HALLOWEEN special Newz.
Au-delà du fait que ce soit fort joli et très réussi, j'ai le sentiment d'avoir atterri dans un univers graphique complètement différent (ou presque - du au surplus de 3D probablement -). Ceci dans le cadre des phases d'exploration bien entendu.
Tu dis qu'il est possible de déplacer le personnage d'un plan à l'autre, mais sans une animation riche, j'ai bien peur que le rendu sur ce genre de décors ne soit pas à la hauteur (que ce soit pour la montée des marches ou les déplacements sur les mottes de terre sèche par exemple). J'espère que tu nous montrera cet environnement dans la vidémo, car il est difficile de se faire une idée sur un plan fixe.
Bien que je ne m'y connaisse pas trop à ce niveau, n'y a-t-il pas un souci aux niveau des ombres ? Je pense notamment à la maisonnette, au tronc et au deux piliers/torches (en se référant à celle du personnage). D'ailleurs, au vu de la position de la lune, l'orientation de l'ombre du personnage est-elle correcte (je la vois plus pointer entre 4 et 5h) ?
Comme l'a très justement souligné Blue, la présence de monstres de feu dans une telle zone n'est pas courant et tant mieux !
Tu dis qu'il est possible de déplacer le personnage d'un plan à l'autre, mais sans une animation riche, j'ai bien peur que le rendu sur ce genre de décors ne soit pas à la hauteur (que ce soit pour la montée des marches ou les déplacements sur les mottes de terre sèche par exemple). J'espère que tu nous montrera cet environnement dans la vidémo, car il est difficile de se faire une idée sur un plan fixe.
Bien que je ne m'y connaisse pas trop à ce niveau, n'y a-t-il pas un souci aux niveau des ombres ? Je pense notamment à la maisonnette, au tronc et au deux piliers/torches (en se référant à celle du personnage). D'ailleurs, au vu de la position de la lune, l'orientation de l'ombre du personnage est-elle correcte (je la vois plus pointer entre 4 et 5h) ?
Comme l'a très justement souligné Blue, la présence de monstres de feu dans une telle zone n'est pas courant et tant mieux !
Wep comme je disais je n'ai pas terminé, là c'est la base très typé 3D brute, je dois y appliquer une sorte de pixel painting pour uniformiser comme le reste.
L'animation n'est pas en reste, niveau perso en effet je dois faire gaffe à ce que la zone parcourable soit bien plane, et les bosses qu'on a ici sont à la fois trop ample et moche mais posent problème pour ce point donc jdois aplanir c'est vrai, là ça fait trop ressortir le "mauvais coté" de la 3D.
Jvais voir pour montrer cette zone en « bonus de vidémo » à la fin wé... Si jamais Denty a fait la zik qui va avec ça devrait se faire.
L'animation n'est pas en reste, niveau perso en effet je dois faire gaffe à ce que la zone parcourable soit bien plane, et les bosses qu'on a ici sont à la fois trop ample et moche mais posent problème pour ce point donc jdois aplanir c'est vrai, là ça fait trop ressortir le "mauvais coté" de la 3D.
Jvais voir pour montrer cette zone en « bonus de vidémo » à la fin wé... Si jamais Denty a fait la zik qui va avec ça devrait se faire.
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Lol, j'y ai pensé en plus ! Une reprise Koruldienne :pmaitrix a écrit :( prenez la musique de l'étrange noël de Jack, au pire XD Ben quoi, elle est sympa x) )
Mais ça serait pas mal non plus d'avoir un thème bien sombre à cause du fait que ça soit halloween, ou encore a cause du Korumon Occulte derrière. Bonne chance Denty ^^
Et aussi, malgré que j'ai pas posté avant, comme d'habitude, félicitations Kayz, la citrouille dont tu me parlais donne vachement bien sur la scène, j'ai été agréablement saisi. Et la cabane, malgré son air "pâte à modeler play doh", elle déchire !
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Merci. ^^" ... (nan, vous rigolez, je vais faire une petite valse bien gentille, comme je les aime - LOL)Raytwo-x a écrit :Lol, j'y ai pensé en plus ! Une reprise Koruldienne :p
Mais ça serait pas mal non plus d'avoir un thème bien sombre à cause du fait que ça soit halloween, ou encore a cause du Korumon Occulte derrière. Bonne chance Denty ^^
J'en ai des vagues souvenirs de cette piste, pourtant j'ai l'impression que le Kay m'en avais fait la référence une fois ... (ou startos, ça ne m'étonnerait pas non plus ...)maitrix a écrit :( prenez la musique de l'étrange noël de Jack, au pire XD Ben quoi, elle est sympa x) )
Je vais essayer pour un environnement type calqué sur la forêt Prélude (la zik sur la vidéo de la jonction), mais dans le délire d'Halloween. Ce sera une zik d'ambiance je pense ... pas besoin d'être démonstrative à souhait, techniquement.
[Bref, j'y réfléchirai demain dans le train ...!]
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Le rendu graphique est vraiment très bien réalisé. On sent ta patte la-dessus Kayser
Bon, il y a, certes, quelques éléments qui mettent un peu les yeux à mal (je dit ce que je pense, c'est mon avis), mais au final, je suis impressionné par le visuel dans son ensemble.
Une bonne continuation dans cette lancée, et on sera subjugué par le tout
Bon, il y a, certes, quelques éléments qui mettent un peu les yeux à mal (je dit ce que je pense, c'est mon avis), mais au final, je suis impressionné par le visuel dans son ensemble.
Une bonne continuation dans cette lancée, et on sera subjugué par le tout
Lol moi aussi ! ^^ T'as déjà écouté la version de Yoko Shimomura (Kingdom Hearts) ? Elle a fait un super arrangement, bien qui n'équivaille pas l'original évidemment (et ça me rend triste pour elle...) !zessirb a écrit :Personnellement j'adore la chanson de "L'étrange noël de monsieur Jack", vraiment un coup de coeur, elle est géniale ^^
Sorry pour le flood !
http://www.youtube.com/watch?v=4voeUXDWKL0
Un culte! Pourquoi ne pas s'en inspirer, mais pas de pompe, ça non!
Un culte! Pourquoi ne pas s'en inspirer, mais pas de pompe, ça non!
- G R A P H I C D E S I G N E R -
Denty la connait très bien cette musique, je lui ai passé la version Shimomura l'autre fois sur msn et elle m'a dit qu'elle l'avait déjà.
Par contre il nous faut quelque chose de plus calme et "dark", je pense qu'une fois dans la maison je vais la couper, sauf si vraiment c'est "passe partout" et que ça marche encore pour un intérieur.
Faut pas trop la rendre cliché comme celle de Jack sinon on pourra plus la mettre nul par ailleurs, la zone citrouillesque n'est pas super grande, le reste du territoire feu dispo d'autres éléments, comme les statues lanternes surtout, mais aussi des mini volcans que jdois faire. Quelques rares citrouilles un peu partout pourquoi pas, ce sera un peu comme les grandes fleurs orange dans la forêt normale.
Là Denty a une bonne idée de l'ambiance avec cette image, car même si je vais changer des trucs pour rendre moins "3D crue", l'aspect et l'ambiance va rester, ça va sans doute être un peu boosté niveau immersion avec la lumière mais rien qui ne modifie complètement la chose.
Jdois améliorer les ombres (le feu fait des ombres tremblantes même sur kizashi, c'est du plus bel effet), rendre plus "dessin" et surtout terminer la texture de terre sèche tout en m'en servant pour faire un chemin sur l'herbe jusque la porte. Comme je disais, faut surtout aplatir le sol à l'avant, j'ai dû faire ça en 1 minute tout à la fin pour sortir le screen mais c'est inapproprié et pas dans la façon de faire habituelle, sans compter que ça fait ressortir "gratuitement" le coté 3D mais pas pour la bonne cause, le truc grossier qui sert à rien quoi.
Bon j'vous laisse, j'suis aussi sur un autre truc très important que je vais détacher de koruldia pour en faire un jeu à part entière bien moins ambitieux qui sera dispo assez vite, j'en reparle dés que j'ai avancé sur du concret... J'utilise des tiles pour ce jeu alors là je suis en train de me prendre la tête avec ça, comme je le fais sur XBOX360 (mais ça marche sous pc) l’outil que j’utilise est tout vide par défaut, et jdois même refaire le système de tiles, un truc tout con comme le perso qui se déplace faut le refaire soi-même.
C'est un action RPG à la Zelda, jsuis obligé dle faire car j'ai eu une idée de game design vraiment bonne ya 2 mois alors ça m'obsède, ça fait 2 mois que je conçois le gameplay et que j’écris toutes les spécificités, donc vla ce coup ci j’en ai marre de voir qu’un jeu commercial utilise la même idée que moi à peine 3 ou 4 mois après que j’ai une bonne idée, cette fois pas question jme magne de faire un ptit jeu, mais Kizashi en est le héro tout de même !^___^!
Ce soir c’est mon premier élément de tileset, j’utilise d’anciennes ressources que je n’ai pas retenu pour Koruldia (faute de niveau de qualité) en guise de base, voir même des éléments très anciens (démo remix) que jvais retaper en un tout cohérent (et HD), sous un filtrage très spécial afin qu’il n’y ai pas la moindre confusion avec le vrai Koruldia. Ca risque d’être un bon ptit jeu...
Et puis ça m’évitera le gaspillage, si vous saviez combien de balises d’éloignement j’ai fait avant d’avoir enfin celle définitive !^__^! Bah op je pique mon avant dernière qui était pas si mal et paf ça fera un lampadaire chelou. Que des trucs comme ça, et croyez moi qu’il y en a un paquet, aucun élément de Koruldia n’est un premier jet (sauf cette saleté de terre sèche sur le screen de ce topic, mais c’est temporaire), je fais toujours plein de tests et recherches et c’est parfois parfaitement viable pour un jeu, pour peu qu’il soit un peu moins exigeant.
Par contre il nous faut quelque chose de plus calme et "dark", je pense qu'une fois dans la maison je vais la couper, sauf si vraiment c'est "passe partout" et que ça marche encore pour un intérieur.
Faut pas trop la rendre cliché comme celle de Jack sinon on pourra plus la mettre nul par ailleurs, la zone citrouillesque n'est pas super grande, le reste du territoire feu dispo d'autres éléments, comme les statues lanternes surtout, mais aussi des mini volcans que jdois faire. Quelques rares citrouilles un peu partout pourquoi pas, ce sera un peu comme les grandes fleurs orange dans la forêt normale.
Là Denty a une bonne idée de l'ambiance avec cette image, car même si je vais changer des trucs pour rendre moins "3D crue", l'aspect et l'ambiance va rester, ça va sans doute être un peu boosté niveau immersion avec la lumière mais rien qui ne modifie complètement la chose.
Jdois améliorer les ombres (le feu fait des ombres tremblantes même sur kizashi, c'est du plus bel effet), rendre plus "dessin" et surtout terminer la texture de terre sèche tout en m'en servant pour faire un chemin sur l'herbe jusque la porte. Comme je disais, faut surtout aplatir le sol à l'avant, j'ai dû faire ça en 1 minute tout à la fin pour sortir le screen mais c'est inapproprié et pas dans la façon de faire habituelle, sans compter que ça fait ressortir "gratuitement" le coté 3D mais pas pour la bonne cause, le truc grossier qui sert à rien quoi.
Bon j'vous laisse, j'suis aussi sur un autre truc très important que je vais détacher de koruldia pour en faire un jeu à part entière bien moins ambitieux qui sera dispo assez vite, j'en reparle dés que j'ai avancé sur du concret... J'utilise des tiles pour ce jeu alors là je suis en train de me prendre la tête avec ça, comme je le fais sur XBOX360 (mais ça marche sous pc) l’outil que j’utilise est tout vide par défaut, et jdois même refaire le système de tiles, un truc tout con comme le perso qui se déplace faut le refaire soi-même.
C'est un action RPG à la Zelda, jsuis obligé dle faire car j'ai eu une idée de game design vraiment bonne ya 2 mois alors ça m'obsède, ça fait 2 mois que je conçois le gameplay et que j’écris toutes les spécificités, donc vla ce coup ci j’en ai marre de voir qu’un jeu commercial utilise la même idée que moi à peine 3 ou 4 mois après que j’ai une bonne idée, cette fois pas question jme magne de faire un ptit jeu, mais Kizashi en est le héro tout de même !^___^!
Ce soir c’est mon premier élément de tileset, j’utilise d’anciennes ressources que je n’ai pas retenu pour Koruldia (faute de niveau de qualité) en guise de base, voir même des éléments très anciens (démo remix) que jvais retaper en un tout cohérent (et HD), sous un filtrage très spécial afin qu’il n’y ai pas la moindre confusion avec le vrai Koruldia. Ca risque d’être un bon ptit jeu...
Et puis ça m’évitera le gaspillage, si vous saviez combien de balises d’éloignement j’ai fait avant d’avoir enfin celle définitive !^__^! Bah op je pique mon avant dernière qui était pas si mal et paf ça fera un lampadaire chelou. Que des trucs comme ça, et croyez moi qu’il y en a un paquet, aucun élément de Koruldia n’est un premier jet (sauf cette saleté de terre sèche sur le screen de ce topic, mais c’est temporaire), je fais toujours plein de tests et recherches et c’est parfois parfaitement viable pour un jeu, pour peu qu’il soit un peu moins exigeant.
Dernière modification par KaYsEr le mer. nov. 10, 2010 10:56 pm, modifié 1 fois.
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Phew, j'espère que tu rigoles xD!!! Difficile de faire mieux que ce qu'elle a fait...!Darxenas a écrit :Lol moi aussi ! ^^ T'as déjà écouté la version de Yoko Shimomura (Kingdom Hearts) ? Elle a fait un super arrangement, bien qui n'équivaille pas l'original évidemment (et ça me rend triste pour elle...) !
Sorry pour le flood !
Pourvu que je fasse de même déjà, ce sera bien... (et finalement je n'ai fait que dormir dans le train aujourd'hui... x____X )
Un peu de citrouilles partout en guise de clins d'oeil lorsqu'on ne s'y attendrait pas, éventuellement... (faut pas en abuser non plus, sinon ça va plus devenir une Koru-Halloween party, que Koruldia, tout court xD!)KaYsEr a écrit :Par contre il nous faut quelque chose de plus calme et "dark", je pense qu'une fois dans la maison je vais la couper, sauf si vraiment c'est "passe partout" et que ça marche encore pour un intérieur.
Faut pas trop la rendre cliché comme celle de Jack sinon on pourra plus la mettre nul par ailleurs, la zone citrouillesque n'est pas super grande, le reste du territoire feu dispo d'autres éléments, comme les statues lanternes surtout, mais aussi des mini volcans que jdois faire. Quelques rares citrouilles un peu partout pourquoi pas, ce sera un peu comme les grandes fleurs orange dans la forêt normale.
Sinon pour la musique, je me rapprochais bien de cette idée en disant qu'elle serait calquée sur la forêt prélude, car je voyais cela vraiment comme une musique d'arrière-plan... sans qu'elle soit démonstrative, donc.
Je vais probablement commencer celle-ci avant d'aller me coucher cette nuit... (n'ayant pas eu de réponse sur le privé. )
[d'ailleurs à ce propos Kay, j'attends le retour pour le jeu d'Irié, j'aimerai passer à autre chose rapidement, si cela vous est possible ? ]
Hmpfufu... t'en as finalement parlé !a écrit :
C'est un action RPG à la Zelda, jsuis obligé dle faire car j'ai eu une idée de game design vraiment bonne ya 2 mois alors ça m'obsède, ça fait 2 mois que je conçois le gameplay et que j’écris toutes les spécificités, donc vla ce coup ci j’en ai marre de voir qu’un jeu commercial utilise la même idée que moi à peine 3 ou 4 mois après que j’ai une bonne idée, cette fois pas question jme magne de faire un ptit jeu, mais Kizashi en est le héro tout de même !^___^!
Ce soir c’est mon premier élément de tileset, j’utilise d’anciennes ressources que je n’ai pas retenu pour KoRuLdiA (faute de niveau de qualité) en guise de base, voir même des éléments très anciens (démo remix) que jvais retaper en un tout cohérent (et HD), sous un filtrage très spécial afin qu’il n’y ai pas la moindre confusion avec le vrai KoRuLdiA. Ca risque d’être un bon ptit jeu...
Et puis ça m’évitera le gaspillage, si vous saviez combien de balises d’éloignement j’ai fait avant d’avoir enfin celle définitive !^__^! Bah op je pique mon avant dernière qui était pas si mal et paf ça fera un lampadaire chelou. Que des trucs comme ça, et croyez moi qu’il y en a un paquet, aucun élément de KoRuLdiA n’est un premier jet (sauf cette saleté de terre sèche sur le screen de ce topic, mais c’est temporaire), je fais toujours plein de tests et recherches et c’est parfois parfaitement viable pour un jeu, pour peu qu’il soit un peu moins exigeant.
Lol mais le pire c'est que t'as raison ! x) Lol dans mes souvenirs d'enfance je l'avais toujours avec une certaine grandeur mais depuis que Remz a posté la vidéo j'avoue que je préfère du coup celle de Shishi !!! C'est la meilleure finalement !Dentelle127 a écrit :Phew, j'espère que tu rigoles xD!!! Difficile de faire mieux que ce qu'elle a fait...!Darxenas a écrit :Lol moi aussi ! ^^ T'as déjà écouté la version de Yoko Shimomura (Kingdom Hearts) ? Elle a fait un super arrangement, bien qui n'équivaille pas l'original évidemment (et ça me rend triste pour elle...) !
Sorry pour le flood !
Pourvu que je fasse de même déjà, ce sera bien... (et finalement je n'ai fait que dormir dans le train aujourd'hui... x____X )
Kayser : tu m'en avais parlé de cette idée la dernière fois !!! =) Je suis sûr que ça va le faire et j'ai tellement hâte comme les autres de voir ça ! Je t'encourage bien fort !!!