La barre d'outil
La barre d'outil
~~La barre d'outil~~
Bon, un autre tuto, sur la barre d'outil de VX.
Ce n'est pas dans l'ordre.
=nouveau projet
=ouvrir un projet
=permet de coupé un evénement
=permet de copier un événement
=coller un événement
=permet de suprimer l'événement
=permet de passer en mode "je fais ma map"
=permet de choisir les case qui sont passable ou pas (plus pratique que XP)
=permet d'enregistré un projet
=permet de passer en mode "je fais les événement"
=permet de remplir la map
=pareil
=permet de zoomer ou de dézoomer la map
=la base de donné, elle permet de modifier beaucoup le jeu
=permet d'importé vos musique, graphisme,ect...
=permet d'écouter la musique de votre jeu (celle que vous avez importé et ceux de base).
=permet d'utilisé le rgss 2 et pas rggs! (ou 1 avec XP).
=permet de tester le jeu
Bon, un autre tuto, sur la barre d'outil de VX.
Ce n'est pas dans l'ordre.
=nouveau projet
=ouvrir un projet
=permet de coupé un evénement
=permet de copier un événement
=coller un événement
=permet de suprimer l'événement
=permet de passer en mode "je fais ma map"
=permet de choisir les case qui sont passable ou pas (plus pratique que XP)
=permet d'enregistré un projet
=permet de passer en mode "je fais les événement"
=permet de remplir la map
=pareil
=permet de zoomer ou de dézoomer la map
=la base de donné, elle permet de modifier beaucoup le jeu
=permet d'importé vos musique, graphisme,ect...
=permet d'écouter la musique de votre jeu (celle que vous avez importé et ceux de base).
=permet d'utilisé le rgss 2 et pas rggs! (ou 1 avec XP).
=permet de tester le jeu
Dernière modification par Abdc le lun. avr. 06, 2009 9:49 pm, modifié 1 fois.
Oui, là c'est bon ! Et j'attend aussi des tutos pour confirmés ! LOL ^^ Sinon, je peux éventuellement en faire mais sur quoi exactement, telle est la question...abdc a écrit :Quand j'aurais passer le cap de débutant XD.
J'ai bien des truc a expliquer, mais j'ai pas d'idée, faut que je fouille...
EDIT:Je vais modifié le "rgss".
sinon prochain tuto: la base de donné d'XP !(un peu plus compliquer,donc niveau modéré)
Hmm, l'intégration de ressources (avec le fameux truc des "!" ou "$" devant les fichiers) ou encore comment changer de police, la taille etc... (ça c'est du RGSS niveau débutant justement)je peux éventuellement en faire mais sur quoi exactement
Sinon, comment faire sa propre "battle anim" et la gérer.
Ou encore... prendre en main dans la base de donnée > les combats par défaut, ça parrait bête mais ya beaucoup à dire sur eux pour réussir à enfin faire un truc qui claque avec. (chose possible sans aucun doute, il est assez complet comme truc, juste dommage pour le coté visuel très statique et pas impressionnant -sauf les battle anim' justement-)
Bon, je vais voir si j'ai le temps de faire quelque chose et si l'ami abdc n'a justement pas prévu de parler du rgss. Oui, ce serait bien également de dévoiler comment faire ses propres scripts, mais bon, une chose à la fois ! ^^ Je suis moi-même en train de tâter du rgss 2 en matière de scripts et tout ce que je sais scripter (de A à Z du moins...) pour l'instant : c'est un écran-titre ! XD