En tout cas la génération actuelle de consoles aura duré longtemps, mais on est sur « la suivante » depuis un moment sur PC (faut jouer aux Batman, Alice ou Battlefield avec les réglages à fond ^^). La next-gen console n'est toujours pas annoncée cette année d'ailleurs.Ah oui pas mal les graphismes, par contre pour la fenêtre de sortie tu devrais peut être viser la prochaine génération de consoles.
Pour une technologie similaire à l’actuelle « génération PS360 », la WiiU pourra faire l’affaire et elle va sans doute prolonger de 6 ans le « niveau de génération » actuel comme sa grande sœur la Wii le fait encore avec ses jeux qui n’ont techniquement pas à faire rougir une Dreamcast sortie il y a plus de 10 ans.
La bonne nouvelle étant que tout le catalogue digital Wii va fonctionner sur WiiU apparemment (les jeux DVD aussi sont rétrocompatibles je crois, en + de la GameCube qui l’était déjà c’est donc une sacrée ludothèque), espérons que ce soit pareil pour la prochaine Xbox.
Priez avec moi ! :p (ce serait zultime que le Xbox Live se transpose directos)
Quoi qu'il arrive ces histoires de « générations » ont perdu du sens depuis un moment. Reste le PC qui lui bénéficie d’un statu temporel à part. Et ajoutons à ça la prochaine fournée de console qui risque d’être la toute dernière telle qu’on a eu l’habitude de les voir.
Le paysage a déjà bien changé. L’approche du développement elle-même se modifie radicalement à mesure que le temps passe.
Assez grande pour qu’un perso puisse y être caché parfois ?^^?Le seul petit hic je trouve c'est les hautes herbes pas très bien intégrées et trop grandes! Sinon pour le reste, rien à redire!
Ces hautes herbes sont traitées comme des « events » interactifs. (vu que ça peut filer un bonus ou tout simplement être coupé, et tant qu’à faire autant que ça remue quand on passe dedans comme j’ai déjà fait dans Koruldia, mais cette fois ci le moteur permet 3 layers de collision au pixel afin de fournir une meilleure précision dans un contexte d’action)
C’est certainement par nature que ce genre d’éléments ressortent un peu, on doit « sentir » qu’il y a interactivité éventuelle, dans un jeu vidéo c’est souvent la règle car l’ergonomie prime (on ne veut pas qu’une trousse de soin soit trop bien ancrée dans le décors sinon le joueur ne sait pas qu’il peut la prendre), mais je vais tenter de passer un dernier ptit coup de polish car après tout ce n’est pas une trousse de soin non plus mais un élément censé faire partie du décors. Ce sera montré dans le 4ème screenshot avec le reste alors.
En plus de ça, disons des zones plus marécageuses (du moins acides, au début on ne peut pas marcher sur ce sol) et des variations au sein de mêmes zones, comme le passage d’un endroit plus massif en arbres à un endroit plus dégagé etc… Mais faut savoir que chaque donjon est thématique donc propose une charte qui lui sera propre. Souvent c'est ainsi dans les Zelda.Il y aura combien de type de lieux différents? Genre : Forêt, Donjon, Maison, Grotte...
Pas si longtemps que ça, la présentation vidéo est pour bientôt c’est très important pour la suite du développement et le fund-raising, la pub etc… Et puis surtout d’ici là il va y avoir du screenshot.j'attends vraiment de voir aussi ce que ça pourrait donner en vidéo (même si je sais qu'il va falloir attendre un certain temps)