SCREENSHOTs !! [le topic des captures d'écran en vrac]
Arf, la prochaine fois j'hébergerais avec Uppix alors.
Sinon, oui c'est assez difficile pour la palette de couleur, mais au final on y arrive après plusieurs modifications ! ^^
Pour la trainée de l'épée on m'avait proposé de faire ça:
De mettre la trainée sur toute la longueur de l'épée, et en effet ça rends mieux. Mais j'ai pas encore eu le temps (ou le courage plutôt) de le modifier. Faut dire que je vais essayer de faire un A-RPG et j'hésite entre laisser l'épée sur le charset ou mettre l'épée en animation de combats avec un style d'animation à la Zelda 1 (l'épée qui dépasse d'une case), comme ça, le joueur ne devra pas être juste à côté de l'ennemi pour le tuer, puisque si il est à côté il se prends des coups aussi. Mais l'anim' à la Zelda rends moins jolie... u_u"
Sinon, oui c'est assez difficile pour la palette de couleur, mais au final on y arrive après plusieurs modifications ! ^^
Pour la trainée de l'épée on m'avait proposé de faire ça:
De mettre la trainée sur toute la longueur de l'épée, et en effet ça rends mieux. Mais j'ai pas encore eu le temps (ou le courage plutôt) de le modifier. Faut dire que je vais essayer de faire un A-RPG et j'hésite entre laisser l'épée sur le charset ou mettre l'épée en animation de combats avec un style d'animation à la Zelda 1 (l'épée qui dépasse d'une case), comme ça, le joueur ne devra pas être juste à côté de l'ennemi pour le tuer, puisque si il est à côté il se prends des coups aussi. Mais l'anim' à la Zelda rends moins jolie... u_u"
"A la Zelda" ok ça rend moins jolie (quoi que, si c'est bien fait) mais c'est très important pour le game design, je fais un a-rpg aussi en même temps que Koruldia et j'ai été confronté au problème, cependant mon arme n'est pas une épée et elle est polymorphe en prime, c'est un truc comme ça :
(m'enfin ça veut rien dire sur cette image, c'est genre une symbolique en mode "veille" lol)
Parfois elle peut donc avoir la portée de ton épée (selon la taille du héros) et effectivement mieux vaut séparer la chose et lui donner son propre masque de collision.
C'est pour ça que mon gameplay va être aux ptits oignons car l'arme, même dans son mouvement circulaire ou n'importe, elle affecte l'ennemi à peine il se trouve dans son masque de collision.
Vala, n'hésite pas à poster des tests ou n'importe ici (ou dans un topic de présentation de projet) on te dira si ça cloche ou pas, et si y a une soluce facile pour rendre ça encore mieux. Bon courage.
(m'enfin ça veut rien dire sur cette image, c'est genre une symbolique en mode "veille" lol)
Parfois elle peut donc avoir la portée de ton épée (selon la taille du héros) et effectivement mieux vaut séparer la chose et lui donner son propre masque de collision.
C'est pour ça que mon gameplay va être aux ptits oignons car l'arme, même dans son mouvement circulaire ou n'importe, elle affecte l'ennemi à peine il se trouve dans son masque de collision.
Vala, n'hésite pas à poster des tests ou n'importe ici (ou dans un topic de présentation de projet) on te dira si ça cloche ou pas, et si y a une soluce facile pour rendre ça encore mieux. Bon courage.
Oui, tu en avais déjà parlé de ton A-RPG, tu le programme en script ou en évent ? Pour moi ce sera obligatoirement de l'évent (2k3 powa), ça me déplaît pas vu que j'y connait rien aux scripts. x)
Enfin, oui, je n'hésiterais pas à poster ici mes tests, c'est en écoutant les critiques des autres qu'on s'améliore alors, autant en profiter ! :P
Enfin, oui, je n'hésiterais pas à poster ici mes tests, c'est en écoutant les critiques des autres qu'on s'améliore alors, autant en profiter ! :P
En event ce serait un peu difficile concernant les collisions plus précises que des blocs de 16x16 sous RM2k, va falloir du courage.
J'ai déjà vu des a-rpg potables sous rm2k mais ça restait assez sommaire en gameplay tout de même, surtout à cause du déplacement par case et les diagonales impossibles sans provoquer des bugs. Mais pour du très old school ça peut encore aller.
J'ai déjà vu des a-rpg potables sous rm2k mais ça restait assez sommaire en gameplay tout de même, surtout à cause du déplacement par case et les diagonales impossibles sans provoquer des bugs. Mais pour du très old school ça peut encore aller.
C'est plutôt bien J1, même si certains éléments gagneraient a avoir une ptite ombre en dessous pour l'intégration.
Boroniste, bah sérieux certaines images t'auraient donné un bon score au concours là O___o
Genre celle ci :
Et d'autres également très bien, même celles dont les ressources sont assez communes et souvent reprises, bah là elles sont très bien level-designées.
Boroniste, bah sérieux certaines images t'auraient donné un bon score au concours là O___o
Genre celle ci :
Et d'autres également très bien, même celles dont les ressources sont assez communes et souvent reprises, bah là elles sont très bien level-designées.
waa j'aime beaucoup l'ambiance de la pièce, je m'y connais pas beaucoup en level design mais en découvrant ton screen la tête avec les cheveux violets m'a assez surprise, on dirait qu'elle flotte dans les airs/ qu'elle n'est pas incrustée sur le mur comme les autres masques.Joueur1 a écrit :J'aimerais votre avis sur cet endroit où se trouve un vendeur de masques.
チョコレイト・ディスコ♥
Je ne sais pas trop si ça intéresse du monde de voir un peut ce que j'ai fait pour mon projet, alors voici un autre screen :
Cliquez sur l'image pour l’agrandir.
Nouvelle environnement, plus sombre, plus "dark" ! Les graphismes on un peut évolués, j’essaie de rendre le tout plus fini et un chouilla plus complexe. Comme toujours tous les avis sont bons a prendre, alors n'hésitez pas.
Le jeu est sous game develop, c'est un moteur a la MMF2 gratuit et en français que je conseil a tous ceux qui veulent sortir de RM.
Cliquez sur l'image pour l’agrandir.
Nouvelle environnement, plus sombre, plus "dark" ! Les graphismes on un peut évolués, j’essaie de rendre le tout plus fini et un chouilla plus complexe. Comme toujours tous les avis sont bons a prendre, alors n'hésitez pas.
Le jeu est sous game develop, c'est un moteur a la MMF2 gratuit et en français que je conseil a tous ceux qui veulent sortir de RM.
Yo ho ho et une bouteille de rhum ♪♫♫♪♪♪♫♫♪
Je crois qu'il faudrait abaisser le contraste et retravailler les ombres pour qu'elles soient minimalistes comme pour les autres masquesJoueur1 a écrit :Ah ouais c'est vrai pour la tête. Peut-être que si je diminue un peu sa taille ? Ou alors faut changer sa couleur ?
le cornu: waaa c'est le cauchemar garanti !! plus sérieusement, tu as une video/animation? J'aimerais beaucoup voir
チョコレイト・ディスコ♥
Wep c'est mieux là, reste juste un peu les chaises à droite qui semblent un poil détachée du sol sans une ombre d'ancrage. (mais c'est sans doute mon coté un peu abusé, c'est plutôt déjà bon)
Qui est un peu dans cette représentation.
Et dans le jeu du Cornu on va pouvoir attaquer jcrois, dans Limbo (et c'est aussi une bonne chose) on doit éviter les pièges et jouer avec la physique. Perso j'aime bien le fait qu'il ajoute un peu de couleur discrète par endroit, ce qui nous amène à extrapoler une colorimétrie plus large alors qu'elle n'est pas présente.
C'est vrai, mais il s'est pas mal affranchi de Limbo de façon perso (ou avec son héros plus humoristique déjà), on peut aussi citer HARDBOILED CHICKEN :Ça me fait penser à un Limbo, mais je trouve ça très cool ^^ !
Spoiler!
Et dans le jeu du Cornu on va pouvoir attaquer jcrois, dans Limbo (et c'est aussi une bonne chose) on doit éviter les pièges et jouer avec la physique. Perso j'aime bien le fait qu'il ajoute un peu de couleur discrète par endroit, ce qui nous amène à extrapoler une colorimétrie plus large alors qu'elle n'est pas présente.