[Recrutement VX ACE] Moderne/SF : Ignis Impera
[Recrutement VX ACE] Moderne/SF : Ignis Impera
Bonjour à tous, je suis actuellement en pleine création d'un projet de jeu de rôle.
Monde
L'histoire se passe dans un futur proche, la recherche génétique et technologique a permis la création d'une forme de magie, la Mancie, qui permet de manier l'énergie selon sa volonté.
Les rares possesseurs d'un gêne étrange appelé Catalyste sont les seuls à pouvoir la manier. Pour cela, les deux départements de recherche se sont liés pour améliorer le procédé. Ils ont découverts qu'alliés à une puissante mixture appelée "L'encre", les possesseurs de ce gêne emmagasinaient des quantités incroyables d'énergie.
Histoire
Le scénario se divise en plusieurs arcs historiques.
Le premier se déroule lors de la troisième guerre de la région de Centrale, Les nations d'Arepha, Gam et Epsil se disputent l'île d'Aklyna, aux ressources minières abondantes en or et platine. Arepha a gangé la première bataille contre Gam et s'est retrouvé immobilisé tandis que Epsil reprenait du terrain, détruisant le port de ressources d'Arepha sur l'île.
Vous contrôlez Valym, Crystal et Zalen, un trio de Manciens d'Elite d'Arepha, les premiers à avoir rejoint la division de l'Armée Mancienne.
Votre mission est de sécuriser les avant-postes , saisir les camps et contrôler le port et les mines ennemis.
(C'est en anglais, car c'était pour un forum anglais)
Mancie
On distingue 4 types de mancie, dont un est divisé en deux branches :
-Transfert : Plier l’énergie pour en faire une attaque élémentaire grace à un transfert de sa propre énergie. Le feu et la glace sont crées par la friction et la chaleur, la foudre et le vent par les mouvements (Electricité statique, énergie mécanique) et certaines, rares, personnes peuvent modifier la structure des molécules pour créer de l’eau avec de l’air (combinaison moléculaire Hydrogène et Oxygène mais cela demande beaucoup de pratique et des connaissances en chimie.
-Mouvement : Comme la télékinésie, permet de bouger l’énergie autour de quelque chose (terre, eau, feu, objets lourds, personnes etc…)
-Mentale : Etat et Contrôle : Une sorte de couple, c’est le contrôle de l’énergie à l’intérieur d’une autre personne. Statut cause des modifications de santé (poison, lourdeur, panique, sommeil) et Contrôle de prendre possession du corps d’une personne (la personne et consciente du moindre de ses faits et gestes contrôlés).
-Création est le type d’énérgie la plus puissante, avec une habileté extreme vient le pouvoir de recréer complètement la structure d’un objet et de la teleporter quelque part ou simplement de l’arranger en quelque chose de nouveau. Il faut un entrainement dur et des connaissances chimiques et physique. La seule personne à notre connaissance, capable de l’utiliser est décédée après avoir tentée de se recréer un corps plus jeune. Il n’y a pas d’autres utilisateurs connus.
Détails sur le jeu
- Moderne, Science fiction.
- Plusieurs héros prévus (une dizaine) et des vendeurs, des randoms qui viendront peupler le QG des héros.
- Des combats rapides au tour par tour avec Attaques de mélées, Attaques d’énergie, Techniques, Objets, Attaques combinées…
- Des duels entre deux personnages
- Une bonne dose de quêtes annexes sur l’univers, les personages et pour obtenir des personnages
- Un système de technique/sorts basés sur l’évolution (niveau E à S)
Recrutement
Je suis concepteur, eventer, mapper, je me lance dans le spriting (difficilement)
Voici ce que je recherche :
- Spriters (Dans l’éventualité d’une commercialisation)
Au moins 2 personnes :
1 pour des Charsets
(j’utilise actuellement le RTP custom de ACE)
1 pour les Tile sets
(J’utilise tout et n’importe quoi, don’t des trucs trouvés sur le net sans nom, et du coup je ne peux ni créditer, ni leur demander l’autorisation)
- Son et musique
J’ai une personne sur le projet, mais un peu d’aide serait bienvenue.
- Artistes : (En plus de moi)
Artworks
Portraits
Scènes et Images
- Mappers (En plus de moi, toujours):
J’utilise le Parallax and Overlay Mapping
- Programmeurs (en plus de moi):
Scripters (“Ruby m’a tuer” j’arrive à rien !)
Eventer pour histoire, et SURTOUT un Battle system
Quelques cartes :
(Le metro est entièrement fonctionnel, l’animation est faite par moi mais je ne possède pas les tilesets utilisés, d'où la recherche de spriters)
Monde
L'histoire se passe dans un futur proche, la recherche génétique et technologique a permis la création d'une forme de magie, la Mancie, qui permet de manier l'énergie selon sa volonté.
Les rares possesseurs d'un gêne étrange appelé Catalyste sont les seuls à pouvoir la manier. Pour cela, les deux départements de recherche se sont liés pour améliorer le procédé. Ils ont découverts qu'alliés à une puissante mixture appelée "L'encre", les possesseurs de ce gêne emmagasinaient des quantités incroyables d'énergie.
Histoire
Le scénario se divise en plusieurs arcs historiques.
Le premier se déroule lors de la troisième guerre de la région de Centrale, Les nations d'Arepha, Gam et Epsil se disputent l'île d'Aklyna, aux ressources minières abondantes en or et platine. Arepha a gangé la première bataille contre Gam et s'est retrouvé immobilisé tandis que Epsil reprenait du terrain, détruisant le port de ressources d'Arepha sur l'île.
Vous contrôlez Valym, Crystal et Zalen, un trio de Manciens d'Elite d'Arepha, les premiers à avoir rejoint la division de l'Armée Mancienne.
Votre mission est de sécuriser les avant-postes , saisir les camps et contrôler le port et les mines ennemis.
(C'est en anglais, car c'était pour un forum anglais)
Mancie
On distingue 4 types de mancie, dont un est divisé en deux branches :
-Transfert : Plier l’énergie pour en faire une attaque élémentaire grace à un transfert de sa propre énergie. Le feu et la glace sont crées par la friction et la chaleur, la foudre et le vent par les mouvements (Electricité statique, énergie mécanique) et certaines, rares, personnes peuvent modifier la structure des molécules pour créer de l’eau avec de l’air (combinaison moléculaire Hydrogène et Oxygène mais cela demande beaucoup de pratique et des connaissances en chimie.
-Mouvement : Comme la télékinésie, permet de bouger l’énergie autour de quelque chose (terre, eau, feu, objets lourds, personnes etc…)
-Mentale : Etat et Contrôle : Une sorte de couple, c’est le contrôle de l’énergie à l’intérieur d’une autre personne. Statut cause des modifications de santé (poison, lourdeur, panique, sommeil) et Contrôle de prendre possession du corps d’une personne (la personne et consciente du moindre de ses faits et gestes contrôlés).
-Création est le type d’énérgie la plus puissante, avec une habileté extreme vient le pouvoir de recréer complètement la structure d’un objet et de la teleporter quelque part ou simplement de l’arranger en quelque chose de nouveau. Il faut un entrainement dur et des connaissances chimiques et physique. La seule personne à notre connaissance, capable de l’utiliser est décédée après avoir tentée de se recréer un corps plus jeune. Il n’y a pas d’autres utilisateurs connus.
Détails sur le jeu
- Moderne, Science fiction.
- Plusieurs héros prévus (une dizaine) et des vendeurs, des randoms qui viendront peupler le QG des héros.
- Des combats rapides au tour par tour avec Attaques de mélées, Attaques d’énergie, Techniques, Objets, Attaques combinées…
- Des duels entre deux personnages
- Une bonne dose de quêtes annexes sur l’univers, les personages et pour obtenir des personnages
- Un système de technique/sorts basés sur l’évolution (niveau E à S)
Recrutement
Je suis concepteur, eventer, mapper, je me lance dans le spriting (difficilement)
Voici ce que je recherche :
- Spriters (Dans l’éventualité d’une commercialisation)
Au moins 2 personnes :
1 pour des Charsets
(j’utilise actuellement le RTP custom de ACE)
1 pour les Tile sets
(J’utilise tout et n’importe quoi, don’t des trucs trouvés sur le net sans nom, et du coup je ne peux ni créditer, ni leur demander l’autorisation)
- Son et musique
J’ai une personne sur le projet, mais un peu d’aide serait bienvenue.
- Artistes : (En plus de moi)
Artworks
Portraits
Scènes et Images
- Mappers (En plus de moi, toujours):
J’utilise le Parallax and Overlay Mapping
- Programmeurs (en plus de moi):
Scripters (“Ruby m’a tuer” j’arrive à rien !)
Eventer pour histoire, et SURTOUT un Battle system
Quelques cartes :
(Le metro est entièrement fonctionnel, l’animation est faite par moi mais je ne possède pas les tilesets utilisés, d'où la recherche de spriters)
Dernière modification par Maeltar le jeu. août 22, 2013 12:43 pm, modifié 1 fois.
Oh, pas mal du tout, ça a de la gueule et ça a l'air intéressant ! J'aime bien les dessins des persos
Niveau sprite, fait attention à ne pas faire trop de différence de style entre ce que TU sprites et les sprites RM.
Je vise par exemple les bandes jaunes près du train, si tu regardes les "barrières" au dessus, tu sens qu'elles sont stylisées à la RM, alors que les bandes jaunes sont juste deux couleurs, suffit de regarder le carrelage juste en dessous des deux bandes de droites, tu peux voir qu'il y a une sorte de dégradé dessus, bah c'est pareil.
Si tu appliques ça, tes bandes donneront moins cette impression de "ressortir" du reste du décor. ( Après, tu les as peut-être pas sprité toi même, je sais pas )
En tout cas je suivrais ça, bon courage
Niveau sprite, fait attention à ne pas faire trop de différence de style entre ce que TU sprites et les sprites RM.
Je vise par exemple les bandes jaunes près du train, si tu regardes les "barrières" au dessus, tu sens qu'elles sont stylisées à la RM, alors que les bandes jaunes sont juste deux couleurs, suffit de regarder le carrelage juste en dessous des deux bandes de droites, tu peux voir qu'il y a une sorte de dégradé dessus, bah c'est pareil.
Si tu appliques ça, tes bandes donneront moins cette impression de "ressortir" du reste du décor. ( Après, tu les as peut-être pas sprité toi même, je sais pas )
En tout cas je suivrais ça, bon courage
Il est pas mal là, ça passe. (quelle base pour ça ? même si ça fait un peu RTP XP au feeling)
(même si ça aussi c'est une solution )
Bascule ton Photoshop en mode dyschromatopsie, ça va mettre un environnement de couleur limité à ce que tu peux voir, et ensuite tu pourras même innover dans ce carcan limité. Les limitations ça offre souvent des tas de possibilités, c'est pareil pour tout le monde à différentes échelles (genre à la base le pixel art est né d'une limitation technique), en gros tu peux faire de ton handicap un avantage sans même être forcé de bosser en noir et blanc.j'suis daltonien alors faire les dégradés de couleur j'y arrive pas !
(même si ça aussi c'est une solution )
Merci, j'utilise la base d'HalfKaizer.
En fait je cherche à donner un rendu le moins enfantin possible, l'histoire prenant un tournant pour le pire vers le milieu du premier arc.
Alors pour l'instant j'ai cette base, mais si j'en trouve une meilleure je bosserai sur celle-ci, quitte à refaire les persos (ça m’entraînera !)
Même si un spriter qui s'y connait bien serait le bienvenu vu la tonne de boulot à accomplir...
(Et je parle même pas du remappage du à la nouvelle base plus grande qui rendait les décors dignes d'une World map)
En fait je cherche à donner un rendu le moins enfantin possible, l'histoire prenant un tournant pour le pire vers le milieu du premier arc.
Alors pour l'instant j'ai cette base, mais si j'en trouve une meilleure je bosserai sur celle-ci, quitte à refaire les persos (ça m’entraînera !)
Même si un spriter qui s'y connait bien serait le bienvenu vu la tonne de boulot à accomplir...
(Et je parle même pas du remappage du à la nouvelle base plus grande qui rendait les décors dignes d'une World map)
Je vais pas trop m'étendre (sinon je vais retapisser tout le forum %) - c'est déjà mal barré), mais déjà, t'as un très bon niveau en dessin (super coup de crayon), et puis le concept de la Mancie c'est bien trouvé (ça change de l'habituelle Magie dont on sait pas exactement d'où elle vient mais qu'elle est là). Bon courage encore pour le projet, les screens sont pas mal aussi (mis à part peut-être les rais de lumière dans le second qui font bizarre, mais tu as une justification, donc t'es pardonné =P) !
Merci, pour l'instant le projet est un peu en stand by, je continue l'écriture et la conception mais je me suis arraché les cheveux en essayant de :
- comprendre le Ruby
- créer un système de carte à jouer (type Magic)
- créer un système de combat personnel
- utiliser des scripts déjà existants et avoir envie de me jeter par la fenêtre à cause des erreurs.
Donc, une petite pause making pour mieux redémarrer plus tard.
(Actuellement il doit y avoir 15/20 minutes de jouable mais majoritairement exploration d'un bateau et histoire puisque j'ai besoin d’enchaîner le tout par des combats)
- comprendre le Ruby
- créer un système de carte à jouer (type Magic)
- créer un système de combat personnel
- utiliser des scripts déjà existants et avoir envie de me jeter par la fenêtre à cause des erreurs.
Donc, une petite pause making pour mieux redémarrer plus tard.
(Actuellement il doit y avoir 15/20 minutes de jouable mais majoritairement exploration d'un bateau et histoire puisque j'ai besoin d’enchaîner le tout par des combats)
Il y a pas de quoi. Je compatis pour la compréhension du Ruby (je me souviens que quand j'essayais d'apprendre le RGSS, je m'arrachais souvent les cheveux aussi). Aujourd'hui, disons que j'arrive à faire ce que je veux (plus ou moins), donc t'y arriveras aussi, c'est certain.
Il y a pas d'astuce particulière : chaque ligne de code sert à faire quelque chose de précis. Faut voir les autres scripts de la manière dont ils sont écrits, zieuter la FAQ avec le log pour les quelques mots chelous et faire pas mal d'expérimentations.
Mais si jamais tu te poses une question sur un truc ou un autre, tu peux toujours demander, peut-être qu'on pourra t'aider.
Pense aussi à l'event ceci dit, quand on s'en sert bien, ça peut être énorme aussi (et sans que ce soit aussi retors que le script). Courage !
Il y a pas d'astuce particulière : chaque ligne de code sert à faire quelque chose de précis. Faut voir les autres scripts de la manière dont ils sont écrits, zieuter la FAQ avec le log pour les quelques mots chelous et faire pas mal d'expérimentations.
Mais si jamais tu te poses une question sur un truc ou un autre, tu peux toujours demander, peut-être qu'on pourra t'aider.
Pense aussi à l'event ceci dit, quand on s'en sert bien, ça peut être énorme aussi (et sans que ce soit aussi retors que le script). Courage !
Comme dit Chaos17 tu peux garder ce sprite qui rend plus original et en effet faudra faire gaffe à l'intégration dans des décors style RTP VX, limite par contre sur du style XP ça passerait sans trop de mal, mais au pire un petit traitement peut suffire.
C'est souvent un truc difficile à fixer la cohésion sprite/décor... que ce soit en style graphique/charte, ou bien en coloration, voir même simplement les proportions, je dis ça car moi aussi j'y passe souvent pas mal de temps sur diverses maps, mais c'est aussi que selon les moments la caméra est plus ou moins proche de la scène donc ça complique les choses.
C'est souvent un truc difficile à fixer la cohésion sprite/décor... que ce soit en style graphique/charte, ou bien en coloration, voir même simplement les proportions, je dis ça car moi aussi j'y passe souvent pas mal de temps sur diverses maps, mais c'est aussi que selon les moments la caméra est plus ou moins proche de la scène donc ça complique les choses.
Salut les gens !
Petite UPDATE :
Après avoir perdu l'usage de mon ordinateur (mort dans d'atroces souffrances) il y a plusieurs semaines, j'ai pu en acheter un nouveau.
Heureusement, j'avais fait une sauvegarde de mes données sur un disque dur externe car il commençait à péter un plomb.
Je n'ai donc perdu aucune donnée relative au jeu ! OUF !
Et j'ai pu m'y remettre du coup. Je prépare une petite démo qui met l'histoire en place et propose quelques combats de début de jeu.
Il n'y aura pas grand chose, peut-être 15/20 minutes de jeu.
Petits problèmes cependant !
- Je n'ai pas encore trouvé de script de système de combat que je puisse modifier pour arriver à l'idée que j'ai en tête.
- Certaines options ne seront pas encore disponibles, comme la Base de Données des Personnages (même si le jeu vous dit que la fiche est disponible, elle ne l'est pas :p)
- Rien n'est custom pour l'instant, j'essaie d'abord de monter un scénar qui accroche et on verra bien après.
Petite UPDATE :
Après avoir perdu l'usage de mon ordinateur (mort dans d'atroces souffrances) il y a plusieurs semaines, j'ai pu en acheter un nouveau.
Heureusement, j'avais fait une sauvegarde de mes données sur un disque dur externe car il commençait à péter un plomb.
Je n'ai donc perdu aucune donnée relative au jeu ! OUF !
Et j'ai pu m'y remettre du coup. Je prépare une petite démo qui met l'histoire en place et propose quelques combats de début de jeu.
Il n'y aura pas grand chose, peut-être 15/20 minutes de jeu.
Petits problèmes cependant !
- Je n'ai pas encore trouvé de script de système de combat que je puisse modifier pour arriver à l'idée que j'ai en tête.
- Certaines options ne seront pas encore disponibles, comme la Base de Données des Personnages (même si le jeu vous dit que la fiche est disponible, elle ne l'est pas :p)
- Rien n'est custom pour l'instant, j'essaie d'abord de monter un scénar qui accroche et on verra bien après.
C'est vrai que finalement les scripts de systèmes de combat se ressemblent tous un peu et parfois ressemblent surtout trop à celui d'origine en mode side-view ou similaire. Celui par défaut sans rien en bonus faut avouer que c'est super austère, je veux dire même Final Fantasy Mystic Quest a un truc plus complexe limite en interface et tout... 'Fin bref ça bouge mieux. Dans RM tout est statique sauf le machin de sélection et une fois que tu lances ton attaque, tant que tu fais rien c'est un screenshot le truc.
Bon courage pour le système, pas de la tarte ça fait des semaines que je suis sur l'étude de ça, visuel et gamedesign à la fois, et c'est le gros d'un RPG donc faut pas lésiner c'est sûr.
Bon courage pour le système, pas de la tarte ça fait des semaines que je suis sur l'étude de ça, visuel et gamedesign à la fois, et c'est le gros d'un RPG donc faut pas lésiner c'est sûr.
C'est vrai, les systèmes de combat, c'est ce qu'il y a de plus galère ! Je suis un peu mal placé pour parler me concernant (étant donné que le mien n'est pas des plus grandioses et impressionnant) mais le peu que j'ai fait, j'en ai bavé aussi.
Bon ceci dit, je pense que ça peut être pire avec un logiciel autre que RM (où il faut recoder tout à 100%), là il y a au moins la base pour retravailler dessus, et comme dit Kayz, on peut faire du debug très rapidement et facilement (sans trop se prendre la tête).
Dans tous les cas, je vous souhaite bien du courage messieurs !
Bon ceci dit, je pense que ça peut être pire avec un logiciel autre que RM (où il faut recoder tout à 100%), là il y a au moins la base pour retravailler dessus, et comme dit Kayz, on peut faire du debug très rapidement et facilement (sans trop se prendre la tête).
Dans tous les cas, je vous souhaite bien du courage messieurs !
Salut à tous ! alors ça fait deux/trois jours que je cherche le moyen d'arriver à mes fins !
Voilà mon menu en ce moment.
Ce que je veux faire c'est faire en sorte que le menu soit complètement à l'intérieur de la tablette, donc juste sur l'écran.
Savez-vous comment remanier la taille des fenêtres ?
J'utilise Yanfly Engine Ace Item Menu v1.02 pour mon menu.
Et MOG Wallpaper pour mettre une image au fond, mais je ne pense pas que ce soit bien utile.
Voilà mon menu en ce moment.
Ce que je veux faire c'est faire en sorte que le menu soit complètement à l'intérieur de la tablette, donc juste sur l'écran.
Savez-vous comment remanier la taille des fenêtres ?
J'utilise Yanfly Engine Ace Item Menu v1.02 pour mon menu.
Spoiler!
Et MOG Wallpaper pour mettre une image au fond, mais je ne pense pas que ce soit bien utile.
Pardonne moi si je fais des fautes, j'ecris avec mon portable...
Normalement c'est simple, les window ont une position que tu peux definir manuellement (@window.x et @window.y)
Tu as juste à changer la position de tes fenetres dans le script et a en redimmendionner certaines pour qu'elles débordent pas du cadre.
Je te le ferai bien pour te montrer, mais j'ai pas VX Ace, désolé. :/
Normalement c'est simple, les window ont une position que tu peux definir manuellement (@window.x et @window.y)
Tu as juste à changer la position de tes fenetres dans le script et a en redimmendionner certaines pour qu'elles débordent pas du cadre.
Je te le ferai bien pour te montrer, mais j'ai pas VX Ace, désolé. :/
Heu oui, ce script là va t'afficher une image récurrente, donc le fond particulier que tu as fait (type menu) va pas s'adapter quand tu vas aller dans l'option des "STATUS" des perso par exemple, car ça sera le même truc alors que le tableau n'aura rien à voir.Et MOG Wallpaper pour mettre une image au fond, mais je ne pense pas que ce soit bien utile.
Par contre pour le script de YanFly je connais pas je peux pas te dire en détail il est très long, mais ce que dis Raytwo est certainement ce que tu peux faire de mieux, éditer manuellement les valeurs.
Sinon j'ai déjà croisé des scripts de remake total du menu, donc tu peux chercher ça, parfois c'est moins efficace par contre, car il a beau être sobre celui par défaut va quand même bien droit au but et se manie très bien sur la durée, là j'en bouffe sans arrêt tous les soirs et j'en sature pas donc c'est bon signe.