Depuis les débuts du développement, les humains dans KoruLimbo sont représentés dans un style proche des RTPs de RPG MAKER VX, dans une résolution 2 fois plus détaillée certes, mais globalement cette surface quadruplée a surtout profité aux textures plutôt qu’à la structure pour se différentier, et les humains sous ce style ont des membres peu mobiles.
Ralf, héro de base/par défaut dans les RTPs VX...
Le problème qui me gênait, puis Blue² ainsi qu’Irié me l’ont ensuite fait remarquer également, c’est que cette façon de faire les sprites est appropriée pour une perspective classique « à la FF6 » (à la RPG Maker donc par extension, et bien d'autres RPG2D) mais bien moins pour une perspective à la Zelda (A-RPG), qui est autrement plus corsée à gérer (je l’ai appris à mes dépends concernant les décors ^^).
Voici donc après de multiples tests intermédiaires, une version du sprite qui a son propre style hérité des précédentes recherches sur Koruldia, donc avec des proportions plus réalistes, à mi-chemin entre le SD qu’il y avait jusque-là et le sprite réaliste façon Koruldia, le tout sous une perspective Action-RPG/Zelda.
Cette image vous montre successivement les 2 versions pour que les différences soient le plus frappantes, j’ai mis le sprite dans une petite zone/vignette avec les reliefs pas loin pour qu’on constate la cohésion avec la perspective. Ce changement ne concernerait que les sprites de type humain, les Korumons ou autres trucs n’auraient pas besoin de changement.
Bien maintenant passons au sondage, je vous donne juste quelques informations techniques et autres (facultatives donc sous spoiler pour pas gêner) pour orienter la décision.
Ce topic peut également servir à apporter des suggestions d’améliorations diverses.
L’écharpe va être traitée par un shader qui simule du drapé afin d’avoir une animation fluide et changeante, je l'ai ajouté par dessus vite fait en attendant donc vous pouvez ignorer une éventuelle remarque à ce sujet.
Aller, une fois cette importante décision bouclée les prochaines news montreront des vrais screenshots, et pourquoi pas un making-of.
A bientôt.