Dentelle127

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. févr. 20, 2009 3:16 pm

Ça par contre c'est sans doute valable pour toi, mais pas pour moi, il exprime juste ce que je veux dire, avant que je le dise moi même ^^ !

Genre Kayser grand gourou !


Edit :


http://www.kayser1.com/
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. févr. 20, 2009 3:43 pm

Eh ben ^^, tu aurais dû t'appeler "Modestie".

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. févr. 20, 2009 3:58 pm

Pourquoi voudrais-tu que je me vante en annonçant ces propos ?
Je ne fais qu'énoncer la stricte vérité, tu déifies Kayser, genre : " Ouais mais il dit mieux que nous, c'est un sage, laissez le dans sa caverne !", je ne fais que te répondre que c'est complètement faux !
J'ai une très grande admiration pour Kayser, mais je ne pense pas qu'il dise des trucs que je suis incapable de penser et qui fais passer ce que j'écris pour quelque chose d'insensé.
Comme tu semble t'exprimer pour tout le monde, je ne fais qu'une chose : Dire que tu ne peux pas proférer pour toute une communauté ce que toi tu penses !

Mon avis est que Kayser a plus d'expérience que moi dans le domaine, et qu'il peut facilement voir ou j'en viens avant que je m'en doute moi même, donc qu'il peut apporter des éléments nouveaux et complets avant que je ne le fasse, ce qui est très bénéfique à la discussion, puisqu'il continue souvent un peu plus loin qu'une simple argumentation, et y appose sa patte !
Ce pourquoi je l'apprécie d'ailleurs ! ( entre autres choses evidemment !)

Maintenant, si tu dis encore que je me vante, je ne comprendrais pas pourquoi.
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. févr. 20, 2009 4:08 pm

Giro Noden a écrit :Pourquoi voudrais-tu que je me vante en annonçant ces propos ?
Je ne fais qu'énoncer la stricte vérité, tu déifies Kayser, genre : " Ouais mais il dit mieux que nous, c'est un sage, laissez le dans sa caverne !", je ne fais que te répondre que c'est complètement faux !
J'ai une très grande admiration pour Kayser, mais je ne pense pas qu'il dise des trucs que je suis incapable de penser et qui fais passer ce que j'écris pour quelque chose d'insensé.
Comme tu semble t'exprimer pour tout le monde, je ne fais qu'une chose : Dire que tu ne peux pas proférer pour toute une communauté ce que toi tu penses !

Mon avis est que Kayser a plus d'expérience que moi dans le domaine, et qu'il peut facilement voir ou j'en viens avant que je m'en doute moi même, donc qu'il peut apporter des éléments nouveaux et complets avant que je ne le fasse, ce qui est très bénéfique à la discussion, puisqu'il continue souvent un peu plus loin qu'une simple argumentation, et y appose sa patte !
Ce pourquoi je l'apprécie d'ailleurs ! ( entre autres choses evidemment !)

Maintenant, si tu dis encore que je me vante, je ne comprendrais pas pourquoi.
Au cas où, je ne l'ai pas du tout dis dans ce sens là, désolé si tu as interprété autrement ^^ (parfois je m'exprime mal). Mais généralement les sages on ne les laisse pas dans leur caverne. On essaie de gagner leur respect, on bois leurs paroles en espérant qu'elle pourront nous éclairer sur des choses dont on ne peut comprendre et on essaie en vain d'avoir leur philosophie. Voilà mais de là à dire que j'allais exactement dire la même chose juste avant qu'il ne le dise, moi, je ne penserai pas en avoir la prétention ^^. Qui plus est, ça n'a rien d'offensant : l'être humain n'est pas parfait. Si il l'aurait vraiment été, là j'aurais dis que tu te vantes un peu trop ^^. Ne te fâche pas s'il te plaît, ce n'est pas mon but. ^^

Edit : certes j'ai "proféré" mon avis pour l'ensemble de la communauté, mais n'étant pas maître du savoir suprême, chaque commentaire que je dépose sur ce forum ne sont que le reflet d'un simple avis qu'il soit vrai ou pas.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. févr. 20, 2009 4:27 pm

C'était une image le "laissez le dans sa grotte"... Mais je ne suis pas d'accord car pour moi Kayser n'est pas une dieu, c'est un véritable "humain", comme startos, il pense par lui même !
Déjà c'est beaucoup ^^ !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. févr. 20, 2009 4:32 pm

Giro Noden a écrit :C'était une image le "laissez le dans sa grotte"... Mais je ne suis pas d'accord car pour moi Kayser n'est pas une dieu, c'est un véritable "humain", comme startos, il pense par lui même !
Déjà c'est beaucoup ^^ !
Je n'ai pas affirmé que c'est un dieu (j'ai bien dit que personne n'était parfait hein ? ^^).
Mais je pense que toute parole digne d'intérêt est bonne à prendre :happy:. Surtout, venant des plus âgés que nous : ils peuvent nous apprendre beaucoup :happy:.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. févr. 20, 2009 4:36 pm

C'est très bien ce que tu penses là, mais le truc c'est de faire la différence entre le "digne d'intérêt" et le reste.
Je pense comme toi à ce sujet là, mais c'est gravement dévié du sujet de base, et je pense avoir raison sur celui-ci !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. févr. 20, 2009 4:44 pm

Oui, cette fois j'approuve ^^. Sans rancune, alors ? ;)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. févr. 20, 2009 4:52 pm

Le mot caverne n'est pas super approprié, à cause de l'allégorie de la caverne qui justement est utilisé pour parler de l'inverse... Le sage étant celui hors de la caverne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe_de_la_caverne
(le résumé est très court et il suffit à piger le truc pour ceux qui ne connaissent pas déjà ce classique)

pour moi, il exprime juste ce que je veux dire, avant que je le dise moi même ^^
Je connais ça justement sur ce topic (le sujet d'origine normalement hey) car Dentelle fait toujours, à partir de mes directives, exactement ce que j'aurais voulu faire si j'avais su composer.
Et l'inverse est parfois valable quand je lui montrais comment faire des resamples/arrangements etc, ou d'autres idées d'améliorations/originalité comme en mixant des instru megadrive métalliques avec du synthé moderne, on dirait que ça l'enthousiasme particulièrement et c'est donc assez... Inespéré et motivant, merci encore pour tout ça !


Pour mes textes et autres propos etc... le mieux c'est de les confronter avec divers personnages, comme ça je peux m'auto-répliquer. :p
Mais je garde le meilleur pour le jeu, et cette fois... J'espère que ça t'apprendra des trucs. Que se sera globalement instructif ou au pire, un gain de temps au niveau des réflexions.

Je ne tente de véhiculer que le bon sens, et certains l'on déjà assez fortement en eux.
D'autres n'ont plus qu’à le développer et ne jamais prendre quoi que ce soit pour argent comptant.
Certains (souvent trop vieux pour changer) sont eux… Définitivement corrompus.



Le bon sens est la chose du monde la moins partagé entre les hommes, et ce qui est l'évidence même n'est que rarement appliqué...
Dernière modification par KaYsEr le ven. févr. 20, 2009 5:07 pm, modifié 1 fois.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. févr. 20, 2009 5:05 pm

Que de justesse dans tes propos ! Tu vois, là tu m'apprends des choses !

Désolé pour la caverne, je sais pas ce qu'elle vient faire là XD ! Mais cette allusion m'a permis de découvrir une allégorie... Merci de l'info, je savais qu'il y a une représentation du signe capricorne mettant en scène un vieil homme dans une caverne qui tourne le dos à la lumière, mais ça non !


Encore un motif de plus pour attendre Koruldia !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. févr. 20, 2009 5:14 pm

Giro Noden a écrit :Que de justesse dans tes propos ! Tu vois, là tu m'apprends des choses !

Désolé pour la caverne, je sais pas ce qu'elle vient faire là XD ! Mais cette allusion m'a permis de découvrir une allégorie... Merci de l'info, je savais qu'il y a une représentation du signe capricorne mettant en scène un vieil homme dans une caverne qui tourne le dos à la lumière, mais ça non !


Encore un motif de plus pour attendre KoRuLdiA !
Que viennent faire les capricornes là-dedans ? :hein: (parce que je suis capricorne justement) LOL ^^

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. févr. 20, 2009 5:18 pm

Tu connais la représentation du capricorne ? Un bélier avec une queue de poisson non ?
Eh bien il existe une seconde représentation, bien plus pointue, un vieil homme dans une caverne qui tourne le dos à la lumière...
En fait, il se prive de lumière pour trouver celle qu'il a à l'intérieur de lui ^^ !
Notre prof d'astrologie nous avait expliqués cela.
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. févr. 20, 2009 5:27 pm

Giro Noden a écrit :Tu connais la représentation du capricorne ? Un bélier avec une queue de poisson non ?
Eh bien il existe une seconde représentation, bien plus pointue, un vieil homme dans une caverne qui tourne le dos à la lumière...
En fait, il se prive de lumière pour trouver celle qu'il a à l'intérieur de lui ^^ !
Notre prof d'astrologie nous avait expliqués cela.
Ah ok ^^ ! Mais je ne comprend pas ce que cela signifie... Est-ce vraiment attribuable à tous les capricornes ?

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. févr. 20, 2009 5:46 pm

Oh oui ( m'bowé ! : http://video.google.fr/videosearch?q=th ... fr&tab=wv#) sans aucuns doute.
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. févr. 20, 2009 5:54 pm

Giro Noden a écrit :Oh oui ( m'bowé ! : http://video.google.fr/videosearch?q=th ... fr&tab=wv#) sans aucuns doute.
Je n'ai pas compris le rapport avec cette vidéo XD :choc: mais j'aime bien la musique ça me rappelle l'époque bénie où je regardais le Roi Lion :pleure:.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. févr. 20, 2009 5:57 pm

owi m'bowé ! voyons, un jeu de mot dénotant de ma formidable habileté à manier la langue française !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. févr. 20, 2009 6:22 pm

Giro Noden a écrit :owi m'bowé ! voyons, un jeu de mot dénotant de ma formidable habileté à manier la langue française !
Ah, d'accord ^^ ! J'avais pas saisi :happy: ! Excellent ;). Ouais... ... ... zzzzz...
Il y avait vraiment un jeu de mots ? C'est pitoyable, GAH HAH HAH !
...mmhh... * se réveille et baille ostensiblement * XD :happy:

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » ven. févr. 20, 2009 7:21 pm

Giro Noden a écrit :Tu connais la représentation du capricorne ? Un bélier avec une queue de poisson non ?
Eh bien il existe une seconde représentation, bien plus pointue, un vieil homme dans une caverne qui tourne le dos à la lumière...
En fait, il se prive de lumière pour trouver celle qu'il a à l'intérieur de lui ^^ !
Notre prof d'astrologie nous avait expliqués cela.
C'est une explication occulte de l'allégorie de la caverne de platon (en partie parce que c'est plus compliqué que ça)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. févr. 20, 2009 8:09 pm

Sans doute ^^ ! Je raconte ma version de l'histoire car je l'ai entendu comme ça, après c'est un peu gros que les deux n'ai pas de rapports...
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. févr. 20, 2009 9:58 pm

KaYsEr a écrit :Je connais ça justement sur ce topic (le sujet d'origine normalement hey) car Dentelle fait toujours, à partir de mes directives, exactement ce que j'aurais voulu faire si j'avais su composer.
Et l'inverse est parfois valable quand je lui montrais comment faire des resamples/arrangements etc, ou d'autres idées d'améliorations/originalité comme en mixant des instru megadrive métalliques avec du synthé moderne, on dirait que ça l'enthousiasme particulièrement et c'est donc assez... Inespéré et motivant, merci encore pour tout ça !
:pleure: ... merci de même, j'en avais bien besoin. C'est vrai que je ne m'en rends jamais vraiment compte quand je suis au QG, mais je retrouve toujours tes traces écrites sur le hub comme quoi moi aussi ... je contribue à cette santé morale. Jamais je n'aurais cru faire autant pour une cause... c'est donc bien à moi aussi de te remercier :triste:.

Moi aussi j'ai appris des choses depuis que je suis là, pas que pour la musique... Ma personnalité a changé, et je constate maintenant combien ma façon d'être avec les autres, mon comportement en général mais surtout ma manière de réfléchir ont beaucoup évolué. L'instant présent pour penser à long terme... puis être mutuel pour l'autre, créer un réseau pour un développement collectif où l'on puisse apprendre soi-même. Vous parlez à tous m'a redonné confiance, il y a certainement une différence entre le jour où je suis arrivée ici et maintenant... (L'histoire avec Terxis en était la bonne preuve). Je m'estime très chanceuse d'avoir rencontrer ces 2 derniers mois des personnes aussi formidables que vous tous, c'est pour moi beaucoup de discuter avec vous, c'est d'un enrichissement inégalable, et d'une maturité, sagesse... je dirai la triforce (Giro - Kayser - Startos).

Vraiment, encore merci... vous êtes aussi tous à l'origine de ma création quelque part ici. Quand je compose pour Koruldia, pour Kayser, c'est également en pensant au hub, donc à de supers amis. Amis virtuels, mais bientôt réels aussi ce que je souhaite, comme c'est déjà le cas avec le QG, puis le startos bientôt ^^!
Image