de mieux régresser par la suite...
J'ai tendance à vouloir aller trop vite quand je connais déjà une oeuvre parfaitement à l'oreille par exemple, et que je ne respecte pas très bien la partition ensuite... vouloir tout tout de suite n'est pas très bon, peut-être que c'est ça pour toi aussi :P ... (en tout cas, question de massacre, je m'en approche pas mal aussi, surtout quand j'essaye d'improviser, ça frise la nullité tellement c'est incomplet... et plat :/ )
Giro Noden a écrit :C'est marrant ce que tu dis, car ça m'arrive très souvent moi aussi, je bloque sur quelque chose, j'ai pas l'impression de progresser, et je m'arrête ( un jour, un mois, une heure des fois même !) et puis quand je reprend, ça va dix fois mieux !
Une certaine tension qui se relâche, c'est inconscient. Ca me le faisait en contrebasse dans mes débuts, je ne pouvais pas bosser l'été et quand je revenias en cours à Châteaudun en septembre: ô miracle, quels progrès :D ... (enfin, ça ne durait pas super longtemps d'ailleurs :/ ... les mauvaises habitudes - ou mauvais plis - reviennaient assez vite.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. oct. 30, 2009 7:59 pm

Je comprends, à vrai dire c'est un peu pareil pour moi lorsque je jouais de la flûte (lol on ne se moque pas !:p). Un moment, je savais super bien en jouer et je faisais des mélodies niveau intermédiaire mais maintenant j'ai totalement perdu... donc c'est pour ça que c'est pas exactement pareil que vous... :/ Voilà.

Kordobal
Koruldia Gold Soldier
Messages : 170
Localisation : France, Centre, Loiret, Orléans

Message non lu par Kordobal » sam. oct. 31, 2009 4:45 pm

Voila où j'en suis, juste pour dire que je reviens bientôt parmi vous :

OK --> J'ai trois projets en informatique qui sont montés, déjà deux de rédigés, je taf sur le 3° à rendre ce soir avant minuit ^^
OK --> Oral sur ces projets mardi
OK --> Oral sur un autre projet jeudi
OK --> PERMIS!!!

Bientôt --> Préparation de la PPSS45 (examens de secours)
Bientôt --> Préparation du TOEIC (examens d'anglais)
Bientôt --> Préparation d'un entretien en vue de la validation de mon contrat en Angleterre (6mois)
Plus que le BTS en fin d'année :D

Et bientôt, j'ai normalement ma tite tuture :p

Voila voila, c'était normalement le dernier petit étalage de vie xD

Joyeux Halloween à tous!!! :D

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. oct. 31, 2009 4:52 pm

Merci ! Joyeux Halloween à toi aussi ! ;)
Ah, toi aussi tu passes le permis ? ^^ Cool !

Kordobal
Koruldia Gold Soldier
Messages : 170
Localisation : France, Centre, Loiret, Orléans

Message non lu par Kordobal » sam. oct. 31, 2009 4:53 pm

il y a "OK" en face, ça veut dire que je l'ai eu xD
il y a une semaine et deux jours :D

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. oct. 31, 2009 4:59 pm

Ah d'accord lol. ^^ Félicitations alors ! Lol, et ça s'est bien passé ? Parfois, je sais que ça dépent des moniteurs qui sont avec toi le jour du permis... :s

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » lun. nov. 02, 2009 5:03 pm

Alors. Giro me charge de vous dire: "Non je ne suis pas mort mais juste en stage jeune" ou stage jeunesse un truc comme ça....

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. nov. 02, 2009 6:41 pm

:choc: Tsss... et il peut pas nous prévenir ??? XD Lol ! Giro ! Petit gourgandin !!! :p

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. nov. 03, 2009 2:09 pm

Stage jeune de Kendo ! Et on a des soucis de web chez nous...

Merci Adra :)

Compte rendu : Je suis tellement courbaturé que ramasser un truc sur le sol est une torture.
Giro

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » mar. nov. 03, 2009 2:18 pm

Darxenas a écrit ::choc: Tsss... et il peut pas nous prévenir ??? XD Lol ! Giro ! Petit gourgandin !!! :p
Gourgandin ? *cherche dans le dictionnaire*

Gourgandin, subst. masc.: Coureur de filles (France 1907) [...]
bon je mets pas la suite parce que ça donnerait une mauvaise image au forum, en tout cas c'est pas très contextuel tout ça :)

Bon retour Giro (les pires courbatures sont aux jambes parce qu'ensuite pour monter les escaliers...) et Bon courage à Kordobal (félicitations pour le permis au passage).
~~~~ Blue ~~~

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. nov. 03, 2009 2:21 pm

J'ai des courbatures partout, au jambes aussi donc, chiant rien que pour marcher...
Giro

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » mar. nov. 03, 2009 2:27 pm

Aya je te comprends >< la suite de mon week end d'intégration, j'avais tellement galopé de partout (tennis, basket plage, piscine...) que mes jambes avaient même du mal à me faire marcher XD Manque de bol je me suis réveillé en retard mercredi matin et c'est quand mes jambes m'ont lâché quand j'ai tenté de courir que j'ai vraiment commencé à avoir mal XD

Plus sérieusement je te souhaites bon rétablissement. me souvient encore comment je devais m'appuyer sur les rambardes pour franchir les escaliers ><

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. nov. 03, 2009 2:38 pm

Ah ah, mais demain je vais au Kendo aussi, faut pas croire :D !

Et si je n'avais pas fait d'étirements, je pense qu'a l'heure qu'il est je serrais couché, dans l'incapacité de me relever.

Mais merci tout de même, j'apprécie :) !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. nov. 04, 2009 1:30 am

^^' Bon courage Giro ! N'oublie pas de boire beaucoup d'eau (pour les courbatures c'est ce qu'il faut ^^). Je compattiss aussi au passage :/. Ma première semaine où je faisais de la musculation ne fut pas de tout repos...

Blue :

*cherche dans so dico personnel aussi :p*

blue adj. (anglais). 1. Se dit d'une couleur analogue à celle du ciel sans nuages.
2. Membre de la Koru Soft qui essaie par tout les moyens de pièger et de malmener l'esprit des gentils membres du Koru-Hub... :dent: :p ! Loool !

Nan sérieusement ? J'avais toujours cru que le sens du mot "gourgandin" voulait dire petit rigolo ou un truc du genre... :choc: Mais vu la définition c'est plutôt petit gigolo... ^^'

Je m'excuse ! :/
...
Alors, toutes les fois où l'on me l'a sorti... :peur:

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mer. nov. 11, 2009 7:03 pm

De l'eau ?! j'y avais pas pensé ! Mes cours viennent de prendre un rythme un peu plus normal et j'ai donc plus de temps pour surfer (je peux faire que ca en fait, a cause de ces ****** de courbatures :p) Bref, Le King xtincell revient, plus tonitruant que jamais . Tremblez !!! MOUAHAHAHAHAHAHAHA...kof kof... une mauvaise grippe ...mouhahaha
Image