A-RPG [Prototype]
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- Koruldia Master
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- Koruldia Warrior
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Désolé de pas pouvoir t'aider, je suis sur un autre PC (Youpi, PC de *****, plus internet dessus <3) je peux pas télécharger ton fichier, si t'expliquais un peu ton code, quel évènement fait quoi, s'ils sont en Processus parallèle ou autre,... Je pourrais essayer de t'aider :s
PS : En ce moment je suis plus trop sur le hub pour la raison que j'ai cité plus haut, vivement que je trouve un moyen de re-avoir le web sur mon gros PC pourri à moi ...
PS : En ce moment je suis plus trop sur le hub pour la raison que j'ai cité plus haut, vivement que je trouve un moyen de re-avoir le web sur mon gros PC pourri à moi ...
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- Koruldia Warrior
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Arf j'ai oublié de lire tous les post et donc j'ai corrigé pour rien, Lemirage l'a apparemment déjà fait --"
Mais j'en suis parvenu à la même conclusion :
1 : Tu actives l'interrupteur Début du combat dans une autre map, ce qui fait que la première page du monstre ne s'effectue pas, il faut activer cet interrupteur dans la première page du monstre.
2 : Au début du combat, tu as voulu mettre les PV du monstres à 100 (dans les commandes du monstre), mais tu as modifié la variable PV Max à la place.
3 : Les évènements en processus parallèle, ça va ramer si tu mets pas un Attendre 1 frame à l'intérieur. Les boucles, ça va bloquer si t'en mets pas un.
4 : Dans le monstre qui initialise le combat, tu as effacé l'évènement, ce qui fait que le monstre disparaît, active plutôt un interrupteur local qui sera le déclencheur de la deuxième page.
Et voilà, après ça marche je crois.
Là, je relis le code... Je réfléchis...
Nooooooon, pas possible... Je re-teste le jeu. Et si !!! Lemirage tu es passé à côté d'un gros caillou !!!
(Désolé j'ai trop joué à Phoenix Wright...)
Image du bug :
Vous comprenez pas ? Tant que tu es à X-1 case du monstre et que tu regardes à droite, quelle que soit ta position Y, tu frapperas dans le vent et l'ennemi souffrira quand même.
Pour régler ce problème ? Dans l'évènement commun "Battle 1" :
Condition : Case X = 1
Il faut rajouter une condition juste après Case X = 1 :
Condition : Case Héros Y = Case Ennemi Y
Quand il y a : Condition : Case X = -1
Il faut rajouter en dessous : Condition : Case Héros Y = Case Ennemi Y
Quand c'est Condition : Case Y = 1
Il faut rajouter Condition : Case Héros X = Case Ennemi X
Et enfin, quand c'est Condition : Case Y = -1,
Rajouter Condition : Case Héros X = Case Ennemi X
Car sinon, que tu sois à l'autre bout de la carte, une case en dessous du monstre en regardant vers le haut, tu l'attaqueras quand même !
Mais, il reste un mystère... Pourquoi Le système de Lemirage ne marche pas quand on attaque en haut ou en bas ?
Et bien tout simplement... Deux commandes ont été inversées !
Retournons dans le système de Lemirage, allons dans la Base de Donnée, Evènements communs, Battle 1. Les deux premières conditions, Case X = 1 et Case X = -1 fonctionne bien (hormis le problème que j'ai cité plus haut, qu'il faut rajouter un Case Héros Y = Case Ennemi Y).
Mais pas les deux suivantes :
Condition : Variable Cases Y = 1
Condition : Héros regarde vers Bas
Condition : Variable Cases Y = -1
Condition : Héros regarde vers Haut
Les deux conditions que j'ai mis en valeurs... ont été inversées !!!
Il ne faut pas oublié, avec le système de Lemirage, d'inverser les deux animations, sinon quand on frappera en haut, l'animation sera en dessous et vice-versa.
En effet, essayez de les inverser... Miracle, ça marche !!!
Mais comme seules les preuves comptent au tribunal, j'en ai une, une preuve irréfutable : La démo corrigée !!!
Silence dans la salle !
La défense en a fini avec le contre-interrogatoire, votre honneur. L'accusé est déclaré non-coupable !
Sinon, bravo, abdc, malgré les bugs, ton système est bien réfléchi, c'est bien trouvé, j'espère que t'as pas encore abandonné l'idée du projet et que mon pavé aura servi à quelque chose (c'est rare que je fasse des pavés comme ça utiles ^^).
Dis-moi quoi si c'était ce que tu souhaitais avoir, et si tu remarques un autre bug !
Mais j'en suis parvenu à la même conclusion :
1 : Tu actives l'interrupteur Début du combat dans une autre map, ce qui fait que la première page du monstre ne s'effectue pas, il faut activer cet interrupteur dans la première page du monstre.
2 : Au début du combat, tu as voulu mettre les PV du monstres à 100 (dans les commandes du monstre), mais tu as modifié la variable PV Max à la place.
3 : Les évènements en processus parallèle, ça va ramer si tu mets pas un Attendre 1 frame à l'intérieur. Les boucles, ça va bloquer si t'en mets pas un.
4 : Dans le monstre qui initialise le combat, tu as effacé l'évènement, ce qui fait que le monstre disparaît, active plutôt un interrupteur local qui sera le déclencheur de la deuxième page.
Et voilà, après ça marche je crois.
Là, je relis le code... Je réfléchis...
Nooooooon, pas possible... Je re-teste le jeu. Et si !!! Lemirage tu es passé à côté d'un gros caillou !!!
(Désolé j'ai trop joué à Phoenix Wright...)
Image du bug :
Vous comprenez pas ? Tant que tu es à X-1 case du monstre et que tu regardes à droite, quelle que soit ta position Y, tu frapperas dans le vent et l'ennemi souffrira quand même.
Pour régler ce problème ? Dans l'évènement commun "Battle 1" :
Condition : Case X = 1
Il faut rajouter une condition juste après Case X = 1 :
Condition : Case Héros Y = Case Ennemi Y
Quand il y a : Condition : Case X = -1
Il faut rajouter en dessous : Condition : Case Héros Y = Case Ennemi Y
Quand c'est Condition : Case Y = 1
Il faut rajouter Condition : Case Héros X = Case Ennemi X
Et enfin, quand c'est Condition : Case Y = -1,
Rajouter Condition : Case Héros X = Case Ennemi X
Car sinon, que tu sois à l'autre bout de la carte, une case en dessous du monstre en regardant vers le haut, tu l'attaqueras quand même !
Mais, il reste un mystère... Pourquoi Le système de Lemirage ne marche pas quand on attaque en haut ou en bas ?
Et bien tout simplement... Deux commandes ont été inversées !
Retournons dans le système de Lemirage, allons dans la Base de Donnée, Evènements communs, Battle 1. Les deux premières conditions, Case X = 1 et Case X = -1 fonctionne bien (hormis le problème que j'ai cité plus haut, qu'il faut rajouter un Case Héros Y = Case Ennemi Y).
Mais pas les deux suivantes :
Condition : Variable Cases Y = 1
Condition : Héros regarde vers Bas
Condition : Variable Cases Y = -1
Condition : Héros regarde vers Haut
Les deux conditions que j'ai mis en valeurs... ont été inversées !!!
Il ne faut pas oublié, avec le système de Lemirage, d'inverser les deux animations, sinon quand on frappera en haut, l'animation sera en dessous et vice-versa.
En effet, essayez de les inverser... Miracle, ça marche !!!
Mais comme seules les preuves comptent au tribunal, j'en ai une, une preuve irréfutable : La démo corrigée !!!
Silence dans la salle !
La défense en a fini avec le contre-interrogatoire, votre honneur. L'accusé est déclaré non-coupable !
Sinon, bravo, abdc, malgré les bugs, ton système est bien réfléchi, c'est bien trouvé, j'espère que t'as pas encore abandonné l'idée du projet et que mon pavé aura servi à quelque chose (c'est rare que je fasse des pavés comme ça utiles ^^).
Dis-moi quoi si c'était ce que tu souhaitais avoir, et si tu remarques un autre bug !
En vérité j'ai découvert ça il y a un bon moment
Mais en ce moment il y a trop pleins d'occasion! Je crois qu'en tout j'en ai déjà posté heu..
3 ou 4 :/
T'en fait pas, j'ai pris rendez vous pour une cure , ça devrait dimieur d'ici aux prochains jours :P
Sinon je suis content de mes progres! j'arrive en fin! a comprendre quelque chose à ce que vous raconter en prog! Merci encore a watchi pour son tuto
Mais en ce moment il y a trop pleins d'occasion! Je crois qu'en tout j'en ai déjà posté heu..
3 ou 4 :/
T'en fait pas, j'ai pris rendez vous pour une cure , ça devrait dimieur d'ici aux prochains jours :P
Sinon je suis content de mes progres! j'arrive en fin! a comprendre quelque chose à ce que vous raconter en prog! Merci encore a watchi pour son tuto
LE HUB VAINCRA _-_
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- Koruldia Warrior
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Objection Sustained =F
Bah j'ai baclé ça chuis beaucoup trop occupé dsl....
Mais j't'ai dit ton systeme est pas assez simple... on a déjà vu plus simple et fonctionnel ton problème c'est que si tu voudras mettre 2 monstres à moins de t'arracher la cervelle j'vois pas comment tu y arriverais...
Mais bon je te tire mon chapeau si ça marche ^^
Bah j'ai baclé ça chuis beaucoup trop occupé dsl....
Mais j't'ai dit ton systeme est pas assez simple... on a déjà vu plus simple et fonctionnel ton problème c'est que si tu voudras mettre 2 monstres à moins de t'arracher la cervelle j'vois pas comment tu y arriverais...
Mais bon je te tire mon chapeau si ça marche ^^