Merci à tous, les commentaires vont aider à améliorer la finalisation.

Vu que c'est en WIP, tu pourrais intégrer du mobilier urbain. (Genre poubelle, banc, abribus, etc...)
Il y a quelques bancs mais c’est en dehors du champ de la caméra ici.
Peut être que j’en mettrai davantage, par contre il n’y a plus de bus à cette époque mais un système de transport en commun assez rapide pour relier la grande ville, tout ce qui est transport se trouve surtout au quartier Ouest, le quartier Est étant plus pour l’éducation.
Cette dernière n’a plus rien à voir avec un système académique actuel, sachant que tout le monde même les moins riches, a une sorte d’encyclopédie globale directement greffée, un peu comme actuellement avec les smartphones qu’on sort parfois pour aller sur wikipedia.
Sauf que pour eux personne ne les voient « consulter », le savoir est donc devenu quelque chose d’accessoire et utilitaire ne témoignant en aucun cas de l’intelligence d’une personne, il en va de même pour la technique...
(genre "poubelles", quoique s'il n'y a pas d'égouts, on peut se poser des questions sur la gestion globale des déchets).
Oui, les gens ont un système de recyclage qui transforme directement la plupart des déchets en énergie, il y a eu au commencement de ces technologie des dérives (des gens s’en servaient pour faire disparaitre des preuves de crime, si ce n’est carrément des corps...) mais à l’époque de Kiza c’est maitrisé et il y a un système de sécurité intégré dans chaque dispositif. (ce qui a posé d’autres problèmes sur les libertés individuelles etc, car chaque déchet est « scanné » et inclut dans une base de donnée monstrueuse, m’enfin ça c’est pas important de le savoir pour le jeu surtout maintenant, c’est juste moi qui le sait, au pire je le ferai dire subtilement par certains PNJ, ainsi que des trucs dans le genre)
Ils en sont à un stade où selon les lieux il est « tendance » d’imiter l’esthétique du passé tout en conservant la technologie actuelle. (certains poussent le vice du détail jusqu’à avoir des poignets sur les portes alors que ça ne sert pas)
Bref, je mettrai ce genre de poubelles là dans les rues aussi pourquoi pas. (faut que je mette ça au point) Ca permettra d’avoir plus de variété, là c’est vrai qu’il faudrait que je me trouve un beau ptit truc classe assez récurent autre que la balise d’éloignement version urbaine (la ptite bleu, qui manque d’ailleurs de transparence au niveau de la sphère).
Pas mal de choses à peaufiner comme le font remarquer certains en effet. Sans compter qu’en vidéo c’est toujours mieux, comme par exemple ce doute de perspective pour le toit de la maison que mentionne Maitrix, bah c’est que le screenshot s’arrête pile au moment ou justement le toit repart bien en arrière donc ça n’aide pas. (tandis qu’en plein jeu, on avance comme on veut)
Mais quelques ajustement de structures seront fait pour améliorer le relief tout de même en bonus, et le grand immeuble plus circulaire aura droit à encore un peu de coups de stylet pour mieux l’uniformiser.^^.
Quand au dallage au sol, il va falloir trouver un moyen pour le mettre en perspective un peu en effet, soit par coefficient d’écrasement comme le reste, soit par un léger trapèze qui cerne chaque dalle.
m)* o*)mPour finir, j'ai toujours le bug de Kizashi dans ma tête qui est couché sur le sol au lieu d'y être debout. Mais ça, ça doit surement être moi.
Oui là je me dis que c’est sans doute un peu toi quand même, quand on sait qu’ordinairement ce genre de jeu a juste le sprite
sans ombre portée, ça aide encore moins mais là normalement l’ombre est là pour retirer tout doute possible même si j’ai prévu en bonus par la suite également l’ombre « classique » qu’on a depuis toujours dans ce type de vue, c’est à dire un ptit cercle (enfin ellipse) sous les persos.
Souvent à l’époque c’était opaque d’ailleurs car il n’y avait pas de transparence, mais c’est vrai que cette simple ellipse bonus sous le personnage peut carrément tout changer, et là on peut la rendre subtile avec transparence alpha donc faut pas se gêner, je vais voir ça aussi. Ca peut aider à ancrer le perso debout en effet, car la forme ellipse provoque l'effet de perspective qu'il nous faut.
Erf, désolé pour le long texte, j’en ai coupé de sacrés bouts pourtant :p car je commençais déjà à divaguer en expliquant les poubelles (passionnant non ^^) ou encore le bouleversement des mœurs à cause du savoir accessible à presque tous, et de façon totalement transparente
(ce qui induit des « PNJ » aux comportements assez différents de l’ordinaire, je préfère prévenir ^^. Genre tout le monde a la science infuse, déjà t’as « Question pour un Champion » qui n’a plus de raisons d’être, et pareil pour « Qui veut gagner des Millions » et ses potes).
A notre époque c’est juste de la transition, on peut avoir énormément d'infos dans la poche indirectement (et tu vas pas passer ton Bac avec le iPhone en 3G sur Wikipedia quoi), mais viendra un jour où ce sera techniquement intégré en nous, il y aura certes des moyens pour « brouiller » la chose et rendre possible un « examen » ou « concours ».
Mais il me semble que les cultures se seront adaptées avec le fait qu’il n’est plus intéressant à leur niveau de « tester » ce genre de choses chez l’homme pour en déterminer son soi-disant niveau, car ce sera devenu quelque chose de banalisé.
La stratégie (ou ingéniosité et autres dérivés) est une chose très respectée dans le contexte (époque) de Koruldia, surtout quand on sait que le « savoir absolu » est devenu banal, presque autant que les maitrises techniques si ce n’est d’avantage selon les domaines
(bien que les "pros korumons de type physique" vouent un culte à la technologie, cependant ça n'a que peu à voir avec nos standards de 2012). C’est d’ailleurs ce que les « champions » testerons chez vous, inutile de faire du grind leveling sur vos korumons pour espérer vaincre un champion d'une zone/type à l’usure, il dispose d’un panel de korumons ultra vaste et s’alignera sur le niveau que vous lui confronterez, il testera vos stratégies, pas votre capacité à nolifer en faisant du leveling sauvage.^___^.
Si vous voulez du vrai jeu vidéo typique, KoruLimbo sera là pour ça, Koruldia est depuis longtemps prévu pour être une expérience interactive un peu particulière sur divers points...