Vengeur a écrit :D'ailleurs, tout ça me fait penser que j'ai jamais fait d'IRL avec qui que ce soit ici
J'y avais pensé un coup...
Le Mans c'était pas si loin d'ailleurs, j'avais même un concours de contrebasse à Angers, vu que Pays de La Loire c'est ma nouvelle région pour les études aux CRD...
Bah t'hésite pas, si un jour tu passes à Paris, ou si moi je passe pas loin je peux prévenir.
On va déjà se parler bientôt IRC!
Depuis le temps que tu soutiens Koru qui plus est...! :P
Pour les gares oui... hélas. Orléans est un vrai fiasco =>
http://www.routard.com/images_contenu/communaute/photos/publi/041/pt40363.jpg.
Belle prouesse d'architecture certes, mais trop grande, des ouvertures à d'autres quartiers en aménagement depuis que j'ai commencé mes études là-bas en gros
(donc plus de 5 ans). Du coup la gare fait très vide... et très "froide". Ya pas tellement de lignes en plus... la seule qui marche bien c'est la 3 et encore.
Z'ont même pas capté que le + de passages c'était aux Aubrais, et comme Orléans est en bout de circuit, souvent ils annulent le train aux Aubrais, pour qu'on se tape des navettes toutes pourries pour rejoindre Orléans -__- ...
Le Mans ça reste basique par contre, tout en verre mais pas d'extravagance. Des gares comme Tours, Chartres ou Paris Austerlitz où le bâtiment d'origine est conservé, même qu'à Tours c'est toujours sous un vieux silo, avec le panneau d'affichache des départs comme à Paris Montparnasse xD!
Je préfère encore les petites villes
(Châteaudun en l'occurence... et tous les bleds aux alentours), avec quelques rénovations mais sans plus. Au moins on garde le charme du bâtiment de gares de cambrousse!
Pour le nombre de voyageurs c'est certain... puis pourquoi pas en profiter à y mettre des galeries commerçantes dedans. D'ailleurs à Strasbourg c'était cool, j'avais pu acheter des spécialités Alsaciennes pour les parents à la gare, juste avant de repartir.
(on a tellement fait le grand tour qu'on ne s'est même pas arrété dans une boulangerie xD!)