[RPG VX] LEGENDATA Uncomplete Rebuild
Arf... j'abandonne. Z'êtes nuls à vous moquer.
Merci pour ton com' sérieux Chaos, ça change des autres clowns. Exprès, t'auras le jeu en premier bien avant tout le monde lorsqu'il sera terminé (ça leur apprendra x)) !
EDIT Topic modéré. Merci de respecter le sujet et l'auteur, c'est pas le foutoir ici où on déballe des conneries (surtout si c'est déjà fait ailleurs). Si vous voulez faire du private-joke ou du flood, eh bien faites-le ailleurs, je vous en empêcherai pas lol. Je suis là pour vous parler de mon projet et recevoir des réactions intelligentes, pas pour lire des vannes vaseuses à la Carambar. Merci de votre compréhension.
Merci pour ton com' sérieux Chaos, ça change des autres clowns. Exprès, t'auras le jeu en premier bien avant tout le monde lorsqu'il sera terminé (ça leur apprendra x)) !
EDIT Topic modéré. Merci de respecter le sujet et l'auteur, c'est pas le foutoir ici où on déballe des conneries (surtout si c'est déjà fait ailleurs). Si vous voulez faire du private-joke ou du flood, eh bien faites-le ailleurs, je vous en empêcherai pas lol. Je suis là pour vous parler de mon projet et recevoir des réactions intelligentes, pas pour lire des vannes vaseuses à la Carambar. Merci de votre compréhension.
Dernière modification par Darxenas le mer. mars 06, 2013 4:47 am, modifié 2 fois.
En y repensant je sais maintenant à qui il me fait penser. L'homme qui tire les ficelles dans la série Half Life. (on sait pas son nom je crois)
Sans doute le costard qui fait penser. Mais c'est réussi, et rassure toi ça a plus de personnalité que lui, car lui c'était volontairement un peu monsieur X, l'agent Smith de Matrix aussi est dans ce trip là dans une moindre mesure.
Sans doute le costard qui fait penser. Mais c'est réussi, et rassure toi ça a plus de personnalité que lui, car lui c'était volontairement un peu monsieur X, l'agent Smith de Matrix aussi est dans ce trip là dans une moindre mesure.
C'est dla camaraderie carambaresque bon enfant.J'ai juste viré les deux trois posts un peu abusés.
Ha oui en effet g-man je me disais bien. En tout cas j'espère qu'il sera pas aussi manipulateur.
Il est bien fait l'artwork, il a l'air de manigancer un truc en faisant cette tête. G-man de half life le plus troublant avec lui c'est qu'il a pas d'expression sur le visage donc ça destabilise encore plus.
Il est bien fait l'artwork, il a l'air de manigancer un truc en faisant cette tête. G-man de half life le plus troublant avec lui c'est qu'il a pas d'expression sur le visage donc ça destabilise encore plus.
Merci Rikov. =p J'apporte juste une petite précision : le personnage de l'illustration a été dessiné/inspiré par rapport à un personnage réel de nationalité japonaise qui est évoqué dans les posts précédents mdr. Il s'agit de Yokoi Gunpei, l'inventeur de la Game Boy (d'où le fait que le personnage dans le jeu s'appelle GunBei). C'est un petit hommage.
Je complète en disant que ce personnage n'est pas manipulateur, ni mauvais. Son visage est "marqué" en raison de son pseudo- âge (les personnages du jeu n'ont pas d'âge déterminé et ne peuvent pas vieillir mais ils ont été crées à partir de personnages vivants ou ayant vécus dans le monde réel du jeu, enfin c'est pas le moment de parler de ça lol).
J'en profite (encore une fois) pour votre poster l'image du système de combat que j'ai posté sur Facebook (encore une fois toujours lol) aujourd'hui.
Je vous recopie la description que j'ai mis :
• L'état de santé des personnages - ou données - est symbolisé par les DP (Data Points). Si ce nombre ci-contre atteint zéro, la partie s'arrête.
• Les données s'affrontent à l'aide de "commandes" d'action consommant des CP (Command Points). Toutefois, une option du menu permettra de les récupérer dans leur intégralité.
Je complète en disant que ce personnage n'est pas manipulateur, ni mauvais. Son visage est "marqué" en raison de son pseudo- âge (les personnages du jeu n'ont pas d'âge déterminé et ne peuvent pas vieillir mais ils ont été crées à partir de personnages vivants ou ayant vécus dans le monde réel du jeu, enfin c'est pas le moment de parler de ça lol).
J'en profite (encore une fois) pour votre poster l'image du système de combat que j'ai posté sur Facebook (encore une fois toujours lol) aujourd'hui.
Je vous recopie la description que j'ai mis :
• L'état de santé des personnages - ou données - est symbolisé par les DP (Data Points). Si ce nombre ci-contre atteint zéro, la partie s'arrête.
• Les données s'affrontent à l'aide de "commandes" d'action consommant des CP (Command Points). Toutefois, une option du menu permettra de les récupérer dans leur intégralité.
Si Gunbei est censé être un vrai gentil pas manipulateur ni rien (mentor/tuto-master j'ai l'impression), je me demande comment gommer cette impression, c'est sans doute lié à un simple détail anodin (la ptite dent pointue à droite par exemple) genre le sourire peut-être, qui fait un peu genre : "niahaha"
Peut-être en prolongeant un peu le trait de la bouche au delà de l'ouverture de cette dernière, ça adoucirait le coté "niahaha".
Sinon pour le screen, j'avais déjà facebooké les commentaires.
En y réfléchissant c'est mieux de rien modifier pour Gunbei, car ainsi le joueur a quelques doutes sur lui, on sait pas trop à quoi s'attendre et on ne sera que plus rassuré de le voir être gentil au lieu de méchant. Mieux vaut ça que du stéréotype laxiusesque.
Peut-être en prolongeant un peu le trait de la bouche au delà de l'ouverture de cette dernière, ça adoucirait le coté "niahaha".
Sinon pour le screen, j'avais déjà facebooké les commentaires.
En y réfléchissant c'est mieux de rien modifier pour Gunbei, car ainsi le joueur a quelques doutes sur lui, on sait pas trop à quoi s'attendre et on ne sera que plus rassuré de le voir être gentil au lieu de méchant. Mieux vaut ça que du stéréotype laxiusesque.
@Kay : j'ai peut-être dit qu'il n'était pas méchant, mais j'ai pas affirmé qu'il serait gentil. =p Enfin après, je pense qu'il faut vraiment voir le personnage en contexte. Une illustration est bien peu pour juger le caractère - comme une photo que l'on prend : on peut être bien photogénique, avoir une tête horrible, faire une moue ou une grimace, ça reste un instant capturé. Là, c'est notamment ce contexte. Le personnage est pris de face (comme une photographie). Après, chacun interprète comme il veut bien sûr, et c'est clair que ce sera toujours moins cliché qu'un cliché Laxiuesque. =p
@Shiru : merci, c'est sympa ! Je vais faire en sorte que tes deux mots correspondent bien.
dark03 : ah, merci pour ton commentaire ! =) C'est gentil de venir sur mon topic et de me donner ton pré-avis également, j'apprécie ! Tu es d'ailleurs dans le bon : les influences au niveau du style graphique sont effectivement les vieux Zelda (ceux sur GB plus particulièrement). Je compte rendre divers hommages par le biais de ce projet.
Je crois avoir une idée assez précise de quand il sera prêt, mais je veux vraiment pas t'induire en erreur avec une date - d'autant plus que je dois régler certaines choses en parallèle avant de le rendre disponible (histoire de faire les choses correctement comme il faut). J'ai juste envie de dire bientôt en tout cas. Merci encore pour le commentaire. =)
@Shiru : merci, c'est sympa ! Je vais faire en sorte que tes deux mots correspondent bien.
dark03 : ah, merci pour ton commentaire ! =) C'est gentil de venir sur mon topic et de me donner ton pré-avis également, j'apprécie ! Tu es d'ailleurs dans le bon : les influences au niveau du style graphique sont effectivement les vieux Zelda (ceux sur GB plus particulièrement). Je compte rendre divers hommages par le biais de ce projet.
Je crois avoir une idée assez précise de quand il sera prêt, mais je veux vraiment pas t'induire en erreur avec une date - d'autant plus que je dois régler certaines choses en parallèle avant de le rendre disponible (histoire de faire les choses correctement comme il faut). J'ai juste envie de dire bientôt en tout cas. Merci encore pour le commentaire. =)
xD Nan mais c'est vrai, on est pas experts donc ouais à la rigueur on peut appeler ça "nexperts" mdr ! Z'êtes malades... Le pire, c'est que la Sorcière du Centre, j'ai réellement imaginé un truc comme ça, mais bon... tout vraisemblance de cette fiction avec la réalité n'est que fortuite.
edit kayz : (le pire c'est que le ray' a eu l'audace de pénétrer au centre de la dame du centre... ça c'est un expert ou j'm'y connais pas)
edit darx : Mdrrr ! Je sais pas pourquoi, quand tu as écrit "dame du centre", ça m'a aussi évoqué une vision très poétique d'une pièce d'échecs "prise" (m'enfin gardons-nous des phrases à double sens) ...
edit kayz : (le pire c'est que le ray' a eu l'audace de pénétrer au centre de la dame du centre... ça c'est un expert ou j'm'y connais pas)
edit darx : Mdrrr ! Je sais pas pourquoi, quand tu as écrit "dame du centre", ça m'a aussi évoqué une vision très poétique d'une pièce d'échecs "prise" (m'enfin gardons-nous des phrases à double sens) ...
Dernière modification par Darxenas le mer. mars 13, 2013 1:42 am, modifié 1 fois.