Korumons... L'infestation en marche !
Korumons... L'infestation en marche !
[10-08-2010] Korumons... L'infestation en marche !
Comme le laissait sous-entendre les diverses updates au sein des 2 précédents topics, les Korumons commencent à peupler l'univers Koruldia.
Sur cette image vous pouvez apercevoir 2 Ekufox, 1 Siflown (le type vol resté au sol) et 1 Fensea (par Blue et Startos, avec les animations complètes sur 8 directions) mais ils ne sont pas les seuls sur cette image...
Un grand nombre de lucioles sont également présentes, il s’agit de Korumons également mais ils font à peine la taille d’une balle de golf, à cette distance ils ne sont que simple point mauve pâles et brillants. Dans le jeu, un zoom de caméra en très gros plan permettra tout de même de savoir à quoi ça ressemble (type insecte)...
A ce stade d’évolution (la première) elles ne peuvent pas nous attaquer, et ne serviraient à rien dans un combat donc pas de capture non plus, seulement là pour peupler diverses zones (et légèrement illuminer)... Ces Koru-Lucioles n’ont d’ailleurs pas peur des balises d’éloignement même si souvent elles sont peu présentes autour.
J’ai tout de même fait une très courte vidéo ne servant qu’à un seul but, montrer la façon dont elles bougent de façon individuelle et à quel point ça enrichie la vie des environnements.
C’est juste une séquence tiré hors contexte de jeu, on peut y voir également le système de brume utilisant la même technologie de particules. Le tout très brièvement. On peut y voir le coté dynamique et les « disparition/apparitions », même s’il s’agit en réalité du fait qu’un de ces insectes étant très petit, s’il part trop loin en profondeur, il devient invisible... Ce qui permet cette « boucle ».
>>> LIEN mini VIDEO <<<
Je laisse éventuellement Startos et Blue vous parler des autres Korumons, ils en sont également les designers en plus des spriters pour ceux là, je ne m’occuperai que des versions retravaillé en mode zoomé pour les combats, car le taux de détail à cette occasion est augmenté. (ce qui est également le cas sur certaines maps en vue rapproché)
Quant aux plantes étranges ayant de grandes fleurs oranges aux extrémités... J'en parlerai plus tard. [edit : ce ne sont pas des Korubana]
Voilà donc pour l’instant... La prochaine fois je montre un truc bien mieux que ça, car il améliore énormément l’expérience d’exploration. Là par contre je pars une ptite semaine en Indonésie avec Irié, d’ici quelques heures. Comme ce n’est pas très loin de Hong Kong on en profite un peu.
Et en parlant d’en profiter, je ne manquerai pas de remplir l’appareil photo de divers références visuelles pour enrichir les environnements du jeu, même si la mémoire est un précieux outil également. Koruldia commence au fond de l’océan et peu après sur une zone côtière, j’ai une énorme séquence à réaliser sous cet environnement singulier, partir dans un pays remplis de zones similaires ne pourra qu’être utile !^^! A la semaine prochaine !!
EDIT : [Améliorations graphiques de lisibilité]
Comme le laissait sous-entendre les diverses updates au sein des 2 précédents topics, les Korumons commencent à peupler l'univers Koruldia.
Sur cette image vous pouvez apercevoir 2 Ekufox, 1 Siflown (le type vol resté au sol) et 1 Fensea (par Blue et Startos, avec les animations complètes sur 8 directions) mais ils ne sont pas les seuls sur cette image...
Un grand nombre de lucioles sont également présentes, il s’agit de Korumons également mais ils font à peine la taille d’une balle de golf, à cette distance ils ne sont que simple point mauve pâles et brillants. Dans le jeu, un zoom de caméra en très gros plan permettra tout de même de savoir à quoi ça ressemble (type insecte)...
A ce stade d’évolution (la première) elles ne peuvent pas nous attaquer, et ne serviraient à rien dans un combat donc pas de capture non plus, seulement là pour peupler diverses zones (et légèrement illuminer)... Ces Koru-Lucioles n’ont d’ailleurs pas peur des balises d’éloignement même si souvent elles sont peu présentes autour.
J’ai tout de même fait une très courte vidéo ne servant qu’à un seul but, montrer la façon dont elles bougent de façon individuelle et à quel point ça enrichie la vie des environnements.
C’est juste une séquence tiré hors contexte de jeu, on peut y voir également le système de brume utilisant la même technologie de particules. Le tout très brièvement. On peut y voir le coté dynamique et les « disparition/apparitions », même s’il s’agit en réalité du fait qu’un de ces insectes étant très petit, s’il part trop loin en profondeur, il devient invisible... Ce qui permet cette « boucle ».
>>> LIEN mini VIDEO <<<
Je laisse éventuellement Startos et Blue vous parler des autres Korumons, ils en sont également les designers en plus des spriters pour ceux là, je ne m’occuperai que des versions retravaillé en mode zoomé pour les combats, car le taux de détail à cette occasion est augmenté. (ce qui est également le cas sur certaines maps en vue rapproché)
Quant aux plantes étranges ayant de grandes fleurs oranges aux extrémités... J'en parlerai plus tard. [edit : ce ne sont pas des Korubana]
Voilà donc pour l’instant... La prochaine fois je montre un truc bien mieux que ça, car il améliore énormément l’expérience d’exploration. Là par contre je pars une ptite semaine en Indonésie avec Irié, d’ici quelques heures. Comme ce n’est pas très loin de Hong Kong on en profite un peu.
Et en parlant d’en profiter, je ne manquerai pas de remplir l’appareil photo de divers références visuelles pour enrichir les environnements du jeu, même si la mémoire est un précieux outil également. Koruldia commence au fond de l’océan et peu après sur une zone côtière, j’ai une énorme séquence à réaliser sous cet environnement singulier, partir dans un pays remplis de zones similaires ne pourra qu’être utile !^^! A la semaine prochaine !!
EDIT : [Améliorations graphiques de lisibilité]
Dernière modification par KaYsEr le dim. sept. 12, 2010 12:06 am, modifié 7 fois.
Non, c'est peut-être le chaos dans leurs mouvements, mais je contrôle ce chaos !^__^!
Donc je peux commander une sorte de mise au calme progressive, ou bien entendu l'absence dans des lieux fermés, ou encore en ville.
Ou simplement quand il fera jour, moment où les koru-lucioles ne sont pas présentes car planquées dans des arbres...
Pour >>
Donc je peux commander une sorte de mise au calme progressive, ou bien entendu l'absence dans des lieux fermés, ou encore en ville.
Ou simplement quand il fera jour, moment où les koru-lucioles ne sont pas présentes car planquées dans des arbres...
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- Koruldia God Warrior
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Il me tarde de voir ce que ça donne une fois immergé dans le jeu. L'effet doit être plus marquant qu'en démonstration brute.
∞ Waye ∞
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- Koruldia Master
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Tu dis qu'elles sont au premier stade de l'évolution...
Si on ne peut ni les combattre, ni les capturer, ça veut dire qu'elles évoluent toutes seules ?
Tu vois une dizaine de Korumon à l'état passif pouvant devenir mortellement dangereux volant juste à côté de toi, ça doit faire plaisir ^^
En tout cas, belle vidéo, et félicitation pour le travail encore !
Si on ne peut ni les combattre, ni les capturer, ça veut dire qu'elles évoluent toutes seules ?
Tu vois une dizaine de Korumon à l'état passif pouvant devenir mortellement dangereux volant juste à côté de toi, ça doit faire plaisir ^^
En tout cas, belle vidéo, et félicitation pour le travail encore !
Il n'a jamais dit que l'on pouvait ni les combattre ni les capturer !zessirb a écrit :Tu dis qu'elles sont au premier stade de l'évolution...
Si on ne peut ni les combattre, ni les capturer, ça veut dire qu'elles évoluent toutes seules ?
Tu vois une dizaine de Korumon à l'état passif pouvant devenir mortellement dangereux volant juste à côté de toi, ça doit faire plaisir ^^
En tout cas, belle vidéo, et félicitation pour le travail encore !
Le screen a la classe !
Pour la minividéo, le déplacement des lucioles me semble réaliste (et ça a de la gueule !!!), mais celui de la brume un peu moins.
Je sais pas si c'est la vitesse de défilement (qui pourrait être justifiée avec ce genre de dénivellation) ou l'impression qu'il y a une sorte de "point de spawn" (comme un point de fuite mais dans l'autre sens ? :p)...
Mais bon, certainement du réglage, et c'est vraiment du lourd graphiquement de toute façon.
Bonnes vacances
Pour la minividéo, le déplacement des lucioles me semble réaliste (et ça a de la gueule !!!), mais celui de la brume un peu moins.
Je sais pas si c'est la vitesse de défilement (qui pourrait être justifiée avec ce genre de dénivellation) ou l'impression qu'il y a une sorte de "point de spawn" (comme un point de fuite mais dans l'autre sens ? :p)...
Mais bon, certainement du réglage, et c'est vraiment du lourd graphiquement de toute façon.
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Drakhaine > La qualité de la vidéo peut probablement fausser aussi, on rapportait cela lors de simples screens concernant le réalisme. Les vidémos seront plus clémentes à ce sujet.
Merci pour ton commentaire en tout cas!
Zessirb/startos > Qui plus est, il faisait seulement allusion aux lucioles en parlant de première évolution. (donc seulement elles qui n'attaquent pas - pour l'instant).
Shiru > Si tu fais référence aux points rouges lumineux au-dessus à droite de l'ekufox le + haut, je pense aussi que c'en est effectivement... A Kay de confirmer ^^.
Merci pour ton commentaire en tout cas!
Zessirb/startos > Qui plus est, il faisait seulement allusion aux lucioles en parlant de première évolution. (donc seulement elles qui n'attaquent pas - pour l'instant).
Shiru > Si tu fais référence aux points rouges lumineux au-dessus à droite de l'ekufox le + haut, je pense aussi que c'en est effectivement... A Kay de confirmer ^^.
Startos ->
En tout cas, vivement la vidémo !
Je parlais seulement du premier stade d'évolution, ce que je demandais est donc : Ces lucioles évoluent-t-elles toutes seules ? Ou à un évènement ?Kayser a écrit :A ce stade d’évolution (la première) elles ne peuvent pas nous attaquer, et ne serviraient à rien dans un combat donc pas de capture non plus
En tout cas, vivement la vidémo !
La composition de la map est impressionnante, surement l'une des meilleures que tu aies faites! Les plantes oranges sont magnifiques, les sprite des korumons, malgré que je les conaisse déjà, restent superbes.
Petite critique : Les lucioles volent super bien, par contre la brume a un problème... Trop rapide ? Trop visible ? Ça gâche le travail effectué en dessous je trouve!
Petite critique : Les lucioles volent super bien, par contre la brume a un problème... Trop rapide ? Trop visible ? Ça gâche le travail effectué en dessous je trouve!
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Zessirb > Bah tu te poses la question dans un pokemon toi ?
Suivant les zones, on trouve des pokemons plus ou moins évolués, et on ne se dit pas "tiens ! Personne ne les a entrainé et ils évoluent ?" parce qu'ils peuvent très bien aussi s'entrainer contre les autres espèces, et puis même, c'est pareil pour les niveaux.
Après peut-être qu'un évènement spécial peut aussi déclencher ça, , mais bon, c'est pas tellement "dérangeant" je trouve.
A la relecture de mon message, je trouve qu'on pourrait lui trouver un ton ostentatoire, donc je préfère préciser : y'a aucune agressivité, même sous jacente, dans le message !
Suivant les zones, on trouve des pokemons plus ou moins évolués, et on ne se dit pas "tiens ! Personne ne les a entrainé et ils évoluent ?" parce qu'ils peuvent très bien aussi s'entrainer contre les autres espèces, et puis même, c'est pareil pour les niveaux.
Après peut-être qu'un évènement spécial peut aussi déclencher ça, , mais bon, c'est pas tellement "dérangeant" je trouve.
A la relecture de mon message, je trouve qu'on pourrait lui trouver un ton ostentatoire, donc je préfère préciser : y'a aucune agressivité, même sous jacente, dans le message !
Giro
J'adore les fleurs !! Et les lucioles J'ai hâte d'entendre les musiques de Denty passer là dessus
P.S.: Je note l'apparition des lianes :P mine de rien ça donne une note beaucoup plus réalistique, il ne manquerait plus que les espèces de buissons, plantes foisonnant autour des troncs d'arbre Joli travail sur la map en tout cas (comme l'a déjà dit Remz !) n'hésite pas à ajouter quelques lianes ici et lÃ
P.S.: Je note l'apparition des lianes :P mine de rien ça donne une note beaucoup plus réalistique, il ne manquerait plus que les espèces de buissons, plantes foisonnant autour des troncs d'arbre Joli travail sur la map en tout cas (comme l'a déjà dit Remz !) n'hésite pas à ajouter quelques lianes ici et lÃ
Giro, j'ai remarqué que tu relisais beaucoup trop tes messages... Tu sais, les gens passent quelques minutes et ne lisent un message qu'une seule fois, et puis c'est pas comme si t'envoyais un message délicat pour réprimander quelqu'un d'un peu haut placé :P Tu te fais beaucoup trop de souci pour un rien je t'assure :p Si on avait un souci avec tes messages on te l'aurait déjà dit :PGiro Noden a écrit :A la relecture de mon message, je trouve qu'on pourrait lui trouver un ton ostentatoire, donc je préfère préciser : y'a aucune agressivité, même sous jacente, dans le message !
~~~~ Blue ~~~
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Bah je me relis en règle générale pour corriger les fautes d'orthographes rapidement, et puis je réfléchis a des choses qui pourraient être mieux tournées, surtout parce que je fréquente des personnes aussi très susceptibles, et puis j'aimerais déjà pas qu'on me fasse le plan de laisser de l'agressivité sous-jacente, ou qu'on me voit comme ça, parce que c'est juste un comportement que j'aime pas... Sauf quand l'autre l'a VRAIMENT bien cherché.Blue a écrit :Giro, j'ai remarqué que tu relisais beaucoup trop tes messages... Tu sais, les gens passent quelques minutes et ne lisent un message qu'une seule fois, et puis c'est pas comme si t'envoyais un message délicat pour réprimander quelqu'un d'un peu haut placé :P Tu te fais beaucoup trop de souci pour un rien je t'assure :p Si on avait un souci avec tes messages on te l'aurait déjà dit :P
En tout cas, merci pour cette remarque ^^ !
Giro
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- Koruldia Warrior
- Messages : 497
absolument magnifique ! le rendu est franchement exceptionnel le mouvement des lucioles est parfaitement naturel ,les fleurs sont absolument magnifiques !! , juste le brouillard donne l'impression de sortir d'un point et est peut trop dense et trop rapide mais a part sa j'en reste encore ému
L'amour engendre la tristesse , l'amitié engendre la haine , la vie engendre la mort.