Oui certainement, ça signifie juste qu'en largeur t'es quasi à 1000, 2000, 4000 etc... (car c'est toujours quelques pixels en dessous)D'accord, je pense avoir saisi (puis tiens, je connaissais pas les appellations 1K et 2K, elles ont du émerger avec le 4K quand j'y pense
En gros c'est une bonne chose d'être dans un multiple de ça afin d'avoir un upscalling bien net dans le futur. Le 1080p est donc du 2k (1920 pixel de large, quasi 2000 donc) ce qui veut dire que Koruldia en fullscreen sur un écran 1080p va donner un strict X2.
En vrai j'ai pas totalement terminé même sur cette image... Je savais que ce serait long mais pas à ce point (y a toujours des ptites surprises lol) m'enfin c'est surtout à cause des feuilles d'arbre pour le moment et l'herbe. Désormais je jongle avec une palette plus étendue et le gain de résolution permet de faire ce que j'arrivais pas trop avant (sauf pour de gros objets), là même un petit truc peut déjà être plus riche.
J'ai préféré cette approche que d'étendre la surface d'écran en gardant les trucs d'avant, car je souhaite conserver le côté "proche de notre personnage" (augmente l'immersion etc), pour pas se sentir distant... On est pas dans un jeu de stratégie ou dans les Sims.
Oui t'en fait pas, j'utilisais cette appellation pour donner un exemple un peu grossier, il s'agit d'un vrai gros jeu là, je me permettrais pas de proposer un truc de 40 minutes sur Steam à je sais plus combien d'euro (30 nan), tss Konami -_- et c'est loin d'être les seuls à manquer de respect aux joueurs.AHA, mais en fait, le mot m'est venu parce que je pensais à ton post de la dernière fois, lorsque tu parlais de faire ton Ground Zero.
Y a un petit convertisseur de ACE à MV qui existe (tu peux même rester avec ta résolution et des cases de 32, pas obligé de te prendre la tête comme j'ai fais dans mon screenshot plus haut) et le seul truc que ça converti pas c'est le code Ruby vers le désormais JS.même si en l'état actuel des choses, je vais le pester de ne pas être sorti plus tôt et on finira sans doute par être bons copains plus tard, s'il y a pas de nouveau-né entre temps
Mais sinon oui, pour un prochain jeu au pire, y a bien le temps. D'ailleurs j'espère que t'avances bien de ton côté aussi.
Moi j'ai juste hâte d'en finir avec la conversion des graphismes, m'enfin le gros du jeu se passe ensuite sur Korulimbo et là pour le coup j'avais fait les graphismes en haute résolution de base donc c'est limite si parfois faut pas réduire au lieu d'augmenter héhé.
(mais faut pas croire, même réduire un truc ça demande de le retravailler... par contre bien moins que lors d'un agrandissement bien entendu.)